Marc Lièvremont se montre inquiet pour le Rugby Club Toulonnais

Marc Lièvremont se montre inquiet pour le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 10 septembre 2019 à 12:21 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié sur le plateau du Canal Rugby Club au sujet de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le LOU Rugby, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Celui-ci était à Mayol et a précisé avoir senti énormément de pression sur les épaules des Toulonnais. Extrait:

« Le nouveau lanceur du Pilou-Pilou était un peu stressé. En fait, c’était le stress général à Mayol, je peux vous le dire car j’y étais. Entre le premier Pilou-Pilou de ce monsieur et les joueurs de Patrice Collazo, il y a une forme de continuité : à savoir beaucoup de tension. Les Toulonnais étaient stressés et empruntés à Mayol. Les Lyonnais ont construit leur victoire sur leur défense. »

Il le concède : la défaite du RCT le laisse perplexe car des joueurs d’expérience étaient tout de même alignés du côté Varois. Il affirme que ce début de saison ne confirme pas la bonne fin de saison réalisée par les Toulonnais en mai dernier. Extrait:

« La défaite de Toulon me laisse perplexe car c’est vrai qu’elle suit une contre-performance importante à Bordeaux. On parle de jeunes mais il y avait quand même beaucoup de joueurs expérimentés avec une troisième ligne internationale : Gorgodze – Isa et Messam. Il y avait Ben Te’o et Julian Savea au centre et on a senti une équipe Toulonnaise très stressée et inhibée, à l’image de ce qu’elle avait produit lors du début de saison passée. Il y avait eu un beau parcours en fin de saison dernière avec notamment cette victoire pour l’honneur à Castres. On imaginait une forme de continuité et pour l’instant, c’est plus difficile que cela. »

Publicité

32 Commentaires

  1. Fery Michel 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Il faut très vite relever la tête *ce week-end* contre le *RC92* , *impératif* , sinon c’est encore reparti comme la saison dernière , pour ne plus en finir de la sorte , pour déjà toutes les semaines à venir , et ce chacun à leur tour . GO , GO R.C.T !..

  2. lolo1963 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Lui MDR ☺peut pas nous voir .

    • trooney 10 septembre 2019 at 18h- Répondre

      Il est comme le monde entier membre d’un vaste complot international mis en place pour couler le RCT et le faire disparaître. Heureusement, on résiste.

  3. COSMO 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    On espérait tous continue sur la bonne dynamique de la fin de saison dernière. D’ailleurs avec le match d4agen j’ai cru que s’était le cas. Le match contre Bordeaux nous a fait mal. Et contre Lyon on avaient toujours pas digerés

  4. Bidule83 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    IL ne peut pas nous voir ? Juste qu’il aimerais venir comme entraîneur.

  5. aut arrêter. Il a choisi de partir et de continuer à Lyon 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Qu’il puisse ou pas nous voir ce qu’il dit n’est pas faux.
    On a du travail lsur la planche.

    • lolo1963 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Il ne peut pas ☺ sur !
      Et oui du boulot il y en a ,
      mais ça je l’écris en permanence ici , mon ami :-).

  6. marc83136 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Quand à mon nom mon ordi déconne.

  7. Pierrot83 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Vu ses commentaires en direct notre défaite n’a pas du lui faire beaucoup de peine
    Il a malgré tout raison sur la pression excessive, les joueurs avaient joué le match avant le coup f’envoi
    Accessoirement je pense que Savea et Te’o peuvent être très bons tous les 2, mais pas ensemble, en tous cas pas tous les 2 au centre

  8. COSMO 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Non mais c’est Chabal qui peu pas nous voir les gars . L’analyse qui fait est objective. Faut pas confondre les tailleurs et ce qui dépeignent une réalité.

