Marius Domon : « J’aurais aimé plus jouer mais je sais que je suis dans une période d’apprentissage »

Marius Domon : « J’aurais aimé plus jouer mais je sais que je suis dans une période d’apprentissage »

Le vendredi 16 février 2024 à 14:59 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Castres, programmé dimanche soir.

Ce-dernier indique se sentir bien.

Il n’a pas manqué d’évoquer son faible temps de jeu depuis le début de la saison. Extrait:

« Je vais très bien, je me sens plutôt bien. J’aurais aimé plus jouer mais je sais que je suis dans une période d’apprentissage. M’entrainer avec les pro c’est toujours quelque chose de bien. J’apprends tous les jours et je prends mon mal en patience.

C’est vrai que j’ai fait deux matches avec les Espoirs. En tant que joueur de rugby, on a envie de jouer au rugby. Si on ne match pas avec les pro, on descend avec les Espoirs. Je veux prendre du temps de jeu, du plaisir. Quand je suis descendu avec les Espoirs, c’était contre Colomiers à la maison et nous avons fait un très bon match. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, ce n’est que du positif. Ca me permet de retrouver du rythme même si le niveau est moins élevé que chez les pro, mais au moins on joue et on s’épanouit avec un club. »

Il indique devoir s’améliorer dans de nombreux secteurs encore. Extrait:

« J’ai encore tout à améliorer. Tous mes standards ne sont pas encore assez élevés pour prétendre être numéro 1 au poste aujourd’hui. Il faut que je travaille tous les secteurs du poste : la défense, le jeu au pied, il faut que je sois meilleur dans la couverture aussi. Il faut que je sois meilleur de partout. »

Contre Castres, il s’attend à un match très délicat. Il est conscient qu’il sera certainement visé sous les ballons hauts. Extrait:

« Je prends les matches très au sérieux. Chaque match est différent. Dans le contexte actuel, ce sera un match sous tension. On va voir si l’équipe a vraiment du caractère. On espère faire un bon résultat. On a toujours envie de répondre présent quand on sait que l’on va être visé. Si je réponds positivement, ils changeront peut-être leur stratégie. Ce sera à moi d’être bon sous les ballons hauts avec la pluie. On sait que ce n’est pas simple mais c’est la base du poste et il faut que je rassure toute l’équipe sur cela. »

Questionné sur l’arrivée de Melvyn Jaminet à Toulon, Marius Domon a tenu un très beau discours. Extrait:

« Melvyn Jaminet a pris beaucoup de temps de jeu dès qu’il est arrivé mais c’est normal étant donné son palmarès et son jeu au pied. Sur la longueur du jeu au pied et sa précision au but, c’est un joueur de classe mondiale. Je m’en inspire. »

Dans la foulée, il affirme avoir la confiance du staff pour le moment malgré son faible temps de jeu avec l’équipe première. Extrait:

« J’ai la confiance du staff et c’est important car quand on perd la confiance, c’est difficile de retrouver une place dans le groupe. Mais même quand je ne joue pas, s’il me donne sa confiance c’est que c’est positif. Le jour où il la retirera, c’est que ça ne sera pas bon et il faudra partir. Pour le moment je l’ai et même si je ne match pas autant que je voudrais, ce n’est pas un problème. »

Pour conclure, il rappelle être sous contrat avec Toulon jusqu’en 2025. Extrait:

« Je suis sous contrat avec Toulon pendant encore un an avec les Espoirs. Jusqu’en juin 2025. »

Publicité

6 Commentaires