Marc Lièvremont parle du RCT

Marc Lièvremont parle du RCT

Le lundi 24 décembre 2012 à 9:45 par David Demri

Publicité

Marc Lièvremont, qui a accordé ce lundi une interview au quotidien La Provence, parle du RCT et de ses espoirs pour la suite de la la saison du club Varois.

« C’est une équipe impressionnante. On a affaire à une constellation de stars qui a su bâtir essentiellement son début sur les fondamentaux. Elle produit, en outre, un beau rugby. Ce groupe dégage une belle cohésion. Il est composé de goinfres car il s’est seulement incliné à deux reprises en dix-sept rencontres, Top 14 et H Cup confondus. Et encore, il a perdu à Toulouse ou Bernard Laporte avait décidé de faire tourner et à Clermont à l’arraché. On sent une vraie montée en puissance. Maintenant, on sait bien que jouer le haut du tableau n’est pas simple et que tout va se décider sur des matchs couperets. Aucune équipe n’est à l’abri de contre-performances, comme ont pu le vivre, la saison dernière, Toulouse en quart de finale de H Cup et Clermont qui a été dominé par Toulon en demi-finale du championnat. Ceci dit, on peut légitimement pensé que Toulon sera dans les clous et que son printemps sera radieux. Toulon a les arguments nécessaires pour accomplir quelque chose de très grand. »

Publicité

  1. Georges 24 décembre 2012 at 10h

    😳 😳 😀 ….une constellation de stars….me rappelle Malraux et son…." implacable ironie des nébuleuses !!!!: "…..Allez TOULON.

  2. passionercete 24 décembre 2012 at 10h

    "Pour accomplir quelque chose de très grand."

    Que les dieux puissent t'entendre pour notre plus grand bonheur!

  3. DédéLe 24 décembre 2012 at 11h

    Je suis surpris par les commentaires de Marc, quand il est arrivé chez Canal+ je me suis dit encore un "spécialiste" retraité par la chaîne. Ben non, il a des commentaires beaucoup plus judicieux que ses acolytes. On voit qu'il a du rugby dans les veines, et pourtant il ne ma pas fait rêver quand il était à la tête de l'EDF. Va savoir !

  4. Dam 24 décembre 2012 at 11h

    C'est boniface qui va pas être content

  5. starlette 24 décembre 2012 at 12h

    j'ai toujours "bien aimé" ce lièvremont surnommé par quelques blogueurs"lapin colline" ce qui revient au même.

    comme joueur je me rappelle de ses annonces de touches en catalan quand il jouait à perpignan

    🙁 🙁 mais je vous parle d'un temps que………

  6. guy 24 décembre 2012 at 16h

    ❓ les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ?

  7. starlette 24 décembre 2012 at 17h

    😉 guy,oui exactement….joyeux noël

  8. guy 24 décembre 2012 at 19h

    😀 😉 à toi aussi starlette merci^^

Comments are closed.