Marc Lièvremont : « Ma’a Nonu s’est beaucoup plus battu que Toeava qui a été assez transparent »

Marc Lièvremont : « Ma’a Nonu s’est beaucoup plus battu que Toeava qui a été assez transparent »

Le dimanche 14 février 2021 à 15:53 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Ce-dernier pointe évidemment du doigt le mauvais jeu au pied du RCT, privé de tous ses ouvreurs pour cette rencontre. Extrait:

« De mémoire, Toulon a raté quatre coup de pieds en penaltouche, les touches n’ont pas été trouvées. Le jeu au pied a été défaillant dans l’animation offensive, dans le jeu d’occupation et de pression. C’est une arme très importante aujourd’hui et elle a cruellement fait défaut au RCT. »

S’il concède que Ma’a Nonu s’est manqué dans le jeu au pied, en revanche, il estime qu’il s’est beaucoup plus battu qu’Isaia Toeava qui n’a pas réalisé une grosse prestation contre les Maritimes. Extrait:

« On se souvient de Ma’a Nonu associé à Dan Carter lors de sa deuxième partie de carrière sous le maillot des All-Blacks. Il avait progressé dans son jeu au pied. Mais en tant que buteur numéro 1, il a été défaillant ce soir. En revanche, il s’est battu, beaucoup plus battu que Toeava qui a été assez transparent tout au long du match. J’ai trouvé Ma’a Nonu combatif mais pas dans un rôle de leader stratégique. Il était bien trop seul sur cette fonction là. »

Pour conclure, Marc Lièvremont a évoqué la grosse prestation réalisée par le troisième ligne Rochelais : Victor Vito. Extrait:

« Victor Vito en impose beaucoup. Quand il joue à ce niveau il est redoutable. Il n’a pas fait une seule erreur lors de cette rencontre, il a relancé les ballons de manière très propre, il a mis son équipe dans le sens de la marche, il a gratté des ballons, il a défendu, il en impose par sa classe et sa stature. Tout le monde a été inspiré dans cette équipe de La Rochelle avec Romain Sazy, Facundo Bosch ou encore Kevin Gourdon. Les jeunes aussi avec notamment Thomas Berjon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 14 février 2021 at 18h- Répondre

    transparent et totalement absent,

  2. ritouclo 15 février 2021 at 05h- Répondre

    Quand Mr. Lemaitre se decidera t’il a parler ? quelle différence avec notre ancien président qui aurait dit les 4 vérités! Là, ce président ne dit rien, il ne propose pas de joker médical; on ne l’entend pas ou trés rarement,pourquoi ? aucun doublon en dix, aucun doublon en BON piliers, aucun doublon en deuxiele ligne ,(avec blessure d’etzebeth, Toa, qui va bientot partir, un Holmes ,bon a rien, )comment pouvoir gagner des matchs!!