Marc Lièvremont commente la grosse colère de Patrice Collazo dans le vestiaire du RC Toulon
Marc Lièvremont commente la grosse colère de Patrice Collazo dans le vestiaire du RC Toulon
Le lundi 30 décembre 2019 à 11:48 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont commentait le match de Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stadium, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
A la mi-temps du match, Marc Lièvremont regrettait l’indiscipline Varoise, sans quoi les Toulonnais auraient pu prendre l’avantage au cours de la première période de jeu. Extrait:
« Les Toulonnais se sont montrés un peu indisciplinés au cours de la première mi-temps, notamment dans les zones de marque où ils auraient pu concrétiser. On pense notamment à la pénalité de Charles Ollivon et d’Eben Etzebeth. Puis il y a ce choix ambitieux de ne pas prendre les points alors qu’ils étaient menés 10 à 00. Puis il y a eu de la maladresse et des ballons mal contrôlés. C’est un peu cruel pour Toulon qui a longtemps tenu le ballon et plutôt dominé sur l’occupation, face à des Toulousains des pragmatiques et réalistes. Ce match se joue beaucoup sur des fondamentaux. »
Pendant que le manager Toulonnais Patrice Collazo poussait un gros coup de gueule dans le vestiaire du RCT, Marc Lièvremont détaillait ce que le XV de la Rade pouvait améliorer en seconde mi-temps. Extrait:
« Il ne peut pas reprocher à ses joueurs un manque d’engagement car les Toulonnais rivalisent largement dans la conquête et les fondamentaux. Ils manquent seulement de maîtrise avec notamment ce choix discutable et ambitieux de prendre la mêlée alors qu’ils auraient pu prendre les points et réduire le score… Il y a un manque de réalisme. Donc c’est certainement de la frustration qui anime Patrice Collazo, non pas dans l’abattement car Toulon est dans les clous et peut être frustré après cette première mi-temps tant Toulouse est très peu rentré dans la moitié de terrain du RCT. Ils rentrent trois secondes dans le camp Toulonnais et c’est l’essai de Sébastien Bezy. Il y a eu très peu de franchissement, le jeu s’est beaucoup joué sur la défense avec du jeu à une passe. Il y a eu du déchet en touche ce qui a empêché Toulon de lancer son rugby lors des vingt premières minutes. Il y a ce manque de maîtrise alors que la mêlée Toulonnaise est quand même dominatrice. Mais elle a été pénalisée par son pilier gauche Fresia, il y a eu aussi le jeu au pied taper directement dans l’embut Toulousain par Louis Carbonel… Il y a de quoi alimenter la frustration de Patrice Collazo. Il faut que Toulon revienne déterminé et avec un peu plus de maîtrise en deuxième période. »
Publicité
6 Commentaires
J’ai toujours trouvé ces analyses justes,envers le jeu proposé par toutes les equipes ;top 14 ,EDF, et autres
Les commentaires de Chabal avant le match
Toulon; ouai ouai euh ouai ouai
les commentaires de Chabal aprés le match
Toulon ; ouai ouai euh ouai ouai
Chabal il est là juste pour faire plaisir aux minettes sur le retour et encore..!!
Après CHABAL, c’est pas BECKHAM, il ferait plutôt » rêve cauchemardesque que glamour ».
Lièvremont j’aime bien depuis longtemps. Il reflète de lui de la sincérité, de la franchise. Je ne connais pas personnellement Lièvremont mais cet homme me paraît honnête et il est compétent comme consultant. Deux éclairs dans ce match, Bezy et Carbonel, les deux devraient être sur la liste élargie équipe de France.
C’est bien résumé sur les principales erreurs du match on peut aussi citer serin aussi mais pas que lui non Louis
Après ils nous amène l’essai tu peux pas trop dire… Il y a aussi les errements arbitraux sur le mêlée…
Je comprends que Patrice comme moi devant ma télé a hurlé
On aurait jouer au moins 60 minutes au top, Toulouse savait plus ou ils habitait… Mais bon maintenant Ya Castré a voir à la maison….