Marc Dal Maso savoure la victoire Toulonnaise contre le Racing 92
Marc Dal Maso savoure la victoire Toulonnaise contre le Racing 92
Le lundi 2 janvier 2017 à 10:12 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso est revenu sur la victoire de l’équipe Varoise contre le Racing 92, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Il évoque notamment le scénario particulier de la rencontre avec trois blessés au vingt minutes. Extrait:
« Le scénario du match est un peu particulier avec trois blessés rapidement et le coaching qui ne peut plus se faire. Mais l’équipe a bien réagi par rapport aux blessés. On a bien terminé le match alors que l’on aurait pu avoir des difficultés physiques. En définitive, ça a été cohérent tout au long de la partie. »
Il regrette néanmoins le manque de concrétisation de ses joueurs dans les cinq mètres adverses. Extrait:
« On doit marquer trois ou quatre essais et on n’en marque qu’un seul. Ça nous met en danger pour la suite de la rencontre et à l’arrivée c’est compliqué jusqu’à la fin. On est à un essai de passer de la victoire à la défaite. »
Le technicien du RCT reste néanmoins satisfait de la prestation de ses joueurs, dont notamment l’énorme partie réalisée par Mathieu Bastareaud. Extrait:
« Pour commencer l’année, c’est très bien de commencer par une victoire, surtout avec ce scénario particulier. Les joueurs ont su répondre présent et ils n’ont rien lâché. Ils ont essayé de produire du jeu ce qui aurait pu amener à davantage d’essais, c’est dommage. On peut faire une grosse mention à Mathieu Bastareaud qui a fait une prestation XXXXL. »
Marc Dal Maso est heureux des points récoltés ce dimanche soir et du zéro pointé du Racing 92. Extrait:
« C’est un match de fin d’année et de début d’année. Généralement, il y a beaucoup d’intensité. Nous, on avait besoin de gagner et eux venaient chercher des points. A l’arrivée, on en marque quatre et eux zéro, donc ce n’est pas si mal que cela. La mêlée a été performante, on doit encore travailler la touche. Il y a du travail, on le sait. En gagnant de la sorte, c’est plus facile pour travailler avec les joueurs. »
Aussi, l’entraîneur des avants du RCT estime que jouer un premier janvier n’est pas vraiment une bonne idée. Extrait:
« On joue dimanche contre Clermont. Les joueurs vont peut-être faire une petite soirée entre eux, je ne sais pas. Ça les regarde. Passer de l’année 2016 à l’année 2017 sans vraiment passer par un réveillon et sans vraiment être en harmonie avec ta famille, c’est un peu particulier. C’est moyen. Après, ça donne une nouvelle audience, mais j’espère que ça ne se reproduira pas, même si je pense que ça va se reproduire. Il faut dire qu’il y a eu du monde, qu’il y a eu de l’audience et que c’était un bon match. Dans l’intensité il y a eu un bon match. On peut critiquer sur pleins de choses, mais il y a eu énormément d’intensité. »
Désormais, l’ensemble du groupe va se tourner vers le déplacement du RCT à Clermont, programmé dimanche soir. Extrait:
« Comment on va préparer Clermont ? Avec un ballon et sur un terrain de rugby. On va d’abord digérer cette victoire et on va se préparer le plus correctement possible par rapport à Clermont, durant la semaine. Je pense qu’il va falloir faire un gros effort sur la récupération pour que les joueurs soient frais et prêts pour affronter Clermont. Il faut que l’on arrive à créer dans l’équipe un turnover et qu’on arrive à faire jouer tout le monde. Il faut que l’on puisse changer beaucoup de joueurs afin d’avoir un collectif qui soit bien huilé et qu’on ne soit pas obligé d’être dans l’attente d’un joueur pour que ça fonctionne. »
Publicité
4 Commentaires
Gros turnover en perspective pour aller à Clermont: je doute qu’on se déplace pour gagner coûte que coûte à Clermont et on a d’autres échéances très importantes juste derrière…
On sait jamais on peut faire un truc là bas .!!
en 3IEME LIGNE , on a le retour imminent de J.SMITH et en 2IEME ligne FERREIRA ,SUTA ,KRUGER et REBBADJ assurent !et vu la prestation de TITI ,çà fait longtemps que je ne l’avais vu partir derriere sa méléé ,çà va le faire !
Delboulbes – orioli – saulo
Suta – rebbadj
Gill – Manoa – kruger
Tb – belleau
Clerc – mermoz – basta – Muller
O connor
Remp; chiocci / guirado / van der merwe / ferreira / gorgodze / Pelissie / nonu ou yobo / habana