Marius Domon analyse sa prestation contre Zebre et indique être dans le flou concernant son avenir

Marius Domon analyse sa prestation contre Zebre et indique être dans le flou concernant son avenir

Le dimanche 22 janvier 2023 à 13:26 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Le jeune Toulonnais Marius Domon était titulaire au poste d’arrière contre Zebre, vendredi soir à Mayol, à l’occasion de la 4ème journée de la Challenge Cup.

Le joueur de 20 ans s’est confié via Var-matin pour évoquer sa prestation avec le XV de la Rade.

Il évoque un moment incroyable à vivre. Extrait:

« C’était incroyable… Dès la sortie du tunnel, j’en avais plein les yeux. C’était la première fois que je jouais devant du public avec le RCT, puisque mon unique apparition en pro remontait à février 2021, à Pau, en pleine Covid-19. Donc là, découvrir Mayol, avec des supporters qui poussaient pour nous…

Du stress ? Pas tant lors des heures qui ont précédé la rencontre, mais plutôt dans la semaine. En fait, c’est avant l’annonce de la composition, le mercredi, que j’étais le plus stressé, car je ne savais pas si j’allais être aligné ou non. De mardi à mercredi, je n’ai pas passé la meilleure nuit de ma vie (rires). Mais une fois que le stress était passé, j’ai ressenti une vraie excitation, l’envie d’y être. »

Il affirme avoir posé des questions aux cadres pour bien se préparer. Extrait:

« Je n’ai pas hésité à en poser quelques-unes, tactiques notamment, mais je suis surtout resté dans mon coin, pour me focaliser sur ce qu’on attendait de moi, afin d’aider l’équipe. Je pense notamment aux ballons hauts et aux relances. »

Il revient sur ce moment incroyable que de jouer à Mayol. Extrait:

« Plus que la rencontre, j’ai du mal à réaliser que j’ai joué à Mayol. C’était exceptionnel. Jouer à domicile est probablement stimulant dans chaque club, mais à Toulon, on a le privilège d’avoir un public de dingue. Et d’ailleurs, le stade n’était pas plein, et la rencontre pas géniale, mais on a quand même pu entendre quelques « Toulon, Toulon », c’était incroyable. J’espère avoir l’occasion de revivre cette expérience.

Marius Domon n’a d’ailleurs pas hésité à relancer certains ballons. Extrait:

« On sait qu’en Coupe d’Europe, il y a un plus gros volume de jeu qu’en Top 14, alors j’ai estimé que c’était un coup à tenter. Puis bon, c’était mon premier match à Mayol, alors j’avais aussi envie de jouer (rires). J’ai observé la défense, estimé que c’était jouable, puis j’ai relancé à l’instinct. »

En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, Marius Domon ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Extrait:

« Déjà, j’aimerais avoir la chance de rester avec te groupe d’ici à la fin de saison… Pour le reste, c’est ma dernière année de contrat, donc je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir… »

Publicité

33 Commentaires