Marc Dal Maso pousse un coup de gueule suite à la défaite Toulonnaise contre Bordeaux
Marc Dal Maso pousse un coup de gueule suite à la défaite Toulonnaise contre Bordeaux
Le dimanche 8 octobre 2017 à 10:26 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le spécialiste de la mêlée Toulonnaise, Marc Dal Maso n’a pas du tout apprécié la tournure de la rencontre face à Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Ce-dernier a même poussé un coup de gueule dans les colonnes de Var-matin, expliquant qu’il n’est pas normal que ses joueurs se manquent autant en deuxième période. Extrait:
«C’est déconné! Ce n’est pas normal qu’on ait perdu ce match. On n’a pas été bien techniquement et tactiquement en deuxième période. On n’a plus joué au rugby. On se met seul en difficulté en cumulant les conneries. À force de donner des ballons, on s’est fait punir.»
Publicité
12 Commentaires
TB ; à force de donner des ballons, tu nous as puni, idem pour EScande. Comme si s’était nouveau.
faudrait peut être leur dire un de ces 4 à nos 9 qu’ils sont les seuls à taper autant par dessus… dans n’importe quelle situation, dans notre camp ou dans le camp adverse, sous pression ou sans pression. Depuis l’ère Laporte on doit supporter ça inexplicablement. Et 95% du temps le ballon est perdu… mais ils ne comprennent toujours pas.
Qui entraîne ces deux individus tant décriés ??? Qui ferait mieux d’accepter quelques erreurs de certains joueurs (légitimes) sur une partie , et par la même occasion d’intervenir sur le bord du terrain , pour freiner , ou pour le moins dénoncer les horreurs arbitrales ??? Imaginons que c’est Toulon qui remporte le match de 3 points !!on ne parle plus de T bordes et compagnie !!! De ci de ça !! On s’est tout simplement fait voler !!! Depuis quand une equipe doit etre au top au taquet ??? Taille taille on a le droit de se faire enfler !!!! Ça me dégoûte !! Tjs les joueurs …….!
Nous avons des demi de mêlée, pas suffisamment hardis pour créer des opportunités offensives, car ils se rabattent trop sur des coups de pied de dégagement qui leur permettent de ne pas aller à l’affrontement tout en protégeant leur petite personne.
Il faut et cela est démontré par d’autres équipes qui envoient du jeu que le rôle du N°9 doit être catalyseur pour créer des opportunités offensives vers les lignes arrières, qui n’attendent que cela.
D évidence rct a la paire de demi mêlée la moins inventive du Top 14..!! Mais c est trop gros pour que derrière cette façon dé jouer il n y ait pas une volonté du coach ..
ils ont peut etre tout simplement des consignes!!!
quand il y avait laporte ,stb n’envoyait pas non plus de jeu mais on remportait des titres donc aucune critique
laporte et galthié meme tactiques
on a les 2 seuls 9 qui ne tentent rien malheureusement,il faut le reconnaitre
Ben quand tu vois le demie de mélée de LYON,tu te dis qu’il y a un Problème de rapidité.
on notera la différence de déclaration et celle de M EDMONDS .
Nous sommes tous spectateurs sur le blog, et nous pensons presque tous la même chose au sujet de nos deux numéros 9; si nous voyons leurs fautes et leur incapacité à mettre de la vitesse, FG et ses petits copains de l’encadrement voient la même chose. Je crois qu’il n’existe pas de solution; ça fait des années que nous n’avons plus de bons numéros 9. pourquoi ne pas avoir recruté à ce poste? On va certainement se répéter tout le long de la saison, mais le mal est profond et incurable. Gagner un titre avec seulement deux piliers au niveau, Frésia et Van Der Merwe, et sans numéro 9, ça va être compliqué.
Nos 9 utilisent un jeu qui à bien fonctionné pendant un temps avec notre défense de fer… ce jeu nous faisait remonter le terrain et nous faisait souffler.. mais faut dire aussi que les coups de pieds étaient meilleurs.. en ce moment c’est pas terrible… mais le problème c’est que là on a pas la même défense … DE plus nos 9 ne sont pas des bombes faut bien le dire et c’est pas eux qui vont prendre l’intervalle ou éjecter une sautée comme un canon
Marc il y a un problème au niveau du 9 avec un Serin nous n’aurions jamais perdu ce match sans parler de l’arbitrage deux AV sur la même action et une deuxième mi temps poussif le résultat est normal
Le match que « DUPONT » a effectué hier soir est criant de vérité par rapport à STB et ESCANDE, avec lui jamais le RCT n’aurait connu la défaite.
Ayant deux « N° 9 » POURQUOI ne pas lancer MERIC ??? Je pense qu’il lui serait difficile de faire moins bien