Marc Dal Maso comprendrait une mise à l’écart du staff par Mourad Boudjellal [SONDAGE]

Marc Dal Maso comprendrait une mise à l’écart du staff par Mourad Boudjellal [SONDAGE]

Le lundi 6 mars 2017 à 11:16 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Contrairement à certains, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois.

Interrogé par le Midi Olympique à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Brive, samedi soir, le spécialiste de la mêlée du RCT a clairement indiqué qu’il comprendrait une mise à l’écart du staff par le président Mourad Boudjellal.

Selon lui, le jeu pratiqué par l’équipe Varoise ne correspond en aucun cas à l’image du président, qui est un véritable gagneur. Extrait:

« S’il est énervé, je lui donne entièrement raison. S’il veut nous faire sortir, il a entièrement raison. C’est lui le patron. Je ne pense pas que ce qu’il voit sur le terrain lui corresponde car c’est un gagneur. Je m’y attends et je l’accepterais. Ca fait depuis « x  » temps que nous ne sommes pas bons. Il va bien falloir trouver une solution. » 

Nous vous proposons un sondage:
Mourad Boudjellal doit-il une nouvelle fois modifier son staff avant la fin de la saison ?

[poll id= »65″]

Vous pouvez justifier votre choix en commentaire.

Publicité

39 Commentaires

  1. O 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Non, autant faire une croix sur la fin de saison, au pire on constatera rien de nouveau sous le soleil, au mieux sur un malentendu…Et on prépare l’an prochain, cette fois en anticipant

    • ALBERT83 6 mars 2017 at 12h- Répondre

      Il faut être dans les 6. Sinon le budget dégringole et le futur pilier droit mondial ne vient pas. Et puis le challenge européen non merci.

      • Roberto 6 mars 2017 at 15h- Répondre

        Salut@@@…
        Mais quel pilier droit????
        Développe…

  2. Chispi 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Ils doivent créer une équipe. Actuellement, il y a 15 joueurs sans camaraderie, sans enthousiasme et sans esprit

  3. wtf 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Il apporte quoi Ford ??? Sérieusement !!! J’ai jamais vu le Rct aussi nul depuis la saison de la remontée et la redescente immédiate en Top14

    • Pierrot-de-Nice 6 mars 2017 at 15h- Répondre

      c’est vrai merde, il pourrait ramener le giteau et le Wilco d’il y a 3 ans + Hayman, sheridan, Botha, Williams, les Delons, Masoé et cie.. et je parie que ce serait le meilleur entraîneur du monde..

      • wtf 6 mars 2017 at 16h- Répondre

        Je te parle de fond de jeu, d’envie de se battre, de volonté, de respect !!! Je m’en fiche d’avoir des stars sur le terrain je veux des guerriers qui produisent du jeu, qui s’envoient !!!! La Rochelle regarde les joueurs c’est pas des stars mais ils font plaisir. On perdrait tous les matches mais avec honneur et en proposant du jeu je me regalerai !! Là à la mi temps j’en ai marre et j’éteins ma tv ou je quitte le stade

  4. Titin la foudre 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Les sondages sont d’actualité!
    Il faut trancher dès maintenant! OUI à un changement de staff…

  5. amau74 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Si Galthie est dispo c’est maintenant qu’il faut qu’il vienne. Peut être il n’est pas le meilleur humainement mais lui au moins aura les couilles de dire à certains starlettes de l’équipe qu’il serait temps de s’y filer, quite a les envoyer quelques semaines en tribunes

  6. Didier de Sète 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Dal Maso d’une part sait qu’il sera normalement conservé la saison prochaine. Dal Maso a déclaré « vouloir apprendre l’anglais pour mieux communiquer avec Ford »!!!!!!! Au final il pousse un peu nplus Ford et son jeu dans le désordre !!!!(apres tout il a réussi à mettre en place un vrai bordel dans le jeu!!!) vers la sortie. De toute façon depuis juillet je vois le « bordel » dans le groupe!!un peu plus un peu moins!!!!
    Bon courage aux rescapés!!

  7. arm 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Oui, un ancien du RCT, genre Ali Williams (OK, je sors)

  8. babelle 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Il faut pas cracher sur Dal Maso car pour l’instant á part le président c’est le seul qui est réaliste et qui dit la vérité mais pourquoi on l’a sorti du bord de touche il servirait plus au prêt des joueurs i

  9. Valmax2017 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    les virer tous, ils ne servent à rien et ils devraient démissionner.

  10. JompaVo 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    C’est Ford et Meehan qu’il faut shooter ! Et surtout les joueurs qui n’en veulent pas, parce que c’est eux sur le terrain, pas les coachs … Par contre je pense que Dal Maso peut faire du très bon travail ( avec Landreau ) . Sinon je dis Bakkies pour remplacer Ford, ça va marcher droit !!

