Marc Lièvremont : « Si le RCT réitère les mêmes erreurs, Toulon va continuer à perdre »
Marc Lièvremont : « Si le RCT réitère les mêmes erreurs, Toulon va continuer à perdre »
Le lundi 13 septembre 2021 à 9:39 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Après un match nul concédé contre Montpellier et une lourde défaite contre le Stade-Toulousain, le Rugby Club Toulonnais se retrouve déjà dans le bas du classement à l’issue de cette deuxième journée du Top 14.
Et le calendrier du RCT ne s’annonce pas de tout repos puisque les Varois vont accueillir le Stade-Français Paris au Stade Mayol dimanche soir, une équipe elle aussi à la recherche de sa première victoire de la saison.
Dans la foulée, les Toulonnais se déplaceront à deux reprises : d’abord à Perpignan puis ensuite à Castres.
Sans réaction du XV de la Rade, les Varois pourraient rapidement se retrouver sans victoire à la 5ème journée du championnat ce qui serait forcément catastrophique.
Interrogé au micro de Canal +, Marc Lièvremont rappelle que le président Bernard Lemaître a mis de gros moyens pour faire gagner le RCT et que l’équipe Varoise allait désormais devoir gagner pour capitaliser des points et ne pas déjà manquer le bon wagon. Extrait:
« Ce Top 14 est impitoyable. Toulon va recevoir le Stade-Français qui a besoin de points puis va se déplacer deux fois consécutivement… Toulon a très mal voyagé la saison passée. Leur dernière victoire à l’extérieur date de février à la U Arena où ils avaient battu le Racing 92 grâce à un très bon match. On sait que Toulon ne s’est pas qualifié l’an passé et que le président Bernard Lemaître a décidé d’y mettre de gros moyens et manifestement il y a du talent dans cette équipe et du contenu qui est intéressant.
Sur le premier match, Toulon n’a pas réussi à tuer le match. Patrice Collazo a parlé de confiance et il va en falloir. Il va falloir gagner assez vite et progresser et ne pas réitérer les mêmes erreurs sans quoi Toulon va continuer à perdre et c’est ce qu’on ne leur souhaite pas. Mais il y a du boulot quand même. »
Publicité
16 Commentaires
prochain match, minimum syndical, victoire à domicile (comme tous les matchs à domicile).
le reste, c’est que du blabla.
pour le blabla nous sommes pourvus avec PC…
Attends mon cher lièvre quand l’équipe sera au complet (j’espère un jour )
Ce sera pas le même chanson
On sait bien que tu nous aimes pas mais nous non plus .on te déteste et t’occupe plus de nous laisse nous vivre notre vie .je ne vous salut point
C’est bien la le problème , on réitère les mêmes erreurs à l’extérieur depuis plusieurs saisons, s’il n’y a pas les bases bien défendre, gagner ses touches et ne pas faire de fautes stupides il est impossible de figurer chez un prétendant au top 6.
Le nombre de fautes de main à ce niveau, c’est n’importe quoi. Ils bossent la semaine ?
ils vont bosser…à St-TROPEZ…
Pour le nombre de fautes de mains, c’était la même chose des deux côtés.
Je pense que l’on a pas mesuré la moiteur du temps, les joueurs devaient avoir les mains trempées de sueur.
Depuis des années on est pitoyable en touche, on perd un nombre incalculables de ballons.
Il m’a même semblait que Toulouse se régalait de dégager en touche tellement ils étaient sûrs de récupérer la balle sur le lancer.
Bientôt 4 ans et on ne sait toujours pas faire une touche, on compte sur l’américain qui vient d’arriver et quand il est pas là c’est la Cata !
semblé….
l’usap et le co deux clubs qui ont des motivations pour nous mettre la tete dans le sac et je crains que la dernière place nous guette !
Depuis qu’il est passé manager à la Rochelle (2014-2015), Collazo est plus souvent 9ème au classement final que 1er (une seule année et encore, il perd en demi finale).
Si on retire 2016-17 où il arrive 1er et 2019-20, l’année Covid où il termine 4ème mais avec un championnat stoppé net, son classement, c’est 9ème, 9ème, 7ème, 9ème, 8ème.
C’est à dire que sur 7 ans, il ne se qualifie que 2 fois dans les 6, et encore, une fois c’est grâce au Covid.
Et après, on s’étonne qu’il rame.
Mais le gars, il n’a JAMAIS rien gagné en tant qu’entraîneur.
Nous verrons au soir de la cinquième journée où nous en sommes, j’ai peur que nous soyons au fond du trou mais j’espère VRAIMENT me tromper.
Quel arriverez à avoir de bons résultats avec olivon,serin,tolofoua, isa, rebadj,ethebeth,nakarawa,roux, et le petit dernier kolbe absents .
Montpellier et Toulouse était quasiment au complet
Je pense pas que ce soit la faute de Collazo et je ne pense pas que tout cela lui fasse plaisir .
Pour info Toulouse a gagné à la Rochelle .
Supportons notre club même si comme certain je préfèrerai gagner
Le recrutement a été bon cette année , arrêtons de continuellement dénigrer cela ne sert à rien comme les sifflets envers les buteurs .
quel club pardon
Attends mon cher lièvre quand l’équipe sera au complet (j’espère un jour )
Ce sera pas le même chanson
On sait bien que tu nous aimes pas mais nous non plus .on te déteste et t’occupe plus de nous laisse nous vivre notre vie .je ne vous salut point
Ou l art d enfoncer des portes ouvertes
mr lievreront, élevez le débat svp merci
N importe quelle équipe qui accumulé les erreurs perdra toujours ….