Marc Dal Maso en conflit avec Toulon: « Ils veulent me faire croire que je ne peux pas ré-entraîner »

Marc Dal Maso en conflit avec Toulon: « Ils veulent me faire croire que je ne peux pas ré-entraîner »

Le mardi 18 décembre 2018 à 19:10 par David Demri

40 Commentaires

Publicité

Atteint par la maladie de Parkinson, le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a été opéré du cerveau au mois de juin dernier.

En convalescence depuis, ce-dernier a obtenu le feu vert de la part de la médecin du travail pour reprendre son poste au RCT. Mais le club Varois l’a dispensé depuis sa deuxième visite médicale.

Selon les informations du quotidien L’équipe, le technicien Varois passera une troisième et dernière visite médicale ce vendredi. Il espère que celle-ci lui permettra de mettre un terme définitif au conflit qui l’oppose au RCT.

Marc Dal Maso l’a clairement expliqué au quotidien Sud-Ouest: il est en conflit avec les dirigeants du club Varois qui veulent lui faire croire que sa maladie ne lui permet plus de faire correctement son travail. Extrait:

« À Toulon, ils veulent me faire croire que je ne peux pas réentraînerMais je peux entraîner. Je suis donc en conflit avec le RCTJe ne peux pas trop en parler, il y a des choses que je ne peux pas dire. Je veux entraîner, c’est tout. On est en train d’essayer de trouver des solutions pour sortir de ce statut quo. On va voir comment ça se termine. J’espère vraiment que ça va se régler, et que je pourrai aller entraîner ailleurs. Ou sur Toulon. »

Par ailleurs, Marc Dal Maso n’a pas caché qu’une nouvelle expérience avec une sélection nationale l’intéresserait fortement. Extrait:

« Les joueurs viennent sur des périodes plus courtes, ils sont beaucoup plus concentrés. »

Il est donc désormais certain que Marc Dal Maso ne réintégrera pas le staff du Rugby Club Toulonnais. On sait déjà depuis plusieurs mois que le manager Varois Patrice Collazo ne souhaite pas travailler avec le spécialiste de la mêlée du RCT. Affaire à suivre…

Publicité

40 Commentaires

  1. lolo1963 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

    COLLAZO ça doit être quelque chose , Ne vous trompez pas,ce que j’écris c’est pas forcément un compliment.
    Ses réponses, son attitude devant les médias en disent long sur le personnage sans être un spécialiste du comportement on remarque que ce type est assez brut,le reste doit suivre.
    Pour l’instant pas de résultat ,je me méfie de ce que l’on nous raconte sur les gens , on jugera sur pièce dans quelques temps.

    • JP2683 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

      Salut lolo ça Baigne ???? N’étant pas Fan du Tout de Collazo je n’en Parlerai Pas …. Par Contre c’est Lamentable la Façon dont le Club Gère l’Affaire Dal Maso ! Si ce qui es dit dans l’Article est Vrai ….. C’est Une Honte de Lui Faire ça !!! Bonne Soirée l’Ami ! Bises !
      Go Toulon !

      • DAV!D 19 décembre 2018 at 08h- Répondre

        Salut le copains.

        Toute la question est là : « … si ce qui est dans l’article est vrai … » et aussi si toute l’histoire est bien rapportée.

        Depuis le temps, vous devriez savoir qu’il vaut mieux attendre d’avoir au moins les informations des deux parties (et à minima des infos officielles) avant de commenter ce genre de buzz.

    • Milo83 18 décembre 2018 at 23h- Répondre

      JP à raison inadmissible le comportement sur Dal maso.. Car deja Dal Maso est pas aller voir Eddie Jones pour le RCT et MB dit semaine suivante qu’il est son ami et semaine suivante l’inverse.. Et si il faut le dédommager si Elisabeth vient au RCT Lemaitre il y es pour beacoup donc il faut respecter Dal Maso car ça envoir message extrêmement négatif aux joueurs et forcément ça fait fuir beaucoup de joueurs de classe mondiale sauf si tu payes mieuc que t’es concurrents..

