Marc Duzan : « On a vu un RCT à côté de ses pompes mais… »

Marc Duzan : « On a vu un RCT à côté de ses pompes mais… »

Le lundi 26 septembre 2022 à 23:40 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le journaliste du Midi Olympique, Marc Duzan s’est confié suite à la victoire de Perpignan remportée contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi dans le cadre de la quatrième journée du Top 14 (19-13).

Ce-dernier savoure cette victoire et a analysé l’essai inscrit par Mathieu Acebes au cours de la première période de jeu.

Selon lui, cet essai a été probablement le plus beau de cette quatrième journée du Top 14. Extrait:

« J’ai un coup de coeur pour l’USAP qui a signé une belle victoire contre Toulon pour ses 120 ans d’existence. On a vu un RCT à côté de ses pompes mais ça reste une belle victoire de l’USAP car les Catalans ont été plus agressifs, organisés et disciplinés. Ils ont été meilleurs que les Toulonnais sous des trombes d’eau sur Aimé-Giral.

Ils ont marqué un très bel essai en première main avec Tilsley qui perce au centre du terrain et c’est Acebes qui termine dans l’en-but, un essai magnifique sous des conditions difficiles. C’est un essai qui nous réconcilie dans une journée qui a été triste. Donc merci aux Catalans pour ce bel essai dans ces conditions difficiles ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. RCT66 27 septembre 2022 at 06h- Répondre

    Mais quoi ?

    J'aime 14
    • Jojo83 27 septembre 2022 at 07h- Répondre

      (…) « ça reste une belle victoire de l’USAP » (…)

  2. rompenayou 27 septembre 2022 at 07h- Répondre

    Il est entaché d’une grosse faute au départ de l’action. L’énorme passage à vide que beaucoup, de monde à vu sauf l’arbitre et son accesseur à la vidéo.Même les commentateurs de canal l’ont signalé sur le coup et après ils ont fait silence radio en disant que l’arbitre avait toujours raison.
    Cela n’empêche pas que l’équipe était complètement à côté de la plaque en restant poli .

    J'aime 21
    J'aime pas 3
  3. boom09 27 septembre 2022 at 09h- Répondre

    pour moi c’était une purge ce match ,entre une équiipe qui était completement à coté de ses pompes le RCT , et une autre qui était motivée et agressive qui jouait deja sa survie ? CE QUE N ‘A PAS FAIT l’ usap contre le cab ? UN arbitre CHARABAS qui a sifflé un nombre inhabituel de touche pas droite à ce niveau ? 7 je crois contre le RCT .! ET UN TEMPS POURRI! !CERTES IL Y A EU CET ESSAI POUR LES 120ANS de l’usap !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. Tarak 27 septembre 2022 at 11h- Répondre

    L’essai du RCT n’est pas dégueu non plus. Wainiquolo je crois qui fait la différence

    J'aime 2
    J'aime pas 1