Marie-Alice Yahé : « Il manque beaucoup de choses à Toulon, ils ne sont pas dangereux ! »

Marie-Alice Yahé : « Il manque beaucoup de choses à Toulon, ils ne sont pas dangereux ! »

Le lundi 19 février 2024 à 1:09 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

La consultante rugby du Canal Rugby Club, Marie-Alice Yahé s’est confiée dans le Canal Rugby Club suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais concédée sur la pelouse de Castres, ce dimanche soir.

Dans un premier temps, elle a analysé la belle prestation des Tarnais lors de cette rencontre. Extrait:

« Les Castrais ont cette capacité à pouvoir jouer devant avec un 8 de devant solide qui a validé des temps forts et qui a permis aux trois-quarts de se libérer et de jouer dans l’avancée. Levan Chilachava en a été l’un des fers de lance car il a carrément marqué un doublé. Quand les avants font le boulot, derrière ça ouvre des intervalles. Cela résume la prestation de cette équipe Castraise qui avait envie de jouer et ça leur a réussi. »

Elle n’a pas manqué de dire le plus grand bien du jeune ouvreur Castrais Louis Le Brun. Extrait:

« Louis Le Brun ? Il n’est pas facile d’affronter Dan Biggar car c’est quand même quelqu’un ! Ce n’est pas simple mais c’est une chance qu’il sait prendre, ses coaches l’ont mis en confiance et ça se ressent dans son jeu car on ne l’a pas senti en-dedans, il a joué, il s’est libéré et il a tenté sa chance. »

En revanche, c’est plus compliqué du côté de Toulon.

Elle estime que Toulon n’est pas dangereux et doute énormément. Extrait:

« Il manque beaucoup de choses à Toulon. Ils ne sont pas dangereux. Ils portent peu le danger sur cette équipe Castraise, ils font tomber beaucoup de ballons. On sent une équipe qui n’est pas en confiance et qui doute de son rugby. Même quand elle arrive à faire des actions plutôt intéressantes et qu’elle arrive dans les zones de marque, elle ne score pas et ne concrétise pas. Cela montre le côté faillible qu’ils ont dans ces zones là. Ils n’ont pas la peur de marquer mais quand ils arrivent dans les zones de marque, ils n’arrivent pas à marquer et ça montre le manque de confiance de cette équipe en général.

Il faut que Toulon réagisse car il faudra plus de contenu et surtout, cette équipe aura plus de déplacements que de réception en deuxième partie de saison. Si elle veut continuer à exister en fin de saison, il faudra aller gagner des points à l’extérieur étant donné son calendrier. Il faut que des cadres reviennent ou que d’autres naissent et prennent le relais. »

Publicité

8 Commentaires