Marc Andreu ne comprend pas que La Rochelle ait laissé filer Jérémy Sinzelle à Toulon
Marc Andreu ne comprend pas que La Rochelle ait laissé filer Jérémy Sinzelle à Toulon
Le lundi 18 juillet 2022 à 22:51 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts Jérémy Sinzelle a effectué son grand retour à Toulon.
En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin, le joueur formé au Rugby Club Toulonnais a décidé d’effectuer son retour sur les bords de la Rade 10 ans après son départ vers le Stade-Français Paris.
Interrogé via BFM TV, l’ancien ailier du RCT, Marc Andreu a expliqué être surpris que La Rochelle ait laissé filer Jérémy Sinzelle à Toulon.
Il connait très bien Jérémy Sinzelle pour avoir évolué à ses côtés à Toulon mais également à La Rochelle.
Il ne pense que du bien de ce joueur. Extrait:
« J’ai joué avec lui à Toulon et La Rochelle. C’est un vrai joueur de club et il en faut ! Pour moi, il aurait mérité un peu plus à une certaine époque. C’est un joueur toujours disponible pour le groupe. Il se blesse rarement. Il connait l’environnement Toulonnais, c’est une vraie bonne pioche.
C’est incroyable que La Rochelle l’ait laissé partir. C’est bizarre mais tant mieux pour le RCT ! »
Publicité
6 Commentaires
Rien de personnel contre ce joueur mais c’est surtout le départ de Doumeyrou qui a du faire mal à La rochelle. Sinzelle fait le job mais il est pas étincelant non plus.
Il y a eu un clash avec ogara. Merling a rame pour aplanir le différend. Mais comme on a recruté Seuteni, je pense que son sort a été jeté. Il a été pour beaucoup dans les perfs du stade rochelais. Je l’ai rencontré et c’est un mec super posé et sympa. On ne peut que lui souhaiter une bonne fin de carrière a Toulon et de bonnes perf. En tous cas quand le RCT viendra a Deflandre, il sera chaleureusement recu par tous les supporters.
Sans manquer de respect a Sinzelle qui est un bon joueur, entre lui et Seuteni, le choix est vite fait…
Cela etant dit, ce sont 2 purs produits de la formation toulonnaise
Seuteni est arrivé à 21 ans, il a surtout été formé aux Reds… D’où l’importance de la post formation et d’avoir des scouts sur des jeunes à fort potentiel, chose qu’on ne sait plus faire depuis longtemps.
Tous les clubs sont tenus par le salary cap et quand tu fais un recrutement comme celui cette année du Stade Rochelais tu dois en même temps dégraisser. Les clubs n’ont pas les moyens de garder des joueurs pour services rendus .