  9. bébert 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Oui je veux bien tout lire tout comprends…
    Mais il va y avoir qu’un pour dire ici que nous avons aujourd’hui 19 absents entre les blessés et CdM…
    Cet équipe des Toulonnais du nord…(LOL ) : 3 blessés mineurs et 1 absent CdM…! !!!!..
    Et ils jouent tous ensemble depuis 3 saisons……
    Et ils ne gagnent RIEN…! !
    MDR……!!!!!

    • Hervé 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Pour le moment ils gagnent tous leurs matchs contre nous et nous tapent à domicile; faut arrêter de se pignoler sur le passé et de se consoler avec l’absence de titres des lyonnais ; MB lui même a reconnu qu’on avait gagné des titres avec une équipe que personne en France ne pourrait s’offrir aujourd’hui

    • trooney 10 septembre 2019 at 18h- Répondre

      C’est pas 119 que l’on t’a dit d’annoncer ?

  10. boom09 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    moi je trouve sincèrement que son analyse est bonne !CERTES LA SORTIE de WEB d’entrée et ensuite celle de CARBONNEL nous plombent ! MAIS comment peut -on se satifaire de ce jeu ! UNE ABSENCE de capitaine de touche ! UNE 3IEME LIGNE AVEC UN ISA QUI AVANCE mais qui JOUE trop pour LUI ! MESSAM pas concerné ? VIVEMENT le RETOUR DE lakafia ! UN COTTIN ? très tendre encore !ET DERRIERE c’est coffre à BALLON ! LE RCT souffre aussi d’un manque de cadre ?

  11. , 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    toujours beaucoup de respect pour ce mec qui nous a amene en finale du mondial en 2011 , ce que plus aucun entraineur ne fera !!

    • titou 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Il était plus passager dans le bus qu’autre chose pour le mondial 2011.

      Mais ses analyses sont plutôt juste.

  12. lolo1963 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Boom09 absolument d’accord , il y a du désordre dans les positionnements et les ordres donnés aux joueurs.
    On dirait qu’aucune leçon n’est tirée à l’issue des matchs , que les comportements ne changent pas d’année en année .

  13. Cissou 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    ya qui ds les 19 absents? Tu comptes les femmes de joueurs ou koi?
    D’important il manquait 6 gonzs c tout(gros,eben,Alain,Olivion,le skud et heriteau,et paiai mais lui on le reverra plus)

    • stef 10 septembre 2019 at 21h- Répondre

      tu oublies serin, setiano, gigashvilli, brian, meric, lakafia, parisse, villiere, etrillard et Ory, ce qui fait 17 avec les 7 cités plus webb et carbonel bléssés d’ans les 15 premières minutes ce qui fait 19.

  14. Lucky974 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Collazo et son staff ont l’air dépassés… Ils constatent, regrettent, expérimentent, se lamentent, sont désabusés, incrédules, presque tétanisés par les difficultés à surmonter…. Certes les joueurs sont sur le terrain …mais on les sent impréparés par leurs entraînements, non remontés comme des coucous suite a leurs échanges avec le staff dans les vestiaires a la mi-temps. SEUL UN STAFF DÉBORDANT DE DÉTERMINATION ET DE CERTITUDES PEUT COMMUNIQUER NATURELLEMENT CE NIVEAU D’ENVIE INDÉNIABLE CHEZ LES LYONNAIS !

  15. RCTWINNER 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Le problème vient du collectif,c’est évident,car individuellement nous avons des garçons plein de bonne volonté, qui veulent et peuvent bien faire…Mais, au rugby l’individualité est certes une qualité pour créer de la relance, des breaks offensifs, mais pas une grosse continuité dans l’effort personnel. Nous avons à chaque match, un ou deux joueurs qui arrivent à passer de belle manière le 1er rideau défensif adverse, mais se retrouve rapidement esseulé ou rattrapé par la patrouille, justement par manque de soutien. De fait notre jeu devient stérile et l’adversaire reprend rapidement confiance en lui. Il faut (facile a dire) que chacun croit en cette force collective qui nous a fait dans nos heures de gloire battre les meilleurs. Cette confiance doit revenir et hanter les esprits de nos guerriers. Tout cela passe par une grosse conviction personnelle et surtout un bon capitanat motivant et entreprenant….Les wagons suivent si la locomotive est porteuse de cette puissance a avancer…Aujourd’hui nous attendons toujours ce fer de lance fédérateur d’actions offensives positives.

