Marcos Kremer : « Je ne pense pas que Christophe Urios était content mais… »
Marcos Kremer : « Je ne pense pas que Christophe Urios était content mais… »
Le jeudi 21 novembre 2024 à 15:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Remis de sa blessure à un genou, l’international Argentin Marcos Kremer ne rejouera pas avec Clermont ce samedi, contre le LOU Rugby.
Tout juste remis de blessure, le joueur des Pumas a été appelé par le sélectionneur de l’Argentine pour disputer le dernier match de la Tournée d’automne contre le XV de France, ce vendredi soir au Stade de France.
Interrogé via Midi Olympique, Marcos Kremer a expliqué pourquoi il a soudainement été convoqué par les Pumas. Extrait:
Avec ma blessure au genou, on parlait quasiment tous les jours avec le staff médical de l’Argentine. J’ai aussi parlé à mes amis argentins au sein du groupe et surtout à Felipe Contepomi. On a une grande relation, il est très gentil avec moi, il me demande toujours de mes nouvelles. Au début, il était bien prévu que je joue avec Clermont à Lyon. Et la semaine dernière, on a discuté avec Felipe pour savoir comment j’allais et il a décidé de m’appeler pour que je sois avec le groupe.
En début de semaine, j’ai fait l’entraînement de haute intensité et tout se passe bien. Je suis conscient que ce n’est pas un moment facile pour l’ASM. Mais quand on est professionnel on veut tous jouer ce genre de rencontre. Aujourd’hui j’ai faim d’être un “top player” à nouveau, il faut que je saisisse cette opportunité. Felipe a appelé Christophe Urios et je ne pense pas qu’il était content mais ils ont fait ce choix.
Il a forcément été très heureux d’être rappelé en sélection. Extrait:
J’étais extrêmement content parce qu’après ma blessure et en voyant la manière dont jouent les Pumas, cela me faisait mal de ne pas jouer. C’est une émotion énorme. Ensuite, l’excitation a pris le dessus. Je vais me défier pour essayer d’arriver prêt au match. Je suis là aujourd’hui, si Felipe ne m’avait pas appelé j’aurais joué avec Clermont.
Il se sent prêt. Extrait:
Jusqu’à samedi dernier, je ne savais pas trop… Je disais à Felipe Contepomi que je n’avais pas fait d’entraînement à haute intensité et que je ne savais donc pas où j’en étais. Mais depuis le début de la semaine franchement je me suis surpris ! Maintenant, on verra la décision du staff.
Il affirme avoir été très bien accueilli par les Pumas. Extrait:
Ils étaient très contents de me revoir ! Surtout Bautista (Delguy), qui est un ami ! On a un groupe incroyable, tout le monde parle à tout le monde. Ils étaient également heureux de revoir Matteo Carreras ! À nous deux, j’espère qu’on apportera une énergie nouvelle pour ce groupe qui vit et joue ensemble depuis un mois. C’est bon pour l’équipe.
Il ne cache pas que Christophe Urios était un peu frustré de le voir partir en sélection. Extrait:
Il était un peu triste oui, moi aussi également ! Je me suis blessé avec l’Argentine mais j’ai été soigné pendant deux mois à Clermont. Et après tout ce temps-là, où le staff et les médecins se sont bien occupés, je repars directement avec les Pumas. Cela me fait mal, le club est un peu frustré, c’est normal, mais il est conscient que c’est une énorme opportunité pour moi. Après cette rencontre face aux Bleus, je serai définitivement à Clermont et j’espère jouer le plus de matchs possibles en jaune et bleu.
Il précise toutefois qu’il regardera le match de l’ASM contre Lyon. Extrait:
Oui bien sûr. Je serai à Clermont dès le lendemain et j’aurai le temps pour le regarder avec, j’espère, la première victoire à l’extérieur pour amener une nouvelle mentalité.
Il explique ensuite comment il s’est blessé avec les Pumas, lors du Four-Nations. Extrait:
On avait les clés pour gagner cette compétition ! On a commencé le Rugby Championship avec une belle victoire en Nouvelle-Zélande mais on a perdu contre l’Australie à domicile, et ce fut le tournant de notre compétition. Si on avait gagné ce match, la fin aurait été différente… Je me suis blessé face à l’Afrique du Sud après une victoire difficile, et après c’était trop dur pour nous. Mais l’Argentine a prouvé qu’elle pouvait faire des choses historiques, que ce soit dans le rugby ou ailleurs. On l’a dans le sang. J’espère qu’on gagnera cette compétition à l’avenir.
Pour conclure, il analyse le début de saison effectué par Clermont. Extrait:
Il faudra qu’on recommence à gagner à l’extérieur pour être dans le top 6 à la fin de la saison. On a tous l’envie de jouer de la même manière à domicile et à l’extérieur. Mais c’est facile pour moi de parler, étant donné que je n’ai pas joué. Tout est différent dans le vestiaire et sur le terrain. J’espère qu’on fera plus de matchs comme face à l’UBB que contre le Stade français (rires).
Publicité
0 Commentaire