  11. Pedrovince83 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Les joueurs n’adhèrent pas au projet de jeu (si il y en a un) de Mike Ford et ils le montrent sur le terrain. Tous ces joueurs internationaux ne sont pas devenus des nullités du jour au lendemain. Alors, à qui la faute ? Le mal est très profond.

  12. gemayol 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    Oui et vite. Dégageons Ford et certains joueurs doivent aller en tribune jusqu’a la fin de leur contrat ou les refiler au Racing ou Montpellier, ça fera 2 concurrents direct en moins pour le top 6 ( je leur souhaite pas la descente)donnons les clefs à cockerill et Dalmasso. pour la fin de cette triste saison.

  13. dk_snake 6 mars 2017 at 11h- Répondre

    on a un immense problème de jeu et de comportement!
    depuis Ford, on ne voit rien sur le terrain! les joueurs ne montrent rien, et les matchs à l’extérieur c’est une catastrophe absolue!!

    les joueurs sont bons, on a pas des chèvres quand meme! Se saborder de la sorte, c’est qu’il y a une raison!
    Ford n’est pas capable de gueuler un bon coup! Pour lui tout va bien, donc forcément… on a un problème

  14. ALBERT83 6 mars 2017 at 12h- Répondre

    J’ai mis oui, il faut virer les entraineurs (Ford, Meehan, Dal Maso), car à l’évidence leur message ne passe pas.
    Mais il ne faut pas les remplacer. Là les joueurs ne pourront pas se cacher et on verra s’ils ont des c…s!!
    De toute façon il n’y a aucune combinaison ni plan de jeu. Ce sera la Horde Sauvage et c’est ce qu’il nous faut!

    • lagruche 6 mars 2017 at 14h- Répondre

      et si ils ont les ,couilles il n y aura plus besoin d entraineur.Pas d accord car Dal Maso lui je le garderai,par contre je taperai FORT SUR LES PRIMES ET LES MISES AU PLACARD

  15. ALBERT83 6 mars 2017 at 12h- Répondre

    J’aurais donné les clefs de l’équipe à Orioli. Mais voilà.
    Alors que Basta les prennent. C’est lui l’âme de cette équipe depuis plusieurs mois.
    AUTOGESTION!

  16. Niedda 6 mars 2017 at 12h- Répondre

    Virer Ford Meehan, garder Dal Maso et laisser sur le terrain les mains libres aux joueurs.

  17. TCHOI 6 mars 2017 at 12h- Répondre

    Plutot que de chercher encore un bouc émissaire, que celui qui a pris la décision de virer successivement Dominguez et Delmas assume ses responsabilités;

  18. Lionel 6 mars 2017 at 12h- Répondre

    Ok avec les posts précédents : OUI Meehan et Ford doivent être remplacés, surtout le premier qui a déjà prouvé ses limites sur la durée.
    La bonne question est plutôt qui installer à leurs places? Si c’est pour y mettre en place la nouvelle équipe de l’année prochaine pourquoi pas, au moins on aura gagné du temps pour que les joueurs assimilent les choix de jeu.
    Si c’est pour faire du bricolage alors NON, l’équipe en place doit le rester et assumer jusqu’au bout. Au pire lancer des jeunes (perdus pour perdus autant bonifier quelques espoirs), puis de toute manière, il ne faut pas se leurrer au mieux on ira en quart et rideau. Les joueurs auront alors très tôt des vacances pour avoir une pré-saison digne de ce nom et avoir un vécu collectif avant de lancer la nouvelle saison avec le nouveau staff.
    Au passage faire un dépoussiérage profond dans toutes les lignes : virer les « noms » coûteux et qui n’apportent plus rien ; signer du solide, du vicieux et du bien rude dans les 1ère et 2ème lignes. Si on peut au passage glaner un 9 de stature internationale alors on pourra nourrir quelques espoirs en ce qui concerne le jeu et les victoires pour l’année prochaine.
    Parce que Toulon!!!!

  19. BONJAN 6 mars 2017 at 13h- Répondre

    Vite Mourad faites quelque chose,dire que des entraîneurs toulonnais font les beaux jours de La Rochelle et Lyon…….

    • dan 6 mars 2017 at 13h- Répondre

      N’oublions pas que MB n’a pas voulu de Urios sous prétexte que l’on ne donne pas les clés d’une Ferrari a n’importe qui .
      Je crois que Castres est devant ,non ???

    • CanardWC 6 mars 2017 at 15h- Répondre

      Les beaux jours de Lyon??? Avant dernier du Top 14… lol.