      • Resistance 19 décembre 2018 at 03h- Répondre

        Milo83 ferme la baltringue avec tes 500 pseudos, on t’a reconnu Galabru…

  2. Turbo poulet 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Premièrement, j’espère que l’arrivée de Lemaitre dans le capital et comme contrepoids de Mourad, amènera un peu de stabilité dans le club. Et que l’on respectera les contrats jusqu’au bout sauf s’il y a volonté de départ bien sûr. Pour le cas Dal Maso on est quand même pas très propre.

    Deuxièmement, tous les grands clubs ont un spécialiste pour chaque secteur spécifique. Après le départ de Dal Maso, c’est Collazo qui va s’y coller ? Il a pas mal de choses à gérer déjà, non ?

  3. BakkiesTHEBEST 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Écoeurant et honteux… Pour le coup je désapprouve totalement ces façons de faire qui me debèctent… On est malgré tout avec toi Marc …

  4. MaaS83 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Une honte. Qu’il nous fasse banquer en procès Collazo, Boudjellal est minable sur ce coup.

    Pas compliqué de lui donner la responsabilité des mêlées et que Collazo s’occupe du jeu catastrophique défensivement comme offensivement si?!

    • MaaS83 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

      Qu’il nous fasse banquer en procès Dal Maso*, Boudjellal est minable sur ce coup

    • Pierrot-de-Nice 19 décembre 2018 at 00h- Répondre

      c’est peut être une affaire humaine, mais je ne vois pas ou çà peut être un problème pour MB si DalMaso est payé.. et je ne pense pas que MB est assez con et inhumain pour ne pas le payer le temps qu’il lui reste.. Maintenant est ce que les joueurs souhaitent avoir Dalmaso ou Collazo, elle est là question…qui peut le dire?

  5. RALFIN 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

    DE TOUT COEUR Aavec marc dal maso, ce comportement du club me degoute,deja qu on est a la rue en melee ,rarement eu une melee autant bousculé,et meme si ce n etait pas le cas, dal maso a toujours été excellent dans son role, et encore au delà,au moins,paye lui les indemnités,mais ne cherche pas a faire croire qu’ il n’ est plus en capacité d exercer,c’ est juste pourri de faire ça,j ai honte pour mon club d entendre de tels agissements
    j’ espere au minimum un mea culpa et un revirement du club viv a vis de marc
    j espere que mr lemaitre,qui semble etre un homme de qualité mettra de l ordre dans tout cela
    tout ça de toute manière ne va pas rendre collazo plus aimé

  6. Bidule83 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Honteux comment peut on le traiter comme cela c est vrai que quand on nous vois jouer on a pas besoin de spécialiste pour nous aider , notre jeu est tellement flamboyant..

  7. Mazoil 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Mourad m a gonfle quand il a voulu l imposer à laporte d ailleurs ce dernier à menace de quitter le club
    Après il l a imposé au nouveau staff d ou une m…… e sans nom
    Maintenant il veut le virer
    Perso j ai de gros doutes pour l association avec lemaitre

  8. GITEAU 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

    sur ce coup , le club de toulon se comporte tres mal , pour ne pas dire autre chose ! COLLARO SHOW est en train de bouffer le cerveau de Mourad ou je m y connais pas ! L A M E N T A B L E !!, attention la roue tourne , tout se paye un jour !!

  9. HL1315 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Y-a-t-il au RCT un CE , des représentants du personnel, un CHST pour faire contre-pouvoir et défendre les salariés? C’est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés.
    Quelle image pour le club. Encore une fois, les RH sont une affaire de spécialistes, MB, laisse faire B Lemaître.

  10. Nunziu Balaninu 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Mourad est décidément une perle de moralité

  11. Robert Roques 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Il y a des situations dans ce club qui ne sont pas pour attirer la sympathie . c’est le moins que l’on puisse dire .
    Traiter Mr Dal Maso de la sorte est non seulement dégueulasse : et je pèse mes mots ; mais en plus le prétendre inapte alors que la médecine certifie le contraire c’est porter atteinte à son intégrité physique et morale ….quelle honte tant pour cet ours prétentieux qu’est collazo que pour Boudjellal qui veut donner des leçons à tout le monde . Chez ces gens la , la gestion de l’être humain est à assimiler à des chevillards qui n’ont aucune considération pour le bétail ……ils sont odieux et sans le moindre égard pour cet homme .
    Jamais il ne faudra oublier ces exploiteurs humains car quoique l’on dise comment qualifier autrement ce type de comportement ; Pour moi il restera une tache indélébile sur le front de ces deux personnes quels que soient les résultats du RCT …..je suis sans concession quand on traite l’humain honnête de surcroît avec un tel mépris .
    Mr Dal Maso allez jusqu’au bout de votre action et mettez leur un genou à terre si ce n’est les deux

