Marc Lièvremont bluffé par 5 joueurs du XV de France
Marc Lièvremont bluffé par 5 joueurs du XV de France
Le mardi 15 février 2022 à 10:48 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire remportée par les Bleus contre l’Irlande, samedi après-midi au Stade de France (30-24).
Ce-dernier estime que le XV de France a battu une grande équipe d’Irlande, et il s’en réjoui d’autant plus. Extrait:
« Je n’attendais pas cette équipe d’Irlande à un tel niveau. J’avais surtout noté la faiblesse des Gallois. Après le match de samedi, je me suis dit que je n’avais jamais vu une équipe d’Irlande aussi compacte, solide et inspirée. Soyons clairs: le XV de France a battu une grande Irlande. C’est dire la performance des Bleus. Il y a beaucoup de raisons de se réjouir. Évidemment, tout n’a pas été parfait. Et tant mieux. Mais il y a de la progression, de la constance et malgré tout une marque de fabrique au sein de cette équipe. Elle ne déçoit jamais. Bien au contraire. »
Il affirme avoir été totalement séduit par l’équipe de France. Extrait:
« L’intensité, la gestion des temps faibles, le culot des joueurs à l’image de ce premier essai magnifique. Tout, vraiment tout m’a séduit. Malgré une intensité dingue, il y a eu très peu de déchet. Au contraire, il y a eu de la justesse, aussi bien technique que stratégique. Même si l’équipe de France a fait une superbe entame de match, c’est l’Irlande qui a donné le « La » de la rencontre. Je me répète, je crois n’avoir jamais vu une équipe d’Irlande aussi compétitive. Et c’est en ça que l’équipe de France est impressionnante. Elle a gagné le bras de fer. Elle a montré un état d’esprit remarquable. Putain, quel match ! »
Selon lui, il s’agit véritablement d’un copier-coller par rapport à la victoire remportée face aux Blacks, l’automne dernier. Extrait:
« J’ai le sentiment qu’on pourrait faire un copier-coller entre ce match et celui contre les Blacks. Avec une première mi-temps où les Bleus ne sont pas loin d’assommer leur adversaire et un début de seconde mi-temps plus difficile. C’est en ça que ces deux matchs sont géniaux. Les Bleus n’ont pas craqué face au matraquage durant ce laps de temps, tant contre la Nouvelle-Zélande que samedi contre l’Irlande. C’est juste génial. »
Pour conclure, Marc Lièvremont ne manque pas de citer des joueurs qui l’ont bluffé. Il pense à la charnière mais également à Gabin Villière, Grégory Alldritt ou encore Melvyn Jaminet. Extrait:
« Dupont prend une place gigantesque dans la réussite de l’équipe de France, mais vous ne vous rendez pas compte de ce que réalise Romain Ntamack à seulement 22 ans. Il est brillant, y compris dans sa sobriété. Justement dans ces temps faibles. Tout le monde sait combien ce poste d’ouvreur est compliqué, particulièrement en France. Ntamack coche toutes les cases. Il joue juste, même dans les moments difficiles. Cette charnière est bluffante. Et puis, il y a des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Gabin Villière est hallucinant, Alldritt fantastique. Et que dire de la réussite au pied de Melvyn Jaminet ? »
Publicité
4 Commentaires
Oui, mais pour l’instant on n’a encore rien appris car la difficulté de l’équipe est d’enchaîner à partir du 3ème match. Le jeu pratiqué est énergivore pour les avants et en particulier la 2ème ligne. Il faudra être capable de faire tourner ce qui pour l’instant n’est toujours pas le cas !
Les joueurs disent tous être mâchés…. Heureusement on récupère plus vite avec la victoire.
Concernant Melvyn il manque une transformation réalisable qui comptablement ne nous met pas à l’abri à ce moment du match d’une, et secundo on a vu son point faible sous les chandelles. Indiscutable quand même, là n’est pas mon propos, mais quand on veut analyser faut analyser !
D’accord avec vous Marc ! Mais toute l’équipe est à citer , car l’Irlande est une équipe talentueuse et très difficile à jouer et surtout à battre . Heureux pour mon Toulonnais Gabin Villière !
J’aime aussi beaucoup Woki, Penaud, et Atonio .
Enfin TOUS QUOI !!!!!!
Les amis toulonnais, ça fait un moment que je parle de Gabin avec mes potes Toulousains, et ce mec continue de me plaire de plus en plus.
J’adore son côté félin, guerrier, c’est un chien, un pitbull.
Un ailier ultra complet comme je les adore.
Et perso, ce qui me plaît le plus, c’est sa capacité à contre-rucker.
Parce qu’il plante 3 essais contre l’Italie, mais n’importe quel ailier international les aurait mis.
En revanche, il claque 2 contre-rucks qui amènent 2 essais de suite après.
Et ça, c’est du pur Gabin.
J’espère pour vous qu’il va rester à Toulon. Je vous le souhaite.
Un toulousain.
Excellent, Môssieur Lièvremont, quel Marc !
Merciiiiiiiii pour cette Analyse et ces Bleus qui, effectivement, se sont montrés Géniaux. Quelle puissance et quelle détermination contre le Trèfle … Quel jeu et quelle inspiration ! Pourvou qué ç’Adour !!!