Marc Dal Maso l’annonce : Brive se déplace à Toulon avec des joueurs en manque de temps de jeu
Marc Dal Maso l’annonce : Brive se déplace à Toulon avec des joueurs en manque de temps de jeu
Le vendredi 14 février 2020 à 12:45 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le CA Brive prépare son déplacement à Toulon, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, l’ancien spécialiste de la mêlée du RCT et désormais entraîneur des avants de Brive, Marc Dal Maso s’est confié au sujet de cette rencontre.
Il se demande à quelle sauce va être mangé le CAB. Il s’attend à un très gros défi contre le XV de la Rade.
Il précise d’ailleurs que la formation Corrézienne va se déplacer à Mayol avec des joueurs en manque de temps de jeu. Extrait:
« On ne sait pas à quelle sauce l’on va être mangé. Ce qui est sûr, c’est qu’un gros défi se présente à nous. Nous avons décidé d’y aller avec des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent. Pour les jeunes, ce sera une sacrée expérience. Toulon est une équipe puissante. Encore plus puissante que ce que l’on croit. Sur les derniers matchs à l’extérieur, le groupe a haussé le cran au niveau de l’engagement et de l’application en défense, ce qui avait permis de ramener des points de Bayonne et Montpellier. C’est la volonté de Jeremy d’apporter de la vitesse dans le jeu. Les avants aussi s’inscrivent dans cette démarche. L’effectif a été bâti justement pour correspondre à ce rugby où le jeu rebondit beaucoup. »
Il est conscient que Brive va jouer le maintien en Top 14 jusqu’à la fin de la saison. Extrait:
« Je crois que nous avons eu la chance d’avoir la Coupe du monde qui a nivelé le Top 14. Tout le monde se rend compte que le championnat est désormais scindé en deux entre le haut et le bas de tableau. On sait très bien dans quelle partie nous sommes : à la bataille avec quatre ou cinq clubs pour le maintien. L’équipe a eu de grosses difficultés pour l’emporter à la maison face à Pau. Nous sommes dans le dur avec un calendrier qui ne pardonnera pas les trous d’air. »
Questionné sur son avenir, Marc Dal Maso ne sait pas encore s’il sera conservé par ses dirigeants à l’issue de la saison. Mais sa volonté est de poursuivre. Extrait:
« J’ai envie de continuer, oui. »
Publicité
5 Commentaires
Brive fait l’impasse a Mayol et il est vrai que Brive ne vise que le maintien…Ce qui se comprend…A moins que ceux qui veulent critiquer cela donne Savea pour les renfortcés…
tu fais vraiment une fixette sur savéa il t’as piqué tes papiers et tu ne peux plus rentrer chez toi ??
en fait dal maso est content de venir à mayol pour que ses joueurs aient du temps de jeu ….on devrait nous filer une prime de formation va falloir que l’équipe dirigeante se penche dessus avec notre nouveau copain à la ligue !!!
rct club formateur pour les joueurs visiteurs du top 14 à MAYOL ça en jette quand meme !!!!
C’est devenu comme cela le TOP 14 – il y a ceux qui jouent le maintien et ceux qui jouent les premières places –
Les résultats finaux correspondent aux budgets des équipes !
Mais de temps en temps il se passe un imprévu, par exemple le stade Français gros budget et petit résultat
Toulon à domicile recommencerait-il à faire peur? L’an passé chacun venait à Mayol pour prendre des points, là de nouveau certaines équipes se préservent à Mayol… plutôt bon signe, même si un match n’est jamais gagné à l’avance.