Marc Lièvremont demande à l’entourage de Matthieu Jalibert d’arrêter de le victimiser !

Marc Lièvremont demande à l’entourage de Matthieu Jalibert d’arrêter de le victimiser !

Le lundi 25 novembre 2024 à 0:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Après la polémique Matthieu Jalibert, l’ancien sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont estime que l’ouvreur de l’UBB doit évoluer dans sa mentalité pour se donner une chance d’intégrer régulièrement le groupe du XV de France.

Ces derniers jours, Matthieu Jalibert s’est fait remarquer, et pas uniquement pour les bonnes raisons. Après avoir fait volontairement le choix de ne pas être réserviste face à la Nouvelle-Zélande lors de la tournée d’automne, l’ouvreur a vu son retour en club tourner court ce week-end. Titulaire en charnière sur la pelouse de Vannes, le Bordelais a été contraint de sortir après seulement dix minutes à cause d’une blessure.

Ce nouvel épisode avec le XV de France est peut-être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Marc Lièvremont.

« Il ne s’est pas trop exprimé. C’est un tort pour son entourage et les gens qui l’apprécient. On est nombreux à apprécier Matthieu Jalibert. Le sélectionneur fait un choix et la suite lui a donné raison. Ce n’est pas une humiliation. Il y a des garçons comme Brice Dulin, qui est un garçon exceptionnel, il a fait des aller-retours pendant trois ans. Le système à 42 joueurs est plus contraignant pour les joueurs. Il est dur à accepter. Matthieu Jalibert doit grandir et être au service d’un groupe France. Son entourage ne doit pas le victimiser », a confié le consultant sur Canal+.

Un avenir assombri ?

Entré en jeu face au Japon pour le premier match de la tournée d’automne, Matthieu Jalibert a honoré sa 34e sélection en Bleu. La dernière avant un long moment? Rien n’est moins sûr, surtout avec ce qu’il s’est passé au cours de ce mois de novembre. L’ouvreur a expliqué à Fabien Galthié son mal-être lorsqu’il vient à Marcoussis, touché par un éventuel manque de confiance de la part de son sélectionneur. C’est pour cette raison qu’il a demandé à être remis à la disposition de son club pour la rencontre de ce week-end à Vannes, comme indiqué par RMC Sport.

Le XV de France est désormais tourné vers le Tournoi des VI nations, qui débute le 31 janvier par la réception du Pays de Galles. Avec quelles options en numéro 10? Si Romain Ntamack part avec l’étiquette de numéro un – il était blessé au mollet pendant la tournée d’automne – les performances de Thomas Ramos aux côtés d’Antoine Dupont ne sont pas passées inaperçues.

De quoi éloigner un peu plus Matthieu Jalibert du débat.

Via RMC Sport

Publicité

2 Commentaires

  1. Ouaff Ouaff 25 novembre 2024 at 08h- Répondre

    Il a raison, quand tu soutiens un capricieux il c.ontinu et ça l’empeche d’évoluer.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  2. FRED 25 novembre 2024 at 08h- Répondre

    le défaut de mathieu… il n’est pas toulousain tous simplement.