Marc Lièvremont donne son avis sur la technique utilisée par Christophe Urios pour booster son équipe

Marc Lièvremont donne son avis sur la technique utilisée par Christophe Urios pour booster son équipe

Le mercredi 15 juin 2022 à 10:44 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

La semaine dernière a été tendue du côté de l’Union Bordeaux-Bègles.

Suite à la défaite concédée contre Perpignan, le manager Bordelais Christophe Urios n’avait pas manqué de vivement recadrer ses joueurs et d’exprimer son mécontentement.

D’ailleurs, il a boudé son groupe pendant plusieurs jours avant de reprendre l’entrainement en main le vendredi, soit deux jours avant le barrage contre le Racing 92.

Interrogé via le Canal Rugby Club, le consultant Marc Lièvremont a évoqué la technique utilisée par Christophe Urios pour rebooster son groupe. Extrait:

« Christophe Urios les avait placé face à leurs responsabilités et ils ont assumé ces responsabilités avec talent, avec orgueil, celui des champions un peu bafoués. Cela n’a pas été simple, le Racing a joué crânement sa chance avec une grosse mi-temps.

On a vu Lucu très présent sur cette première mi-temps et qui a permis à Bordeaux d’exister. Les autres ont pris le relais, Matthieu Jalibert flamboyant dès qu’il a eu un peu plus d’espaces, Cameron Woki à la conclusion d’un essai, Romain Buros, la paire de centres et notamment Moefana, qui a été très bon tout au long du match. Il y a du talent dans cette équipe.

Ce match heurté, la contre-performance de la semaine dernière à Perpignan, leur a permis de lancer leur saison. Il était temps puisqu’ils vont pouvoir affronter Montpellier en demi-finale. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Gebi831 15 juin 2022 at 12h- Répondre

    C’est vrai que c’était un grand spécialiste du management d’un groupe rugbystique…
    Remember 2011 et la prise de pouvoir du vestiaire par les joueurs lors de la coupe du monde….Il était un bon joueur il n’est pas selon moi un grand analyste de la chose  » rugby » la soupe est bonne a C+ tout le monde le sait…..surtout les ex « cassoulets corporation »

    J'aime 17
    J'aime pas 35
    • Sapristi 15 juin 2022 at 16h- Répondre

      Prise du pouvoir du vestiaire par les joueurs, c’est ce qu’on a pu lire à droite ou à gauche, mais etait-ce vraiment le cas ?

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  2. Captain swing 15 juin 2022 at 23h- Répondre

    Et même si cela se termine en 2023, il est l’entraineur français le plus fort en terme de résultat de la belle France en Coupe du monde…..

    Et la même équipe, malmenée et mal menée si je lis ton témoignage, a bien été, aussi, choisie, et composée, par lui.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  3. ST 16 juin 2022 at 02h- Répondre

    Lievremont est trés bien placé pour parler de cette situation. Lorsqu’il était entraîneur de l’edf pendant la coupe du monde 2011, l’équipe jouait mal, ils ont notamment perdu contre le Tonga alors que les joueurs avaient gagner le grand Chelem la même année. Il les a secoué et laissés devant leur responsabilité et sont passés très près d’être champion du monde face aux All Blacks en finale qui franchement, ne méritaient pas de gagner ce jour là. Pas étonnant qu’il soit d’accord avec la méthode d’URIOS. Après, ça ne peu durer qu’un temps…

  4. Cazes 16 juin 2022 at 11h- Répondre

    En attendant Marc Lièvremont est le seul sur canal à ne pas dire de conneries et pour moi il fait des analyses très justes et tempére les excès de son partenaire au commentaire.g cazes

  5. Boileau 16 juin 2022 at 12h- Répondre

    La seule vérité sera celle des résultats. Si l UBB est champion tout le monde encensera Urios qui a déjà prouvé il me semble ses qualités de manager.Asuivre.

  6. L'auvergnat 17 juin 2022 at 07h- Répondre

    J’aimerais bien Lievremont,sauf que lui n’aime pas Clermont donc je ne l’aime pas