Marc Lièvremont : « La faute de Waisea est grossière, surtout pour un joueur expérimenté et talentueux »
Marc Lièvremont : « La faute de Waisea est grossière, surtout pour un joueur expérimenté et talentueux »
Le lundi 31 octobre 2022 à 10:29 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le commentateur rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la courte défaite du Rugby Club Toulonnais concédée contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir au Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Ce-dernier est notamment revenu sur la très belle performance de l’ouvreur Bordelais Zack Holmes qui n’a pas tremblé face aux perches avec un 5/5 et qui s’est montré très performant dans le jeu. Extrait:
« C’était la doublure de Romain Ntamack et de Thomas Ramos sous les couleurs du Stade-Toulousain. Il est désormais la doublure de Matthieu Jalibert et il a réussi à un sans faute face à Toulon avec un 5/5. Il a notamment réussi la pénalité de la gagne dans les dernières minutes du match. Il a parfaitement su conduire le jeu Bordelais notamment sur l’essai en première main des Bordelais. Il a effectué une très belle partition ce dimanche soir. »
Dans la foulée, Marc Lièvremont est revenu sur la faute grossière de Waisea Nayacalevu qui offre la victoire aux Bordelais à cinq minutes de la fin du match.
Selon lui, la pénalité est logique étant donné que le Fidjien ne relâche jamais le plaqué avant de gratter le ballon.
Il se dit d’autant plus déçu pour le RCT que le XV de la Rade s’est montré extrêmement discipliné au cours de cette rencontre avec seulement cinq pénalités concédées. Extrait:
« La faute de Waisea est grossière, surtout pour un joueur expérimenté et talentueux. Les Bordelais multipliaient les assauts face à des Toulonnais particulièrement disciplinés qui faisaient l’effort et qui communiquaient beaucoup sur la discipline, jusqu’à cette faute totalement incompréhensible de Waisea. A aucun moment il ne relâche le porteur de balle alors qu’il est plaqueur. C’est une pénalité totalement logique et elle provoque la colère légitime de Pierre Mignoni. Toulon n’a commis que cinq pénalités dont celle-là qui a été fatale à cinq minutes de la fin. C’est cruel car le RCT avait réussi son meilleur match de la saison. »
Publicité
11 Commentaires