Mario Ledesma explique sans langue de bois pourquoi il n’a pas retenu les joueurs du Top 14
Mario Ledesma explique sans langue de bois pourquoi il n’a pas retenu les joueurs du Top 14
Le jeudi 19 septembre 2019 à 20:01 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma a décidé de ne pas retenir plusieurs joueurs évoluant en Top 14, à savoir Santiago Cordero, Facundo Isa ou encore Ramiro Herrera.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le coach Argentin a clairement expliqué pourquoi il n’a pas retenu ces trois joueurs pour le Mondial. Extrait:
« En mars dernier, j’ai fait le tour des clubs français. J’ai expliqué à tous les mecs quels étaient les critères de sélection : à niveau sensiblement égal, je donnerai toujours la priorité au mec évoluant en Argentine. Cet été, j’ai essayé d’incorporer Cordero, Isa et Herrera. Ils étaient en fin de saison et on a dû les faire d’abord travailler physiquement. Ils n’avaient pas la caisse pour affronter les All-Blacks. J’ai ensuite mis Herrera, Isa et Cordero contre l’Australie, on a perdu de justesse (16-10) mais ils ont un peu souffert. J’ai eu du mal à les intégrer à cette équipe qui joue ensemble depuis des mois, voire des années pour certains. Il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. J’aimerais les avoir en Argentine, sous le maillot des Jaguares. Mais à niveau égal, je me devais de protéger mon équipe, mon système, ma Fédération. Et puis, les mecs ayant choisi de partir savent qu’ils mettent leur carrière internationale en danger. »
Publicité
19 Commentaires
ON S’en FOUT ! J’espere que tu vas LE REGRETTER après TA DEFAITE !
Ils n avait pas la caisse ca prouve le niveau actuel tu top 14 ….
Où la charge demander aux joueurs
À tu vu le match contre le racing la percée de facundo il a la caisse
Constat lucide!
Constat lucide …..et lui à sa grande époque clermontoise il jouait pas pour les pumas .
Et si Isa n’a pas la caisse …. qui l’a alors ! Peut être en légère baisse physique et encore lol .
C’est un animal .
C’est pauvre mec avec une mentale de merde point barre .
Et son pote roncero il jouait pas lui avec les pumas et parallèlement en top 14 etc…… excuse en place.
C’est juste un signal envoyé par la fédé argentine point barre .
Sanchez et Urdapiletta jouent bien en Top 14 non ?
On dirait que lui il a jamais joué en top 14 comment il parle. Fais ce que je dis et pas ce que je fais
Faux semblants.
J’ai vu cet été les matchs du four nations.
Isa était largement au dessus du lot et surtout le meilleur argentin de la sélection.Donc on doit pas voir les mêmes matchs. Cela s’appelle le discours que vous tenez la langue de bois. Pour quelqu’un qui a fait toute sa carrière en France. Je rigole !!!!
Donc M. Ledesma ne nous prenez pas pour des idiots et indiquez clairement vos raisons plutôt que de trouver des faux prétextes.
Vous auriez du voir le match de Facu la semaine dernière contre le racing.votre discours n’est pas crédible.
eric
Pilou Pilou
Il est évident que le niveau du top 14 est en dessous du niveau international. De mémoire, Isa avait été un des meilleurs argentins contre l’Australie…
Exact et il avait même marqué un essai et surtout les journalistes et sa prestations le donnait comme le meilleur joueur des Pumas.
Eric
Pilou Pilou
Tant mieux pour nous, on ne va pas s’en plaindre qu’il ne prend pas les meilleurs!
Qu il aille se faire …… Bla bla bla… Excuses …. Bref merci pour nous dommage pour eux!!! Et merci pour les français..
Au moins on ne pourra pas lui reprocher d’avoir fait sa carrière en France puisque à l’époque il n’existait pas de structure professionnelle en Argentine .
Je trouve ça bien qu’il oeuvre pour garder ses joueurs en Argentine, même si fondamentalement je n’apprécie pas ces dictats nationaux ( comme en NZ d’ailleurs )
CEla ressemble a un ultimatum pour les faire revenir aux jaguares
A mon avis, on va au devant d’une grosse désillusion face aux Argentins! J’ai très peur pour N’Tamack, ils l’envoient au casse-pipe et il risque de porter pendant longtemps la responsabilité d’une défaite!
Ouais, enfin une sélection, c’est rassembler des joueurs de différents clubs et différents horizons pour construire une équipe. En général, sauf incompatibilité, on prend les meilleurs et le boulot du sélectionneur c’est de fédérer tout ça pour obtenir le collectif le plus fort.
En gros, il nous explique qu’il est probablement un bon entraineur, mais qu’il n’est pas capable de faire celui de sélectionneur et de fédérer un groupe de joueurs de différents horizons… La voie de la facilité. Après, le présent et l’avenir ne lui donne pas forcément tort vu les progrès de leur nation.
Donc si jaguares = pumas, Ledesma ne sert à rien , il n’y a qu’à prendre l’entraîneur de ces derniers et éviter un emploi fictif qui pèse sur le développement du rugby argentin, autant pousser la logique du patriotisme sportif jusqu’au bout. Donc bye bye Mario, il viendra quémander auprès d’un club de top 14….
T’as raison Mario , continu de faire ta fine bouche !..