Marc Dal Maso: « C’est une bonne leçon pour la suite de la saison »
Marc Dal Maso: « C’est une bonne leçon pour la suite de la saison »
Le vendredi 15 septembre 2017 à 13:26 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le spécialiste de la mêlée Toulonnaise, Marc Dal Maso s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique afin d’évoquer les grandes difficultés rencontrées dans le secteur de la mêlée fermée contre Toulouse, le week-end dernier à Mayol.
Ce-dernier estime que ses joueurs ont pris une bonne leçon contre le Stade-Toulousain, et que celle-ci pourrait être bénéfique pour la suite de la saison. Extrait:
« Ce qui a péché ? Je pense que nous avons manqué d’agressivité. Maintenant je n’ai pas trouvé que les joueurs avaient failli individuellement. C’est vraiment dans l’effort collectif que nous avons été pris. Être bousculé en mêlée est une chose. Ce qui m’inquiète en revanche, c’est que les Toulousains nous ont mis en difficulté en début de rencontre et que nous n’avons jamais trouvé la solution. On a manqué l’action, mais surtout la réaction. Maintenant j’espère et je suis persuadé que ce n’est qu’un accident de parcours, voire même une bonne leçon pour la suite de la saison. »
Désormais, Marc Dal Maso espère une rebellion de la part de son paquet d’avants, dès ce week-end contre Montpellier. Il s’attend d’ailleurs à une rencontre extrêmement compliqué dans ce secteur. Extrait:
« En mêlée, le MHR est un adversaire redoutable. On entend beaucoup parler des trois-quarts, mais c’est surtout le jeu des avants montpelliérains qui impressionne en ce début de saison. Ils sont agressifs, dans le bon sens du terme, et ne nous feront pas de cadeaux. Nous sommes prévenus, à nous de gagner notre duel. »
Publicité
3 Commentaires
Ah bon ?- Samedi dernier les Castrais les ont mis sur le cul….
Oh P.tain j’ai hâte de voir ça.. Go go go ..!
Ce qui interpelle c’est que le staff tout comme nous du haut des tribunes, se rend compte que nous sommes chahutés en mêlée par manque de cohésion en poussée et de positionnement de pilier, mais pas de gueulante sur le bord de touche pour rectifier le tir. On attend la fin de match pour porter une analyse alors que la réaction aurait dû se faire en cours de match.
Quand on voit des entraineurs comme MIGNONI,MOLLA,COLLAZO harangués leurs joueurs sur le bord du terrain, il y a du changement…Pourquoi ne le fait on pas ?