Marc Lièvremont : « Esteban Abadie, on le sent dépité et amer ! »
Marc Lièvremont : « Esteban Abadie, on le sent dépité et amer ! »
Le lundi 19 février 2024 à 1:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire remportée par Castres contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Pierre-Fabre (25-17).
Ce-dernier n’a pas manqué de dire le plus grand bien de l’équipe Tarnaise qui a montré ce dimanche qu’elle était encore présente dans ce Top 14.
Il met également en avant l’attaque Castraise qui a su montrer de belles choses. Extrait:
« Je considère que Castres est en constante évolution sur un rugby toujours plus spectaculaire. On peut notamment parler des Fidjiens car ils étaient cinq à l’entame de match. Au-delà de cela, ils se sont retrouvés sur les fondamentaux ce soir, c’est leur marque de fabrique, face à l’une des meilleures conquêtes du Top 14. Ils ont réussi à voler deux ballons en touche au RCT et la mêlée Toulonnaise a été pénalisée à trois reprises. C’est grâce à la qualité de ces ballons que Louis Le Brun a pu s’exprimer.
Et les attaquants Fidjiens et autres ont pu briller tout au long de la partie. C’est une grosse performance de la part du Castres Olympique qui a retrouvé de la confiance même si la deuxième mi-temps est moins aboutie. Puis il y a de la solidarité aussi avec une très bonne défense. »
En revanche, il compatis avec Esteban Abadie qui s’est montré dépité après cette défaite contre le CO. Extrait:
« Esteban Abadie, on le sent dépité et amer après la défaite mais également lucide sur la prestation des siens. Il a surnagé pourtant. Il a été moins efficace en touche car il n’a pas réussi à voler de ballon. Mais il a été décisif régulièrement, meilleur plaqueur de son équipe et les rares franchissements il était directement impliqué. Il se bat. On comprend sa colère et sa frustration à l’issue de ce match par rapport à cette nouvelle défaite encaissée par le Rugby Club Toulonnais. »
Publicité
5 Commentaires