  12. Bulloscope 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Encore la foudre sur le club… Comment passer pour des c… sans vertus. On est chez Gala. Mes respects M. Dalmaso. Ya quand même un droit du travail et dans ce genre de situation ça va faire très très mal. Mais bon attendons d’en savoir plus…

  13. BOOM09 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Collazo !sort de tes certitudes et de ton omnipotence ! apprend à deleguer et à respecter ! ta mélée a été LAMENTABLE CE WEEK -END !LE rct ce n’est pas un club EXPERIMENTAL !

  14. BASTIAXV 18 décembre 2018 at 21h- Répondre

    C’est ça les valeurs du rugby d’aujourd’hui? Bravo MB agit avec Dalmaso comme Laporte a agit avec Noves en fourbe, s’en prendre a quelqu’un qui reviens d’une convalescence sérieuse et pour l’aider à s’en remettre, ont lui met le pied sur la tête, c’est pas beau du tout ça. Si cela viens de PC il est assez mal placé pour juger et la ramener d’autant qu’a ce jour si il y en a bien un qui n’a rien prouvé c’est bien lui, de tout cœur avec toi Marc…

  15. Groule 18 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Ca pue comme article. Ca sent le bfm tv du fond des tiroirs

  16. San Nari 18 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Je comprends plus rien avec ce club. Soit on vire les entraîneurs rapidement, précipitamment aux premiers mauvais résultats, soit on laisse faire ce qu’il veut à un gars qui a des résultats catastrophiques… y’a pas un juste milieu? c’est pas possible ?

  17. pepe 18 décembre 2018 at 21h- Répondre

    C’est du management … un poste à responsabilités … avec ses règles et également le salaire qui va avec.
    Donc, en gros, cela ne me choque pas que l’on veuille se séparer d’un collaborateur.
    Après, il y a la méthode et se servir d’une maladie, ben c’est pas top.

  18. RCT Yoda 18 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Encore une histoire qui va ternir l’image du club…

  19. Ovalie 18 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Je ne connais pas PC , j’avais pas d’apriori a son arrivée bien que j’étais convaincu que c’etait totalement injuste de virer FG et son staff et surtout j’étais persuade que les bon résultats de la rochelle n’etaient pas de l’entiere responsabilite de PC mais que Garba y etait pour beaucoup aussi. Bref je me suis dit que j’allais juger les faits et la entre le comportement le discourt les resultats et le refus de travailler avec Dalmaso les faits parlent d’eux meme.
    Pour moi PC n’est definitiment pas un grand etraineur. C’est sur que l’an prochain avec l’effectif qu’il va avoir les resultats seront meilleurs mais cela de fera toujours pas de lui un grand entraineur

  20. JL83 19 décembre 2018 at 02h- Répondre

    Je constate simplement que notre mêlée est catastrophique et Collazo pour le moment itou !!!!

  21. Platon 19 décembre 2018 at 06h- Répondre

    Déplorable. .pitoyable
    Neron (le prez ) et docteur mabuse ont encore donné une tres belle image du RCT. ..

  22. Platon 19 décembre 2018 at 06h- Répondre

    Déplorable. .pitoyable
    Neron (le prez ) et docteur mabuse ont encore donné une tres belle image du RCT. ..

  23. Ardecho 19 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Mourad Boudjellal est connu pour interdire aux salariés féminins de porter des jupes. Il est également connu pour pousser des salariés à bout. C’est un caractériel et croyez moi, bosser au RCT comme bosser au MHR n’est pas simple

    Cela n’enlève en rien tout ce qu’il a fait de magnifique pour le RCT. Mais ses méthodes de management auprès des salariés administratifs, notamment, a toujours été limite

  24. Fery Michel 19 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Vraiment plus qu’attristé par ce dénouement des choses . Cet homme mérite véritablement un tout autre respect , que d’être dédaigné et écarté à ce point . Souhaitons plutôt à « Marc » un tout autre avenir beaucoup plus serein sur un autre lieu bien plus accueillant soit il à son égard , et ce qui plus est dans un climat de meilleure confiance et surtout de pleine reconnaissance vis à vis de son expérience et de ses hautes capacités professionnelles . Courage dans cette épreuve quelque peu humiliante MARC , nos meilleures pensées de coeur te rejoignent !..

