Marie-Alice Yahé : « Cette équipe de Toulon est enigmatique »
Marie-Alice Yahé : « Cette équipe de Toulon est enigmatique »
Le mardi 7 novembre 2023 à 11:21 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
La consultante rugby de Canal +, Marie-Alice Yahé s’est confiée suite à la victoire de Perpignan remportée contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Stade Aimé-Giral.
Celle-ci a apprécié la prestation des Catalans qui ont enfin lancé leur saison après quatre défaites consécutives en ce début de championnat.
Elle l’affirme : l’USAP va enfin pouvoir construire sur cette victoire. Extrait:
« J’espère que leur saison commence enfin car c’était alarmant. La victoire est belle et on construit sur une bonne dynamique. Cette équipe était dans le doute et craignait toutes les équipes. Là, elle peut enfin construire, elle a été forte offensivement et défensivement, elle s’est resserrée, elle a bien défendu sa ligne et parfois, dans la tête, ça fait du bien à une équipe de se resserrer autour d’une défense car ça créé un état d’esprit. Ca peut lancer une saison. »
En revanche, elle a du mal à cerner cette équipe Toulonnaise qui n’arrive pas à remporter un match à l’extérieur.
Elle revient sur la blessure contractée par Dan Biggar dès le début de la rencontre et évoque un coup dur pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est une image forte car on ne voit pas cela souvent et que ça nous plait jamais de voir un joueur se blesser d’autant plus quand on s’appelle Dan Biggar et qu’on rentre de la Coupe du monde. C’est marquant, c’est marquant pour cette équipe car c’est leur meneur de jeu, ils en ont besoin, c’est un leader de jeu, c’est un leader de terrain. Et étant donné les résultats, ils en ont besoin.
Cela s’est prouvé contre Perpignan car je les ai trouvé plutôt inefficaces et stériles avec des intentions malgré tout, mais il ne se passe pas grand chose et ils ne confirment leur victoire de la semaine dernière contre Oyonnax. Cette équipe est énigmatique et on n’arrive pas vraiment à savoir. Elle est là mais pas toujours ! »
Publicité
17 Commentaires