Marc Lièvremont impressionné par Waisea Nayacalevu

Marc Lièvremont impressionné par Waisea Nayacalevu

Le lundi 31 janvier 2022 à 8:52 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Fidjien du Stade-Français Paris, Waisea Nayacalevu a effectué une grosse prestation contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

C’est surtout au cours de la première période de jeu que le Fidjien s’est démarqué en mettant à mal la défense Varoise et en sollicitant toujours plusieurs défenseurs.

Celui qui rejoindra les rangs du Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain pour les trois prochaines saisons a permis à son équipe de rester au contact du RCT au cours de la première mi-temps, lorsque le Stade-Français était dominé.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le commentateur de Canal +, Marc Lièvremont a dit le plus grand bien de Waisea Nayacalevu. Extrait:

« Waisea a été l’un des joueurs les plus dangereux du Stade-Français ce dimanche soir notamment en première mi-temps où le Stade-Français était maladroit et peu réaliste. Il a bonifié tous les ballons qu’il a touché. Il a beaucoup d’atouts, ses appuis, ses raffuts, sa percussion, son punch. Il sait aussi faire jouer les autres, il sait marquer et faire marquer. Il a été très en vue sur le premier essai des Parisiens en première mi-temps. En deuxième mi-temps, ce sont les avants qui ont fait le boulot. Mais comme très souvent, quand Waisea va, le Stade-Français gagne. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RCTWINNER 31 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Il peut être impressionné Marc Lièvremont, car ce joueur à des qualités pour déstabiliser la défense adverse, par sa vision du jeu et sa vista.
    Heureux de le retrouver la saison prochaine sous les couleurs du RCT !

  2. marc 31 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Il nous fera beaucoup de bien l’an prochain, même si c’est cette année qu’il nous aurait fallu un centre. Arrêtez les frais avec Septar, il est volontaire mais c’est niveau ProD2, quand je pense que l’autre génie l’a échangé avec Ikpefan…

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Jojo 31 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Il joue Ikpefan ?
      3 matchs cette saison…

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • marc 31 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Il jouait hier. Et même s’il ne joue pas souvent (le triangle ailiers-arrière est pas dégueu à Pau), il est meilleur que Septar les yeux fermés !