Marc Lièvremont pointe du doigt un déséquilibre entre Baptiste Serin et Louis Carbonel
Marc Lièvremont pointe du doigt un déséquilibre entre Baptiste Serin et Louis Carbonel
Le lundi 31 janvier 2022 à 9:25 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Jean-Bouin contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (26-24).
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le commentateur Marc Lièvremont a évoqué la bonne prestation effectuée par le demi-de-mêlée et capitaine Varois Baptiste Serin.
Selon lui, le joueur Toulonnais s’est montré décisif à plusieurs reprises au cours de cette rencontre. Extrait:
« Baptiste Serin on le connait, il est très talentueux et ambitieux, il a la grinta. Il s’est battu, il a été décisif en marquant un essai et en offrant le dernier essai et le point de bonus à son équipe. »
Il note cependant que Baptiste Serin prend beaucoup de place sur le terrain et a parfois tendance à empiéter sur Louis Carbonel.
Selon Marc Lièvremont, le manager Toulonnais Franck Azéma doit creuser cette piste pour réduire ce déséquilibre et permettre à Louis Carbonel de s’exprimer davantage. Extrait:
« Il prend beaucoup de place. Il a touché 54 ballons et Louis Carbonel en a touché seulement 15 dont 5 en deuxième mi-temps. Cela illustre aussi ce déséquilibre dans le jeu Toulonnais. Ils n’ont pas existé collectivement en seconde mi-temps. Il y a peut-être de la timidité chez Louis Carbonel. Baptiste Serin a cette envie de produire et de créer. Il génère peut-être une forme de déséquilibre dans son jeu. C’est une piste à creuser du côté de Franck Azéma. »
Publicité
19 Commentaires
la séance vidéo va être longue…
Il a peut être pas tort … Carbo semble être timide dans ses choix ou manquer de confiance …
C’est peut être pour cela que Serin tente d’autre solution.
Après de la à comparé le nombre de ballon touché, c’est pas réaliste … Serin il les récupère derrière chaque ruck et relance les avants …
Azéma l’a déjà dit, Serin doit apprendre à faire confiance à ses coéquipiers et les faire jouer plus.
Carbo a été transparent, à part son coup de pied à suivre pour Luc. Et encore, c’est Luc qui a bonifié l’action. L’association Serin-Carbo ne fonctionne pas (pour l’instant).
@RCT-Yoda : Juste avant le COVID, cela fonctionnait pourtant très bien avec Belleau au centre.
@Yo 83 : Du coup c’est bien qu’il y a un problème. A mon avis, Louis est en perte de confiance complète et Serin surjoue pour sauver la barraque RCT et retrouver une place en EDF. On voit le résultat.
on lui a pourtant dégagé le terrain en ne gardant pas Belleau…on ne va quand même pas virer Serin !!
C’est normal, il y a pas encore si longtemps de ça il était 10 en EDF-20 devant N’tamack, puis en EDF il a été n°2 dans l’ordre et maintenant il est n°4, il a prit un coup sur le nez, il faut qui se relève !!
Souviens toi de Sir Jonny qui a vécu des moments durs !!!!!
Quelle que soit l’association, Carbonel stagne, et disparaît dès que son équipe est dominée, on l’a vu avec l’équipe de France…
Il s’est apparemment pris le bec avec Colazzo, je ne sais pas exactement pourquoi mais j’ai ma petite idée. Il faut absolument qu’il se remette en question. Peut-être aurait-il dû, pour son bien, changer de club ? Je n’y tiens pas, mais la question mérite d’être posée…
Serin a pris le dessus,c’est pas Louis qui a les cles du bus
Carbonel n’a pas les clés du Bus, mais on le sent un peu timoré sur ses actions offensives ou il a des qualités pour ouvrir des espaces.
Il faut qu’il reprenne confiance en ses possibilités et surtout qu’il ne se laisse pas ronger mentalement par sa non sélection en EdF.
Si l’envie de bien faire en club revient à son meilleur niveau, il sera de nouveau challenger pour aller se montrer en pleine lumière…..A lui, de travailler pour progresser.
Il est carbo nisé . Il doit se réveiller et aller au mastic , suivre l’exemple de Segonds que l’on a vu partout hier.
Et son jeu au pied purée, en cadet je trouvais des touches plus longues, il n’ose plus !
Et la pénalité à 50m qu’il a voulu prendre et trop courte ! 90% des ouvreurs du TOP 14 ont un coup de pied plus long !
Désolé jojo j ai vu carbo mettre des pénalités de 50 m bien plus dune fois par contre son jeu d’occupation est trop court c est vrai peut-être veut il trop assurer
ça ne veut rien dire ces stats on a été dominé et coincé dans notre camp pendant toute la deuxième mi-temps et Serin prend énormement le jeu au pied à son compte (et il a raison ) donc rien que là ça doit chiffrer pas mal…..après pour juger il faudrait détailler le nombre de ballons qu il aurait pu lacher à Carbo et qu il a gardé ………Si il y a un amateur qui veut revoir le match et comptabilisé ça……..
Je plien Carbo pour jouer avec une pipelette comme SERIN se doit être compliquée
Il et bizarre SERIN à part passer la main sur les arbitres il n’est pas très efficace BLAN et meilleur que lui
le joueur Carbonel en équipe de france il y a peu a perdu confiance , voir les épisodes, Belleau , Colazo. Mais c’est un tout bon, du temps , un bon entraineur, des résultats et on reparlera de lui en équipe de France, c’est sur; Aller Carbo et Toulon surtout.
Je suis le seul à l’avoir trouvé nul serin? Non mais sérieux pas une bonne sortie de ballons, franchement vis a vis de son homologue ya pas photo , le Parisien a été 20 fois plus rapide et dangereux