Marc Dal Maso tape du poing sur la table: « On fait semblant d’avoir envie de gagner »

Marc Dal Maso tape du poing sur la table: « On fait semblant d’avoir envie de gagner »

Le lundi 6 mars 2017 à 10:25 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Si le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford a tenté d’esquiver les journalistes à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Brive, en revanche, l’entraîneur des avants Marc Dal Maso n’a pas hésité à répondre aux médias sans langue de bois cette fois-ci.

Ainsi, le spécialiste de la mêlée affirme – via le Midi Olympique – que rien ne va au sein de l’équipe. Selon lui, ses joueurs font seulement semblant d’avoir envie de gagner à chaque déplacement. Il tape du poing sur la table. Extrait:

« J’espère que les gens de Toulon n’ont pas regardé le match. C’était catastrophique. Nous avons un pauvre rugby. Ce qu’il a manqué ? Tout, il n’y a rien. Ce n’est pas une équipe de Toulon. C’est nul dans l’intensité, dans l’engagement, dans la réalisation, dans la quête du ballon… Je ne sens rien. Et ne me parlez pas des absents. Il y avait quinze joueurs de chaque côté. Mais à chaque déplacement, on fait semblant d’avoir envie de gagner. Regardons-nous dans la glace. Je ne sais pas si l’équipe va se qualifier. En tout cas, si nous ne réagissons pas de suite, ce ne sera pas le cas. Il faut retrouver l’esprit de la gagne. »

Publicité

29 Commentaires

  1. gemayol 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Enfin un discours sans langue de bois. Donnez lui les clefs, pour finir la saison. Le silence de Mourad m’inquiète

    • Valmax2017 6 mars 2017 at 10h- Répondre

      un discours trop tardif , c’est avant que l’on cadre , voire pendant mais après, le mal est fait!!!
      Il n’y a plus de leader et il y a une grande lessive à faire chez les joueurs et le staff. Comment se fait il que MEEHAN soit encore là, il y a bien longtemps qu’il aurait du être remercier.

    • tommi 6 mars 2017 at 11h- Répondre

      J’ai regardé la plupart des « anciens » partis au LOU,Pau,Castres…tous sont morts de faim ;il y a eu un problème mal résolu l’année dernière !

  2. gemayol 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Finalement nous autres supporters, on est pas si cons que ça. On voit bien qu’il se passe quelque chose

  3. Aurélien 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    T’énerve pas Marc, Drew a dit qu’il fallait rester cool et ses groupies ont acquiescé sur Twitter, tout va bien !

  4. cLa Mecque 1959 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Du temps de J.Delmas…ce n était pas si mal que cela…n est ce pas Mourad Boudjellal ?

  5. aue.luc 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Ok, très bien, alors des actes m*rde!

    Ceux qui s’en branlent, en tribunes. Balancez nous des morts de faim. Le meilleur match de ces 2 dernières saisons, c’est celui de Lille. Meilleur selon moi, car de l’envie, de la passion, une prestation qui m’a rendu fier de mon équipe. Les mecs étaient limités? On s’en fout! Si on perd, qu’on perde en se disant « on a tout donné ». Et pas perdre en se disant « oui mais si on s’était sorti les doigts du c*l, ça passait ».

  6. ALBERT83 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Mourad, ton staff est à l’évidence complétement déconnecté des joueurs. Vire le et confie les clefs aux joueurs. Ils ne pourront plus se cacher derrière leurs coachs. Et on verra.

  7. Lou Papet 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Il y a un gros problème dans ce groupe…et pas que sportif à mon avis.
    Certains voudraient faire la carrée à quelqu’un (?) qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…

  8. Jeff 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Très gros problème en effet. Entre un entraîneur qui dit qu’il n’y a aucun jeu, aucune envie de gagne. Et un autre qui reste optimiste et que tout a l’air de rouler.

  9. gemayol 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Le problème ne peut venir que de certains joueurs. On le voit sur le terrain. Même si le staff est bidon. Il n’en reste pas moins que des compétiteurs auront toujours envie de gagner.

  10. babelle 6 mars 2017 at 10h- Répondre

    Da maso devrait s’occuper des joueurs il est plus réaliste que Ford qui selon moi n’a rien a faire lá il est trop passif et mou et les joueurs sont comme lui ils s’en foute mais on ira pas bien loin comme ça

  11. Boulbi 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Même si notre staff fait preuve d une incompétence certaine, que notre président instaure un climat d instabilité ( vente du club, épée de damocles sur le staff…), comment des joueurs aussi capés au niveau international peuvent accepter de se faire châtier chaque semaine ? N’ont ils pas un minimum d orgueil ? Ou préfèrent ils profiter de la beauté de notre région lors de leurs joueurs de repos multiples ..
    l’envie de s’achète pas mais dans ce cas je préférerais avoir des joueurs meconnus qui s’arrachent et perdent en ayant tout donné que des imposteurs grassement payés

    • Aurélien 6 mars 2017 at 11h- Répondre

      Si tu regardes bien les seuls joueurs capés qui se lèvent le cul sont ceux qui n’ont pas tout gagné avec le club, comme Vermeulen. Les autres sont devenus des sénateurs.

  12. Frakass 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Le silence de Mourad ne présage rien de bon.
    C’est le calme avant la tempête… Vite un gros coup de mistral pour que le ciel rouge et Noir redevienne bleu !