  16. Marc 10 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Il cherche du boulot ou quoi ?

  17. jesuisencoreici 10 septembre 2019 at 20h- Répondre

    moi je suis inquiet pour ta salive arrete de rouler des patins à chabal il te refile des virus anti RCT

  18. Thierry 10 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Il a bien raison…..

  19. Bule 10 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Lievremont n’est pas un grand fan du RCT et ça date pas d’hier, il suffit de lire son livre (ce que j’ai fait).

    En revanche c’est quelqu’un et de droit, et à l’analyse en général très juste.
    Quand le RCT gagnait ses analyses étaient très juste également.
    Globalement je trouve que son avis sur les clubs et l’EDF toujours plutôt interessant.

  20. Marco 10 septembre 2019 at 21h- Répondre

    COTTIN EST TRÈS BON

    ARRÊTEZ DE LE MASSACRER
    AVEC CE PACK D AVANT
    J AIMERAIS VOUS VOIR JOUER 9

    Allez Toulon
    Le rct finira dans les 6

  21. bar a tir 10 septembre 2019 at 22h- Répondre

    OUAI 6 … ca sera bien … arrêter de voir cette équipe tutoyer toulouse etc …soyez humble , arrêter de pester contre tous … c’est les JOUEUR S sur le terrain, ils ont qu’a faire comme a l époque de drew ou matt des sorties ensemble etc ….pour resserrer les liens et c’est pas le cas .. c’est pas une équipe , sa ce sent a vue d’oeuil , allez voir provence rugby je me repette , mais la il y a de la solidarité, du combat, de la tenacitee qui l emporte sur le talent pur …. et sa paye , peut être pas sur la longueur … RCT vas manger du pain noir … c’est un cycle , et l aïoli reprendra sur

  22. Jero 11 septembre 2019 at 03h- Répondre

    Tu es inquiet Marc, ben moi aussi. L’adn du RCT de MB c’est de fanfaronner dans les médias et de se faire humilier à Mayol. Pourtant notre culture initiale est à l’opposé, on la ferme et on détruit. Même Mayol est devenu un Wall Disney. Comment laisser ces petits hautains de Lyonnais fanfaronner sur notre terre ancestrale ? Qui a connu le RCT de Champ, Melville, Louvet, Diaz, Herrero….des vrais fadas dans les tribunes, de la passion d’un peuple fier et courageux, doit maintenant comme moi pleurer de la nouvelle adn du rct de Mourad.

  23. Jero 11 septembre 2019 at 03h- Répondre

    A pour être modéré y a pas de pb par contre.

  24. Jero 11 septembre 2019 at 04h- Répondre

    Aussi nul et au taquet du salary cap…. ou est le problème ? Lyon n’a pas de star mais à construit sur du solide. Beaucoup de joueurs étaient des n2 dans leur club avant de les rejoindre.

    Qui nous pompe le salary cap : Savea, Messam, Webb,… ? Qui fait ces choix ? Pourquoi un joueur moyen avec Urios est un gladiateur, pourquoi avec Boudjellal (je compare ceux qui s’exprime pour leur equipe) il fait un simple job sans passion ?

  25. mig 11 septembre 2019 at 09h- Répondre

    On perd la charnière, en 15mn, Mister Bean nous enflent toute la partie ! On en parle Marc ?

  26. jl83 11 septembre 2019 at 10h- Répondre

    N’oubliez pas que la bonne fin de la saison dernière à eu lieu lorsqu’il n’y avait plus rien à jouer, ni vers le bas ni vers le haut, autrement dit sans stress, il manque un mental à cette équipe et j’ai bien peur que ce soit reparti comme l’année dernière, ne pas se cacher derrière l’illusion d’agen ….