      • CanardWC 6 mars 2017 at 16h- Répondre

        Correction, l’antépénultième du Top 14. Avant avant dernier pour les autres…

  20. Nikko 6 mars 2017 at 13h- Répondre

    Moi je vote oui parce que depuis le début d’année l’équipe est de plus en plus mauvaise . Pas d’envie, pas de fond de jeux. On sent bien que les joueurs ne s’imprègnent pas du mode de jeu de Ford. maisons les joueurs se gérer et après faire tomber le couperet pour les fauteurs de trouble. De toute façon il faut provoquer un choc pour qu’ils se tirent les doigts du cul

  21. roolly 6 mars 2017 at 13h- Répondre

    L idéal serait que Galtier prenne le groupe maintenantdans le but de préparer la saison prochaine. Mais dans tous les cas faut virer tout le monde et laisser cokerill en espérantque çà soit celui qui ai le plus de respect des joueurs même si le respect chez les joueurs Toulonnais cest pas ce qui les caractérise en ce moment…

  22. Didier du 58 6 mars 2017 at 14h- Répondre

    On vous supporte et on vous soutien mais dur dur. L’heure du grand ménage est arrivé, le staff dehors, MB ru as merde et provoquant les joueurs avec leurs vacances. MB fait des excuses publics au joueurs c’est un minimum. Le brassard de capitaine à un mec qui en a. Faites nous plaisirs et commencé par aller concasser Clermont en quart et putains faites voler les journaux à mayol.
    Allez les mecs montrés qui vous êtes. .. Des Hommes

  23. jacky.lecorse 6 mars 2017 at 15h- Répondre

    Que le président réunisse tous ce beau monde à huit clos pendant une journée .Objectif « crever l’abcès et se dire les choses « . Après si tu n’adhères pas au projet de fin de saison , tu pars en tribune et tu laisses la place à d’autres joueurs ,qui seront très heureux de porter le maillot rouge et noir !!!!!

  24. RALFIN 6 mars 2017 at 16h- Répondre

    oui,a mon avis,il faut anticiper la venue de galthie et de landreau,si c est possible ou donner les cles au duo cokerll-dal maso jusqu a la fin de saison,mais arreter l experience avec ford,c est clair que ça ne mene a rien,ford c est bien vendu avec de grandes theories,mais le garçon face a la realite du terrain ,il est largue et tire le club plus vers le bas qu autre chose

  25. Magik 6 mars 2017 at 16h- Répondre

    Perso, j’ai vu le match à tête reposée, en différé, après avoir lu la pluie de critique.

    La première mi-temps reste un modèle de défense. Les joueurs se sont livrés et ont, sur cet aspect du jeu, bien joué. Je ne vois rien à redire à part … la stratégie.

    On défend comme des morts de faim, on récupère la balle … et on la redonne pour se reprendre la prochaine vague. Ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause, c’est l’entraineur qui donne sa vision du jeu. On ne peut pas gagner sans avoir la balle. Peut être qu’il espère que les équipes en face tombent les ballons ou fassent des erreurs. Il faut croire qu’on est meilleur qu’en Angleterre car ça n’a pas l’air de marcher dans le Top14 sa tactique.

    Reste que les joueurs ont pas trop mal joué sur ce qu’on leur a demandé.

    Je n’ai pas regardé la seconde mi-temps, je ne suis pas Maso non plus.

  26. PHIL RCT 6 mars 2017 at 17h- Répondre

    Canard WC : Lyon est promu ne l’oubliez pas,donc avec notre équipe Pierrot ferait des merveilles…….On peut toujours rêver…….

  27. DEGUN des basses Alpes 6 mars 2017 at 17h- Répondre

    Arretons de nous poser en « entraineurs » de nos joueurs, il faut qu’ils aient envie de jouer dans une équipe de quinze joueurs de rugby. Chacun est très fort à poste, mais ensemble ce sont des « majorettes » devant une équipe qui joue au rugby. L’équipe d’il y a trois ans, avaient des « co…… »Ils formaient une équipe de guerriers,aujourd’hui, un exellent jour, ailleurs, vient et a du mal à trouver le bon ton pour former avec les gars en place, cette « mayonnaise » qui fait les grandes équipes.Ces differents changements d’entraineurs n’aident pas l’équipe à trouver une motivation et une « âme » pour redevenir des guerriers.

  28. deletraz 6 mars 2017 at 18h- Répondre

    ET OUI M mourad les canons a la place des arbalètes ne suffit pas surtout quand joues que pour etre payé a la fin du mois.Ou sont nos joueurs d’il y a peut de temps Mourad ils vous trahissent vos joueurs

  29. Mataf 6 mars 2017 at 21h- Répondre

    Autogestion par les joueurs, avec aux commandes les cerveaux: Guirado, Vermeulen, Fernandez-Lobbé, Tillous-Borde, Giteau, Nonu, Habana et Dal Maso pour coordonner. Il y a quelques années cela n’avait pas trop mal réussi au Stade Français qui avait gagner le Brennus dans cette configuration après le limogeage de son entraîneur australien dont je n’arrive pas à me rappeler du nom, mais qui avait échoué grave. Guazzini, lui, n’avait pas hésité.

  30. Cricri13 7 mars 2017 at 09h- Répondre

    Non car avec les choix faits par Mourad , trop de vedettes en pré -retraite et pas assez motivées, c ‘est lui le responsable de ces résultats . Pourquoi avoir laissé partir Smith , Chris , Armitage. … on voit leur travail chez nos adversaires .