Marc Lièvremont: « Le Stade-Français aurait dû bénéficier d’un essai de pénalité contre Toulon »
Marc Lièvremont: « Le Stade-Français aurait dû bénéficier d’un essai de pénalité contre Toulon »
Le mardi 26 septembre 2017 à 9:40 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
L’ex-sélectionneur du XV de France et désormais consultant rugby pour Canal +, Marc Lièvremont s’est confié au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la défaite du Stade-Français contre Toulon, ce dimanche après-midi.
Ce-dernier affirme que cette défait est vraiment trop cruelle pour l’équipe Parisienne. Extrait:
« C’est un scénario vraiment cruel pour le Stade-Français car les Parisiens avaient désespérément besoin de victoire et ils pensaient avoir assuré l’essentiel au cours de la seconde mi-temps. Ils menaient de cinq points à la fin du match avant de se faire crucifier par cette initiative Toulonnaise conclue par Facundo Isa. Les Parisiens ont déjà perdu à domicile en début de saison contre Lyon et c’est vraiment cruel pour eux tant ils ont fait des efforts sur ce match. »
Par ailleurs, il insiste sur le fait que le Stade-Français aurait dû bénéficier d’un essai de pénalité suite à la faute de l’ailier Toulonnais Josua Tuisova à cinq mètres de sa ligne d’embut. Extrait:
« Josua Tuisova joue le ballon alors qu’il est au sol. Il écope donc d’un carton jaune et il y a une pénalité en faveur du Stade-Français. Mais ce geste aurait dû valoir un essai de pénalité en faveur du Stade-Français car le capitaine Parisien Sergio Parisse était parfaitement bien placé pour marquer. »
Publicité
26 Commentaires
Et l’en Avant de Waisea??? Pleurez bien les mecs de Canal
J’anticipe le fait qu’il pleure aussi sur l’en avant « imaginaire » (dixit Dupuy) de Bonfils en fin de match avant notre essai , alors je dis de regarder , quelques secondes avant le geste de Bonfils , celui de Macalou sur une passe dans les chaussettes de Parisse . Il y a en avant non sifflé donc si on revient sur le geste de Bonfils , il faut revenir sur le geste de Macalou .
Mais ce qui me gêne le plus c’est que cet homme intègre qui ne voulait pas parler de l’arbitrage lors de la finale de la CDM 2011 car il avait des valeurs , en parle sans problème tous les W-E , au gré des matchs qu’il commente , et surtout , se fait entendre quand ça touche certaines équipes . Heureusement qu’il n’y a pas Perpignan et Biarritz en TOP14 car on aurait le droit à son omniscience sur les règles du rugby tous les WE .
A bon entendeur …….
Ils sont deg!! La capitale a perdu dans son palace face à la province toulonnaise !
Allez y râlez bien pendant 1 semaine, nous on s’en tape on a 5 points dans la besace et ça fait du bien 🙂
héhéhéhéhéhé
En gros ils sont tous en train de pester contre l’arbitrage! Suspension pour tout le monde!
On va peut-être pas en parler pendant des semaines de cette action.
Et la marmotte, tout ça.
baletringue.
Si l’arbitre est bon, il siffle pour Toulon avant même la faute de Tuisova, donc pas de jaune.
L’essai n’est pas fait puisque Basta se trouve à côté de Pâtisserie. Et puis merde pour une fois que ça nous avantage, et je ne parle pas de l’en avant de passe du Stade juste avant.
Aurait-il attrapé le ballon ?
Il aurait aussi pu être repris ?
Avec des supposition on met Paris en bouteille.
Ces situation se produisent tous les Week-End
Un coup c’est pour les uns un coup c’est pour les autres.
Contre Montpellier des décisions ont été prises contre nous
alors que …..
Un match se gagne sur l’ensemble de la production de l’équipe.
Pleurer ne sert à rien.
Carton jaune , il arrête TAO de L ÉPAULE , etc etc ….
Mais celui de MEC COMME CONNARD PAS MIEUX, je ne peux plus le voir
CONTRE LE RCT ET SURTOUT CONTRE LA FFR .
Faire des déclarations sur un plateau tele , IL A LES VALEURS DU RUGBY . Lui
ah je n’ai pas rêvé il y a bien en avant sur la passe avant l’action de Tuisova.
Par contre, juste un peu de fair play, si cela avait été contre nous, on aurait crié au scandale (comme pour le placage haut de Ashton).
Je trouve juste que c’est du battage médiatique pour pas grand chose car on ne parle pas du cas Brive – Toulouse.