    • Valmax2017 6 mars 2017 at 11h- Répondre

      tant mieux et une vraie tempête, y a m^me plus besoin de staff pour finir la saison, les entraineurs ne servent à rien

    • dan 6 mars 2017 at 13h- Répondre

      MB avait mis le club en vente ,il aurait dû ,je pense ,passer a l’acte .
      Il faut reconstruire sur du neuf .
      À mon avis ,les joueurs ne supportent plus leur président ,cela ne vient pas du staff technique.

      L’affaire des congés a été la fameuse goutte d’eau !!!!!!!!

      • Dav-D 6 mars 2017 at 13h- Répondre

        Mais bien sûr, c’est Mourad le fautif. C’est lui qui ne sait pas se créer une seule occasion sur le terrain. C’est lui qui paie mal ses joueurs.

        • cLa Mecque 1959 6 mars 2017 at 14h- Répondre

          Bien sur que le président n est pas sur le terrain…
          Mais objectivement le changement d entraîneur et les déclarations contribuent a maintenir un climat incertain…plus la vraie fausse vente du club …et surtout l absence de résultats probants ne rassurent pas le peuple rouge et noir.

          • Dan 6 mars 2017 at 17h

            Merci pour ton post .
            Il est décidément très dur de critiquer le boss !!!!
            Bien sûr qu’il n’a pas tous les torts mais qd même !!!!!!

  13. starlettem 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    même si tout n’est pas perdu pour la qualification,je ne vois pourquoi mourad n’accélèrerais pas la venue de galthier et landreau.

    les joueurs, eux même ,le demandent avec leur prestation de samedi soir

  14. Doc83 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    L’erreur c’est d’avoir viré Dominguez et Delmas
    On n’a perdu le peu de jeu que nous avions avec l’arrivée de Ford.
    L’équipe n’a plus de jeu depuis que les leaders de l’équipe sont partis, les leaders de jeu et de vestiaire tels Smith, Masoe, Wilko, Armitage², Hayman, Botha
    Il ne reste plus que Giteau, Suta et Lobbe. cela ne suffit plus !
    Un Armitage a l’arrière, si les joueurs ne se replaçaient pas correctement, il te les bougeait pour que cela ne se reproduise pas.
    On a perdu des warriors sur le terrain par des bons soldats sans cet esprit de rébellion à l’exception de Vermeulen.
    Pour que Bastareaud sorte de sa réserve sur le terrain (verbalement je parle) c’est qu’il y a qq chose de grave qui se passe.

  15. Rct31 6 mars 2017 at 12h- Répondre

    Je pense que le problème viens au départ du cumul des entraîneurs numéro 1 à savoir Dalmasso Ford ou encore Cockerill qui n’ont pas la même vision du jeu certainement et le deuxième plus gros problème viens du recrutements totalement raté tel que les Ferreira Kruger goromaru gill et autres treizistes qui ne servent à rien. Ajoutez à cela les départ de Mermoz ainsi que les absences des internationaux et on se retrouve dans cette situation qui n’augure rien de bon la fin de saison va être longue

    • Flowrian 6 mars 2017 at 21h- Répondre

      Gill ne sert à rien??!! C’est l’un des 3-4 joueurs seulement qui donnent satisfaction depuis le début de l’année!

      • Rct31 7 mars 2017 at 10h- Répondre

        Franchement Stephon a un Gill dans chaque jambe comme son frère Delon avec goromaru. Ou il y a un problème d’argent dans notre club (et la il faut surtout finir dans les 6 …)donc on se sépare des plus gros salaires, ou je comprend plus rien… comment se séparer de joueur comme ça surtout par les joueurs que je cite. Gill est pas mauvais je te l’accorde mais rien avoir avec Stephon. Enfin ce n’est que mon avis. De plus quand je vois ce recrutement bancal de treiziste et Grenoblois annoncé entre autre, franchement ça fait peur non?

  16. Rct31 6 mars 2017 at 12h- Répondre

    On pourra dire ce que l’on veut mais la saison en intermittence avec la porte et sa succession on été un échec cuisant du président. Pour moi c’est lui le responsable de cette situation au départ nous aurions dû laisser les clés du camion à Pierrot et Delmas qui connaissent le club par cœur la situation serai sûrement toute autre aujourd’hui si cette solution avait été privilégié

  17. RALFIN 6 mars 2017 at 14h- Répondre

    C EST CLAIR QU IL Y A UN PROBLEME,lequel? j en sais rien,on voit vermeulen ,j smith tout donner,gorgodze et bastareaud quand ils jouent aussi,mais c est a peu pres tout,le match de bernard,c est juste pas possible de voir ça,une touche aussi mauvaise ce n est pas non plus comprehensible,le coaching est incomprehensible
    on a l impression que ford est obsede par son renouvellement de contrat jusqu a la fin de saison,qu il en devient encore plus mauvais(il nous fait une fillonite aigu)cokerill,qui est venu pour s occuper de la defense et de la touche arrive t il a trouver sa place et dal maso,un coup ds les tribunes ,un coup sur le bord de touche
    il faut arreter avec ford,anticiper la venue de galthie et landreau ou laisser les cles a cokerill-dal maso,car rien n est encore sur le plan comptable

  18. PHIL RCT 6 mars 2017 at 16h- Répondre

    Enfin une déclaration de DalMaso sans langue de bois…….Ford devrait se lancer en politique ,il a tout pour réussir…….Au moins avec Bernard Laporte après un match pourri ils ne se reposaient pas le dimanche matin…….Et pourtant ils n’étaient pas aussi pourris que maintenant…….Le flegme britannique n’est pas pour nous,il nous faut des patrons…….

  19. alabar 7 mars 2017 at 02h- Répondre

    Ce n’est quand même pas un modèle de dynamisme le gonze… Même quand il est au bord du terrain on se demande où il regarde…