Marcel Van der Merwe se confie avant de défier l’Aviron Bayonnais
Marcel Van der Merwe se confie avant de défier l’Aviron Bayonnais
Le vendredi 19 août 2016 à 10:41 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le nouveau pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe était présent en conférence de presse ce vendredi matin pour évoquer la première journée du Top 14 contre l’Aviron Bayonnais, programmée dimanche après-midi à Jean-Dauger.
Interrogé sur la rencontre à venir, le joueur Sud-Africain affirme ne pas être stressé pour son premier match en Top 14. Il avoue s’être très bien intégré au groupe. Extrait:
« On s’est bien préparé pour ce match-là. Je suis plutôt excité pour mon premier match en Top 14 avec Toulon plutôt que stressé. Mon intégration s’est très bien passée à Toulon. En plus il fait très beau. On a fait deux bons matches amicaux, on a fait pas mal d’activités ensemble. On est un groupe bien serré. Puis Juanne Smith me donne pas mal de conseils depuis mon arrivée en France. »
L’ancien joueur des Bulls explique ensuite bien s’entendre avec les coaches que sont Jacques Delmas et Marc Dal Maso. Extrait:
« En arrivant en juillet, on essaye de comprendre et apprendre ce qu’ils veulent mettre en place collectivement et individuellement. Maintenant, ce sera match après match. Pour le moment, j’ai une très bonne relation avec les coaches. J’espère qu’on va pouvoir accomplir de belles choses ensemble. »
Questionné sur ce qui l’a le plus surpris depuis son arrivée à Toulon, Marcel Van der Merwe affirme que l’environnement du RCT est fabuleux. Extrait:
« L’environnement m’a surpris ici. Il y a un environnement très positif. On réalise différentes activités tous ensemble pour créer des liens. C’est de bon augure pour l’avenir. On a fait une journée pirogue à Porquerolles. On a aussi fait une sortie bateau à Port-Cros puis on a mangé tous ensemble au Lavandou. »
Un journaliste a remarqué que le joueur s’était réellement affûté cet été, par rapport à son premier passage sur la Rade, lors de la signature de son contrat, début juin. Le Sud-Africain avoue avoir énormément travaillé le physique. Extrait:
« Après la longue saison en Super XV, je suis arrivé ici et j’ai travaillé dur pendant trois ou quatre semaines. Je me sens très bien, il faut que ça continue. »
Contre Bayonne, Marcel Van der Merwe s’attend à un match compliqué dans un stade bouillant. Extrait:
« Normalement, le stade sera plein. Il y aura une bonne ambiance. On sait que ça va être dur. Mais c’est notre challenge et on va essayer de le relever. »
Pour conclure, le joueur du RC Toulon a évoqué l’évolution des règles en rugby. Il espère que le RCT saura s’adapter le plus rapidement possible. Extrait:
« Jusqu’à maintenant, l’arbitrage n’a pas été mal. L’interprétation des règles a été cohérente. S’adapter aux nouvelles règles est un challenge pour chacune des équipes. On se dit que les équipes qui s’adapteront le plus rapidement auront de plus grandes chances de gagner. Ça fait partie du jeu. »
Photo: @pictures.rct
Publicité
0 Commentaire