Marc Dal Maso veut régler des détails et faire jouer des jeunes
Marc Dal Maso veut régler des détails et faire jouer des jeunes
Le mercredi 27 juillet 2016 à 19:15 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été, le technicien Marc Dal Maso sera en charge de la mêlée Varoise cette saison. Sa mission ? Faire en sorte que la mêlée Rouge et Noire poursuive à remporter ses duels en Top 14.
En conférence de presse, Marc Dal Maso a expliqué qu’il souhaitait régler quelques petits détails. Il tient également a rappeler que la mêlée Toulonnaise était déjà très compétitive la saison dernière. Extrait:
« La mêlée de Toulon est une belle mêlée. Elle a déjà bien fonctionné l’année dernière. Je vais essayer qu’elle soit au même niveau que l’an dernier, ce serait déjà une belle performance. On a commencé à travailler pour que les joueurs acquièrent certains réflexes. Chaque joueur est différent et chaque joueur a sa façon de rentrer en mêlée. Il faut donc s’adapter à chacun des joueurs. C’est une alchimie qui ne se fait pas obligatoirement de suite. Je pense que l’an dernier, ils avaient une façon de faire qui fonctionnait déjà très bien. En arrivant, obligatoirement des petits détails vont changer. Il faudra se réadapter mais je pense que les joueurs ont été assez studieux ce mardi. Je peux donc dire que ça s’est bien passé. »
Par ailleurs, le technicien des avants compte sur les jeunes. Il explique combien il est important pour un club de former des joueurs de première ligne. Extrait:
« Depuis quelques temps, le travail de Laurent Emmanuelli va dans ce sens-là puisque le club essaye de former et d’amener des joueurs à la performance. Je crois que le but est de continuer dans ce sens-là, sachant que les joueurs de première ligne coûtent très cher. Il faut obligatoirement essayer de former des joueurs du cru. »
Publicité
5 Commentaires
Ce qui veut dire que Jacques D à bien fait son boulot alors !! ☺ Mooonsieur DAL MASO ..
Malgré les responsabilités supplémentaires dû à la mi temps de BL !!! .
En tout cas chacun son truc lui à la mêlée il a plus qu’a pérenniser et renforcer ,on verra bien si il est aussi bon qu’on le dit !
Et jacques D à la touche ou il y a eu quelques lacunes l’année passée donc Delmas n’a pas le beau rôle il doit mettre le paquet , il va avoir de bonne recrue il devrait s’en sortir !!!.
Dal Mazo n’a pas dû voir le match du RCT contre Toulouse à Nice. La bonne mélée !
hi hi oui ! j’y étais c’est vrai !!!
la melee du rct a ete irreguliere,bonne parfois,a la rue d autres fois,seul chilachava a droite et chiocchi a gauche ont ete au niveau,il y a du boulot pour construire une grosse melee reguliere
apres,il n y a pas que la melee et la touche,qui va s y donner?
Il fait dans le poliquement correcte pour ne pas semer la discorde avec les autres .mais bon le principale c’est qu’ il donne la chance aux jeunes du club car il y en a marre de les former pour les voires jouer dans d’autres clubs