Marcel Rufo: « Toulon ? Ça va swinguer ! »

Marcel Rufo: « Toulon ? Ça va swinguer ! »

Le vendredi 6 novembre 2015 à 12:08 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

1982329_marcelrufookLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le pédopsychiatre Toulonnais Marcel Rufo a évoqué le début de saison mitigé du Rugby Club Toulonnais.

Il rappelle que les « vrais internationaux » vont bientôt reprendre du service au sein du club. Ça risquera alors de swinguer. Extrait:

« Toulon, c’est davantage une longue conquête d’une armada qui paraît indestructible. Mais le Toulon actuel, ce sont les remplaçants internationaux. Bientôt, demain, ce sera les « internationaux mondiaux » qui vont débarquer sur la planète Top 14. Et là, ça va swinguer. Quand je pense que cinq demi-finalistes du Mondial vont jouer à Toulon, c’est incroyable. Si avec ça, le RCT n’est pas performant, je n’y comprends plus rien. Si Toulon recrute des grands champions, c’est parce qu’ils ont moins peur de perdre que les autres. Les grands champions ont déjà tout gagné et tout éprouvé. Vous verrez que Carter ne tremblera jamais à l’instant de passer une pénalité pour le Racing 92. L’habitude de gagner aide normalement à gagner. Seulement, se maintenir au sommet d’une montagne, c’est parfois plus complexe. Ainsi, n’est-ce pas difficile de faire mieux que ce que Toulon a réalisé ces trois dernières années ? »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 6 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Pas mieux peut être pas !! 😕
    mais continuer au plus Haut,, SUR !! :yes:
    SI un des deux challenges nous échappent , avec nos joueurs actuels et les nouveaux recrutements , la ! OUI ,Mourad pourra dire que ce qu’il a fait ,n’était pas BON !! :reallyangry:

    GO RCT

  2. yann 6 novembre 2015 at 13h- Répondre

    On ne peut pas tout gagner non plus chaque année ,c’est une année de transition ,on verra bien à la fin!!

  3. valou83 6 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Tient il n’est pas mort celui là. Il a besoin de quelque chose, un peu de pub peut être ? À chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour nous démonter d’habitude