Marc Clerc jette l’éponge et prend sa retraite sportive
Marc Clerc jette l’éponge et prend sa retraite sportive
Le samedi 27 juin 2020 à 12:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En fin de contrat avec le Castres Olympique en ce mois de juin, le pilier Marc Clerc n’a pas été conservé par les dirigeants du club Tarnais.
Mais le joueur de 33 ans avait rapidement trouvé un nouveau challenge à relever puisqu’il s’était engagé en faveur d’Oyonnax, en Pro D2, pour la saison 2020 / 2021.
Mais contre toute attente, Marc Clerc a décidé de casser ce contrat afin de mettre un terme à sa carrière sportive. C’est une blessure au niveau de la hanche qui l’a incité à jeter l’éponge.
Le joueur s’est confié dans les colonnes du journal Le Progrès. Extrait:
« Je n’arrive pas à récupérer. J’ai été opéré le 25 octobre dernier, cela fait donc huit mois. Et avec les médecins, il nous avait fallu quatre à cinq mois auparavant pour déterminer l’origine du mal. Bref, cela fait maintenant plus d’un an que je n’ai plus joué au rugby, c’était pour moi l’option la plus raisonnable que de dire stop. »
Il a pourtant espéré pouvoir rejouer au rugby à Oyonnax, en vain. Extrait:
« J’aurais aimé terminer d’une autre manière, terminer là-bas, entouré de deux ou trois gars avec qui j’ai déjà joué et que je me faisais un plaisir de retrouver. Je me suis d’ailleurs accroché à cet espoir. Quand tu as la chance de pouvoir t’appuyer sur un contrat, que les chirurgiens qui t’ont opéré se montrent confiants, alors tu t’accroches, tu redoubles d’efforts. »
La situation était devenue trop compliquée. Extrait:
« C’est devenu trop compliqué. Pour moi, c’est terminé. Mes dirigeants ont été informés en direct. J’ai d’autres projets en tête, j’en ai encore sous la semelle. Il y a une vie après le rugby. Je ne serai pas très loin d’Oyonnax, ni de mes futurs ex-coéquipiers. En tout cas je leur souhaite le meilleur pour la saison à venir. »
C’est dans le secteur du bâtiment que Marc Clerc compte se reconvertir puisqu’il était menuisier – charpentier de profession avant de devenir rugbyman professionnel.
Publicité
1 Commentaire
C’est TOI qui te sens mon bon MARCO !.. OK !.. Pas d’imprudence , la santé avant toute chose . En tous cas , MERCI pour tous pour le *Haut-Bugey* notre *Tronchon* !.. ON T’M à *OYO* , et tu le sais !.. Reviens nous vite à *Mathon* en bonne visite , avec tous tes vrais potos !..