Marc Delpoux frustré de la défaite contre Toulon
Marc Delpoux frustré de la défaite contre Toulon
Le dimanche 19 août 2012 à 10:46 par David Demri
Publicité
Interrogé par lindependant.fr, le manager de l’USAP, Marc Delpoux se dit frustré après cette défaite à domicile face à Toulon. Cette fois-ci, il affirme ne pas critiquer la « méthode toulonnaise » mais des décisions litigieuses de l’arbitre. Extrait:
Marc, quel est votre sentiment après cette défaite ?
On a essayé de mettre du mouvement, mais, Toulon a battu le record du monde de passes non réalisées. Ils ont dû se faire 12 passes dans le match ! Si c’est ça le rugby que l’on veut et qui doit gagner, c’est inquiétant. Steffon Armitage a gratté 10 ballons au sol, il a été pénalisé au moins 6 fois sans jamais prendre un carton jaune. Je ne comprends pas. On fait des réunions avec les arbitres où l’on nous dit que l’on va être sévère sur les fautes au sol et là, il ne se passe rien. Je ne critique pas la méthode toulonnaise. Ils ont joué avec leurs forces, une défense très en place, une volonté de destruction toujours aussi solide et une réelle efficacité. Mais, ils ne se créent qu’une seule occasion d’essai, à la dernière minute, sur une chandelle… Encore une fois, si c’est ça le rugby que l’on veut…
On vous sent frustré ?
Oui. J’allais dire que ce match est encourageant pour nous, on a tenté de mettre du mouvement, on a essayé des choses, mais une défaite n’est jamais encourageante. On travaille toujours différemment dans la défaite. On se déplace à Bordeaux vendredi prochain, ils ont eux aussi perdu à domicile face à Grenoble, ce sera déjà malheur aux vaincus. On se crée trois occasions d’essais, mais le match bascule sur deux mêlées arbitrées différemment. C’était, je pense le match nul par excellence, mais, il n’a pas eu lieu à cause de ses deux mêlées…
Vous avez aussi manqué de densité, rarement l’USAP a franchi le rideau toulonnais…
Je crois que l’on ne sera pas les seuls à manquer de densité face aux Toulonnais. On savait que notre calendrier était délicat avec cette réception de Toulon, suivi de deux déplacements et de la réception de Toulouse dès la 5e journée. Un succès nous aurait permis de travailler plus sereinement, mais nous allons continuer à bosser et à mettre en place le jeu que l’on veut pratiquer.
En plus de la défaite, vous perdez Sofiane Guitoune ?
Oui. Il souffre semble-t-il d’une entorse du genou. On a déjà Jeoffrey Michel au tapis et Adrien Planté s’est bloqué le dos hier. C’est dire la situation dramatique de l’USAP derrière.
Le déplacement à Bordeaux vendredi sera particulier ?
Il ne sera particulier que pour moi. Mais, tout cela est fini, je ne suis plus à Bordeaux, mais à l’USAP désormais.
Publicité
Comments are closed.
C'est nouveau ça maintenant quand on envoie pas de jeu c'est ananormal ? Mauvais joueur un point c'est tout
A peine une journée, mais le titre de pleureuse de la saison est déjà décerné…
Mauvais perdant le MARCO , c'est drôle ,on a pas vu le même match .j'ai pas vu l'arbitre nous faire de cadeaux .on a un gros paquet , on s'en sert , un point c'est tout .A l’extérieur , il faut savoir gagner.Le fin tacticien BERNIE LE DINGUE a su trouver les solutions pour battre les CATALANS .Bravo au public catalan toujours aussi fair play !!!!!!! je croyais que seul le public toulonnais sifflait les buteurs . Que chacun balaie devant sa porte .Un grand bravo à toute l'équipe
…fais gaffe..pépère..avec la venue de Toulouse..tu as un gars en tête de pile qui pousse de traviole…va falloir que tu innoves !!! 😆
on peut lui répondre "SI C'EST Cà UN COMMENTAIRE d'ENTRAINEUR" ; Pour donner des leçons , il est un peu mal placé, il suffit de se rappeler comment il a quitté UBB…..
C'est moi ou il est moisi…euh…aigri ?
Il est zéro, j'espère que l'an prochain il ira faire un tour du coté de narbonne, tarbes, aix etc…Avec son équipe surpuissante et impressionnante dans le jeu… (lol)
Bonjour GEORGES? en plus quand TOULOUSE va venir c'est qui qui gagnera le bouclier des pleureuses !!! C'est jamais agréable de se faire chahuter en mêlée, et ce n'est que le début!!!! allez TOULON je vais boire une mousse à ta santé GEORGES !!!!! L'archange CHEF DES ANGES
Ce n'est pas avec sa psychologie que l'USAP va évoluer cette année, ils en sont réduits à faire du rentre dedans comme l'an passé, dommage, car avec les nouveaux arrivants, un bon manager ferait changer la mentalité de ce club, mais ce n'est pas le cas, pas des arrivants qui sont quand même du plus haut niveau (Charteris, Strokosh, etc…) mais c'est le manager qui est en causee, il est trop nombriliste et ne voit surtout pas les manques du jeu de son équipe.
Il en est encore à parler de victoire normale ou logique à domicile, les visiteurs étant là juste considérés comme des faire valoirs aux locaux, comme dans le bon vieux temps oû il mouillait le maillot avec Narbonne. Mais voilà, l'époque à changé, il n'a pas fait le pas, dommage…
Et puis, il faut qu'il se fasse sien de cela "Parce que Toulon !".
A les boules le pépére !!!!!!!!!!! Excellent !!!!!!!!
Ne t'inquiète pas le gros!! On va te montrer au retour à Mayol du rugby qui envoie du jeu et efficace. L'USAP aurait joué 500 mns qu'il n'aurait pas mis un essai… Ils ont inventé la passe
c'est lui qui devrait aller faire des passes… ça rapporterait plus…
faut lui pardonner, il est tendu du string parce qu'il est en CDD
Les passes il en aura qu'on on va les accueillir a mayol et qu'ils se feront ruinter comme la saison dernière
Je crois qu"il devrait comme même se soucier de son effectif que du RCT.
Sa ligne arrière commence à se décimer et que la baisse de budget de l'USAP aidant, il risque d'avoir des gros soucis dans ce TOP 14 qui s'annonce plus que relevé.
D'ailleurs, le Midol l'avait souligné fin Juillet.
Par contre, j'ai été impressioné par Martin qui est étonnant de lucidité pour son age. J'ai hâte de le voir.
Vivement samedi 15h00
Faut le comprendre aussi, son jugement est tronqué. Il était trop occupé à faire le show qu'il n'a pas regardé le match objectivement. Un récital en bord de terrain à taper des pieds, lever les bras et secouer la tête toutes les 10 secondes… j'espère qu'il a enregistré le match pour pouvoir le voir enfin.
il craque au premier match le gonze…mort le début de saison de l'usap avec un guignol pareil!
Si perpignan aurait marqué, bizarement il n'aurait rien dit !! il faut bien qu'il accuse quelqu'un !!!! Maintenant il veut du jeu, il en aura quand il viendra prendre 40 pts à Mayol
Quel blaireau ce mec, les Catalans se sont fait bouger et ils met ça sur le dos du RCT…amis de la mauvaise foi, bonjour ! J'espère que lorsqu'il viendra à Mayol, il se fera copieusement siffler parceque "le rugby, c'est pas ça " ! Ici, c'est Mayol, on vous attend messieurs les Catalans…et on va pas se gêner pour vous siffler lorsque votre buteur sera face aux perches !!!