Marc Lièvremont : « Pierre Mignoni n’était pas serein en deuxième mi-temps lors du retour du Racing 92 »
Marc Lièvremont : « Pierre Mignoni n’était pas serein en deuxième mi-temps lors du retour du Racing 92 »
Le mercredi 15 novembre 2023 à 22:52 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Les consultants rugby de Canal + se sont confiés suite à la victoire remportée par le Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, ce dimanche soir à Mayol.
Eric Bayle a évoqué un Toulon à deux visages. Extrait:
« On a vu un Toulon à deux visages. Avec Baptiste Serin sur le terrain, le RCT avait 24 points d’avance. Puis Serin est sorti et on n’a plus vu le même Toulon. Mais les guerriers de la Rade se sont bien battus pour gagner. »
De son côté, Marc Lièvremont a confirmé que Baptiste Serin est un leader de jeu. Extrait:
« C’est vrai que Baptiste Serin prend beaucoup de place. C’est le leader de cette équipe, presque leader spirituel grâce à son état d’esprit mais aussi le leader technique. Sa sortie en deuxième mi-temps n’explique pas le déclin Toulonnais car il y a aussi la montée en puissance des Franciliens. Il y a eu un bon retour du Racing qui ne réalise pas pour rien un très bon début de saison. Ils sont passés à côté de leur première mi-temps. Pierre Mignoni n’était pas serein en deuxième mi-temps lors du retour du Racing 92. »
Dans la foulée, Marc Lièvremont n’a pas manqué d’encenser le jeune ailier du Racing 92 : Henry Arundell. Extrait:
« Henry Arundell a touché quatre ballons et il a marqué trois essais dans un registre assez particulier. Il va faire parler de lui. Le Racing très peu porté le ballon en première mi-temps mais Arundell a réussi à franchir et il est très puissant des membres inférieurs. Il a une foulée particulière, plus proche d’un talonneur que d’un sprinteur mais il est très efficace ! Il y a un peu d’espace, il peut jouer arrière, il jouait arrière chez les London Irish, il a beaucoup de qualités ! Il est très fort pour casser les plaquages, il a des appuis courts. »
Publicité
6 Commentaires