Marc Dal Maso ne cache pas son inquiétude avant le match face à Toulouse

Marc Dal Maso ne cache pas son inquiétude avant le match face à Toulouse

Le vendredi 7 avril 2017 à 10:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le co-entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est confié dans les colonnes de La Dépêche sur le choc à venir contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Dans un premier temps, le coach Varois est brièvement revenu sur la défaite du RCT contre Clermont en quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:

« On aurait pu se mettre en meilleure situation en coupe d’Europe si on avait mieux géré certains matches de poules qu’on pouvait gagner. Face à Clermont, malgré notre bonne première mi-temps, la logique de la saison européenne a été respectée. Il ne nous reste plus qu’une compétition et le match face à Toulouse est, pour moi, le plus important de cette fin de saison. »

Marc Dal Maso ne se montre pas très rassuré à l’approche du match contre Toulouse. Il explique que de nombreux joueurs sont blessés et fatigués aussi bien physiquement que mentalement. Extrait:

« C’est très compliqué. On doit faire avec des joueurs fatigués physiquement et mentalement. L’élimination a pesé dans les têtes, autant que ces changements d’entraîneurs. Nous avons dû gérer les nombreux blessés cette semaine. Nous avons laissé beaucoup de plages de récupération, en privilégiant l’analytique et l’échange au terrain. En plus, on ne joue pas à Mayol, mais au Vélodrome, où cela ne s’était pas bien passé pour Toulon la dernière fois qu’il y a joué contre Toulouse. Face à nous on va retrouver un adversaire qui est dans la même situation que la nôtre, une bête blessée. Le contexte est encore délicat. »

Pour conclure, l’entraîneur Varois compare les chutes actuelles de Toulon et de Toulouse. Extrait:

« Ce sont des histoires différentes. Celle de Toulouse, autour de Guy Novès, remonte à plus longtemps, alors que celle de Toulon, avec Mourad Boudjellal, continue de s’écrire différemment. Il n’en reste pas moins que les deux équipes sont à un tournant. Le match de dimanche sera vraiment capital. »

Publicité

2 Commentaires

  1. ovalie 7 avril 2017 at 11h- Répondre

    Je crois qu’on est tous inquiets. c’est le match piège par excellence. Il y a tellement d’attente et d’enjeu sur ce match que tout peut arriver le meilleur comme le pire. Du coté de Toulouse la pression est moindre car eux ils n’ont strictement plus rien à perdre ils jouent à l’extérieur, ils sont pas dans les 6 donc tout cela peut les faire jouer plus relâché que nous et comme ils n’ont pas que des chèvres ils peuvent sortir un gros match.
    Bref il faudra attendre dimanche 19h pour être rassuré… ou pas!!!!!

  2. Michel Fery 7 avril 2017 at 13h- Répondre

    HEI OUI !!.. Et dire qu’il ne faudra surtout pas le perdre celui là !.. Bien ce qu’il me pensait également aussi !.. GO TOULON !.. PLUS LE CHOIX !.. Va falloir se les sortir , les P’tios gars !.. Impératif !.. Une simple victoire au vélodrome dimanche après midi , et alors tout peut d’un seul coup devenir possible en surprises prochaines !.. POURQUOI PAS !.. GO R.C.T !.. ALLEZ les GROS !.. Donnez nous au moins cette chance et ce privilège de le pressentir encore de la sorte , juste une dernière fois . ALLEZ Toulonnais !. Dimanche à Marseille , on se bat à la mort pour ce beau maillot *Rouge et Noir* , *on le Mouille* , *on le Respecte* !..