Marc Lièvremont : « Toulon ? Sur le contenu c’est un peu inquiétant »

Marc Lièvremont : « Toulon ? Sur le contenu c’est un peu inquiétant »

Le lundi 7 novembre 2022 à 11:54 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la victoire remportée par Montpellier sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir (16-26).

Ce-dernier cite deux joueurs du MHR qui sont sortis du lot ce dimanche : Zach Mercer et Louis Carbonel. Extrait:

« Il n’y a pas grand chose à dire sur le match. Il y a eu vingt bonnes minutes de Toulon en début de seconde mi-temps, on avait le sentiment que Montpellier sortait de son match et retombait dans certains de ses travers de début de saison. Mais il y a eu un grand bonhomme ce soir : Zach Mercer. Il a été moins dominant en ce début de saison mais ce soir il a porté son équipe.

Il est aussi important de parler de Louis Carbonel qui a fait un 100% au pied mais c’est vraiment Zach Mercer qui a signé la révolte de son équipe avec cette deuxième partie de seconde mi-temps où Montpellier a remis la main sur le ballon et a repoussé Toulon à la faute. On a retrouvé le champion de France. »

Concernant la prestation Toulonnaise, Marc Lièvremont l’affirme haut et fort : Toulon n’a pas été bon ce dimanche, même si le RCT a eu une réaction en début de seconde mi-temps.

Il pointe du doigt l’inconstance du RCT en ce début de saison.

Il cible aussi un contenu assez inquiétant puisque Toulon n’a jamais été en mesure de déstabiliser le MHR. Extrait:

« Leur match n’a pas été bon même s’il y a eu cette réaction en seconde mi-temps. Le problème de Toulon, c’est qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser. Ils ont été très inconstants en ce début de saison avec du bon et du moins bon. Leur meilleur match, ils l’ont réalisé la semaine dernière à Bordeaux et ils n’ont ramené qu’un point de bonus défensif. Et là, ils se retrouvent 8ème.

Alors il n’y a pas le feu non plus car ce championnat est tellement dense qu’ils sont très proches des premières places mais sur le contenu c’est un peu inquiétant car ils n’ont jamais été dans la capacité de déstabiliser la défense Montpelliéraine. Et cette inconstance, on a le sentiment qu’il n’y a pas réellement de progression. Un bon match puis ils retombent dans leurs travers.

Ca tombe aussi au plus mauvais moment. Jérémy Sinzelle le disait : juste avant les vacances et ça plombe ce début de saison. Ils ont une ligne de trois-quarts décimée depuis le début de la saison mais c’est le propre de beaucoup d’équipes dans ce Top 14. »

Publicité

13 Commentaires