J’aime aussi bien ceux qui sont dans leur fauteuil et critiquent.
Il prétendent détenir la vérité.
Il sont malgré eux prisonnier de leurs convictions.
Comme l’on dit l’art est difficile et la critique est aisée.
Il est bien plus facile de critiquer ceux qui font quelque chose de de faire quelque chose.
goluc7
Que les journalistes revoient l’intégralité de l’action et ils verront la passe en avant du début de l’action qui aurait due être sifflée.
Et la faute d’Alberts plaquage à l’épaule sur TAO non sifflée ( carton jaune).
Aprés Toulon gagne en marquant 3 essais conte Zéro au stade , il n’y a pas lieu de crier au scandale et il n’y a pas eu de « holdup »
Dupuy était mauvais comme joueur et il démarre bien mal sa carrière d’entraineur qui l’oblige à être mesuré dans ses propos .
Qu’il revoie le match lors de la séance vidéo ………
pas plus scandaleux que l essai de penalite vs montpellier …pour une fois la sodomie tombe sur un autre….
c est ballot
Ils sont lassants tous ces consultants et consorts, anciennes « gloires » de notre rugby, qui soit dit en passant n’a jamais connu la gloire…
Ils devraient un peu la « fermer »les Chabal, Lièvremont, Lombard et autres…
Ca nous soulagerait les oreilles…pauvre rugby!
Et puis même, quand tu te prends 3 essais et que tu n’es pas capable d’en mettre 1 malgré leurs différents cas de proximité avec notre ligne, que tu passe tous tes coups de pied alors qu’on en rate trois, tu n’a juste qu’à fermer ta gueule
Le geste est involontaire……….TUISOVA ne voit même pas de Parissé arrive .
il faudra un jour que vous expliquez TOUS la raison pour laquelle vous détestez tant le RCT et Toulon…..
JALOUSIE !!!!!!!!!!
Il a raison, les règle de WR : « Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui empêche un essai d’être marqué en commettant un acte de Jeu déloyal doit être averti et temporairement ou définitivement exclu »
tout est dans le probablement
Il doit y avoir essai de pénalité..!! si il siffle en avant de passe..il doit siffler alors l’en avant sur notre premier essai..(compensation)
Par contre il doit y avoir jaune sur le Ko de tao…Emile plaque avec l’épaule et se relève bien au moment de plaquer en poussant avec les jambes (image par image). Tao est Ko avant même que le 2eme vienne le percuter aussi …
De toute façon ça leur aurait fait que 4 points de plus puisqu’il marque 3 points sur pénalité et il font au mieux match nul 19 à 19..
Aucun intérêt de reprendre les commentaires de consultants qui s’expriment sur des matchs de leurs anciens clubs, autant reprendre les commentaires des entraineurs ou de joueurs du club.
Loin d’etre sur qu’il allait a l’éssai…. faut pas déconner non plus ! je crois bien que basta était pas loin et qu’il aurait pu le coincer…
Pourquoi leur donner 10 points d’avance en début de saison !!!! Comme ça il auront de l’avance . Il faut sauver le soldat Stade Français . Lievremont tu es une grosse guiche !!!
Lievremont n’en est pas à un coup d’essai contre le RCT.Avec Baille ils me font gerber.
Ouï moi aussi ce Baille me gonfle quand t’ il commente ! Il veut toujours que l on perde. Commentateurs anti toulonnais .
Lievremont est commentateur de Canal +, il commente aussi bien pour les télé-spectateurs de Toulon ET ceux de Paris. Il n’a pas a faire plaisir en particulier a l’une ou l’autre des équipes ou aux supporters. Ce qui est évident c’est qu’il y a une erreur d’arbitrage, comme l’indique si bien stephane, l’essai est la sanction avec éventuellement l’exclusion du fautif; dans ce cas l’essai aurait du être prioritairement accordé et Tuisova exclu 10 mn ou réprimandé, cela à la discrétion des arbitres.
Par contre je n’ai pas vu d’en-avant avant l’action, les arbitres non plus d’ailleurs.
En étant objectif, l’essai de pénalité est valable (retourner la situation est vous direz que oui il y est).
Après avoir revu au ralenti la passe à Waisea, pas évident de voir un éventuel en-avant, surtout avec l’angle de caméra du match.
Et puis dire que Basta pouvait rattraper Parisse, c’est juste pas possible : si Parisse attrape la balle, PERSONNE ne le plaque avant qu’il passe la ligne, c’est évident sur les images.