Marcus Smith : « On était super déçus dans les vestiaires, on n’avait rien à perdre ! »

Marcus Smith : « On était super déçus dans les vestiaires, on n’avait rien à perdre ! »

Le lundi 13 janvier 2025 à 12:35 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Dimanche, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre les Harlequins à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint du RCT, Andrea Masi a évoqué un match avec une intensité rare. Extrait:

« Ç’a été dur parfois, on a connu une première séquence de jeu de 2 minutes 40 secondes. On n’a pas l’habitude de jouer à cette intensité. Et c’est la première fois depuis des années qu’on dépasse plus de quarante minutes de « ball in play. On était à 42-43 minutes. On sait désormais qu’on peut jouer avec cette intensité et cette vitesse. »

Le manager des Quins, Danny Wilson regrette l’indiscipline de son équipe. Extrait:

« Toulon avait bien identifié les rucks au large pour ralentir nos ballons. À la mi-temps, j’ai insisté sur la discipline car on leur lâche 12 points pendant le carton jaune. »

Blessé et donc forfait, le trois-quarts Toulonnais Leicester Fainga’anuku est revenu sur le passage à vide du RCT en début de seconde période. Extrait:

« C’est dans la tête que ça se passe : on s’est sentis forts et on s’est relâchés et c’est dangereux. »

Le troisième ligne Varois Lewis Ludlam enchaine. Extrait:

 « Les Quins ont haussé le curseur. C’est dans leur ADN : quand ils n’ont plus rien à perdre ils donnent tout. »

De son côté, l’ouvreur Marcus Smith explique que son équipe n’avait plus rien à perdre. Extrait:

« On était super déçus dans les vestiaires, on n’avait rien à perdre. On ne voulait pas avoir de regret et donner du plaisir aux supporters venus nous soutenir. »

Esteban Abadie conclut en évoquant une grosse marge de progression pour le RCT. Extrait:

« Ces passages à vide, c’est un gros axe de progression. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Massive RCT 13 janvier 2025 at 12h- Répondre

    Ce qui est un peu triste, c’est d’entendre notre entraineur des 3/4 découvrir que son équipe peut jouer avec bcp de volume de jeu….
    Ca devrait être la base de nos entraînements, justement, de jouer avec bcp de volume et de temps de jeu à la main…. mais c’est vrai qu’on préfère faire des chandelles ou rendre le ballon au pied bêtement pdt 60 à 70 minutes, parfois, par match…

    Les Quins joue au vrai rugby pdt que nous, on découvre que c’est possible de jouer au rugby à la main… c’est vraiment, vraiment triste.

    Et sur ce match, on a encore rendu un paquet de ballons au pied facilement pdt que les anglais le remontait à la main depuis leur 22 et nous transperçait comme un rien…
    Heureusement qu’on a tenu en défense et que toute l’équipe est restée concentrée sinon le score aurait été bcp plus serré.
    Il y a eu aussi trop de plaquages manqués. Certain 3/4 anglais dont leur numéro 12 faisait un peu ce qu’il voulait dans notre défense. Même leurs avants nous mettaient des cad deb d’école sur nos 3/4.

    Je l’ai dit hier : bravo au deux équipes pour ce super match de rugby, le niveau était élevé, et ça fait plaisir de voir du rugby quand ça joue comme ça.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Godwin 13 janvier 2025 at 15h- Répondre

    C’est vrai que ces passages à vide sont récurrents, on a commencé à craindre que les Quins ne fassent comme Glasgow, le BO et le BD et même plus !!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. Mel83 13 janvier 2025 at 17h- Répondre

    Marcus Smith est énorme avec un 10 de ce calibre le rct aurait une charnière monstrueuse serin Smith ça ferait des étincelles

    J'aime 19
    J'aime pas 2
    • guitou 83 13 janvier 2025 at 18h- Répondre

      c sur qu il nous ferait du bien 😉

      J'aime 10
      J'aime pas 2
  4. Mel83 13 janvier 2025 at 18h- Répondre

    Avec le départ de biggar et si Hervé n’est pas conservé il faut à tout prix que l’ont se trouvent un 10 de haut niveau c’est ce qu’il nous manque pour franchir encore un palier

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. m 13 janvier 2025 at 18h- Répondre

    Je me demandais s’il y avait anguille sous roche quand je voyais Smith et Serin se faire des mamours pour ne pas trop se fâcher.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  6. TLN83 13 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Il a été un vrai poison, vraiment une pépite ce joueur et peut-être le meilleur 10 européen actuellement.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Jeannot+83 13 janvier 2025 at 20h- Répondre

      Il faut casser la tirelire et le faire venir

      J'aime 2
      J'aime pas 1