  25. Marcel bottero 19 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Mr Collazzo veut apparemment tout gérer…Par contre, au vu des résultats de l’equipe, il semble ne pas tout maîtriser…Comme je l’ai dit dans un autre post, il a dû poser un flingue sur la tempe du président…

  26. desmorct 19 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Laissons bosser dalmaso il a que 6 mois a faire et vu nos resultats Collazo devrait moins faire le fier

  27. SouleMan 19 décembre 2018 at 11h- Répondre

    J’entends des trucs de fous, Collazo a signé pour trois ans, il a les pleins pouvoirs sur le sportif, il n’a accepté qu’un seul recrutement « présidentiel », il est en train de garder les types qu’il veut pour son équipe, ça marche aussi pour le staff, s’il s’entende pas avec dalmaso on lui paye ses indemnités (ce qui est la moindre des choses) et il va entraîner ailleurs

  28. bébert 19 décembre 2018 at 11h- Répondre

    ATTENDEZ DE SAVOIR VRAIMENT CE QUI SE PASSE
    Pas d’accord avec vous , Mourad est un homme de coeur aussi , il ne laissera pas Dal Maso comme une merde …
    Il aura de l’élégance de toutes les manières !
    Après , désolé mais il y a un nouveau staff , pas le moment de mettre la zizanie
    Je préconise un bon arrangement avec Marc qui est un chouette mec c’est sùr

  29. SouleMan 19 décembre 2018 at 11h- Répondre

    sinon c’est à dalmaso qu’il fallait donner l’équipe et Collazo restait chez lui…

  30. rico83 19 décembre 2018 at 11h- Répondre

    bien sûr qu’on peut se passer d’un entraineur des avants… où avais-je la tête… bref triste final pour Marc…

  31. lagruche 19 décembre 2018 at 11h- Répondre

    et si le prochain match(Lyon) on scandez son nom pour son retour?Peut etre que,si toute fois la medecine lui redonne le feu vert, MB et PC vont enfin reflechir,surtout si le stade est plein

  32. Pierrot-de-Nice 19 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Depuis quand dans un club professionnel de rugby ou une société qui gère énormément de fric on doit faire du sentiment, faire entraîner ou faire jouer ceux qui ne pourrait rien apporter au club ou déstabiliser le travail mis en place.. Que sait-on de ce qui se passe vraiment..?? Actuellement il se joue la qualif dans les 6… et ça peut se jouer à une mêlée perdue ou gagnée cette qualif… attendons d’être certains d’être éliminés et après Dalmaso pourra peut être rentrer dans le staff.. que pensent et veulent les joueurs..??? c’est ça qui est important..! le reste MB en fera son affaire et je ne pense pas que Dalmaso y perdra quoi que ce soit financièrement même si effectivement cette mise à l’écart peut lui être préjudiciable pour la suite comme tout joueur qui reste sur le banc. Donc oui je suis triste pour Marc mais ne jugeons pas sans savoir tous les tenants et aboutissants comme pour l’affaire Puma par exemple..

  33. Robert Roques 19 décembre 2018 at 17h- Répondre

    c’est fou surtout ceux qui au nom de je ne sais trop quel placement dans les 6 permettraient que l’on traite l’humain de cette manière , comme si ce placement pouvait justifier ce mépris ..
    Je souhaite que ces derniers soient traités de la même manière dans le cadre de leur travail ; ils seraient les premiers à vociférer ..et à crier au scandale
    Quant au dédommagement d’un président au  » coeur d’or  » …cela me laisse songeur . Les tribunaux sont la pour mettre au pas les qui ne respectent rien et si il y a arrangement amiable se sera pour éviter au club de faire négativement la une des médias ….rien à voir avec un peu d’humanité