Marc Andreu: « Inscrire six essais contre Toulon, c’est quand même un peu la folie »

Marc Andreu: « Inscrire six essais contre Toulon, c’est quand même un peu la folie »

Le lundi 19 septembre 2016 à 9:36 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

RUGBY : Racing Metro vs Toulouse - Top 14 - 20/09/2014L’ailier du Racing 92, Marc Andreu est revenu sur la victoire des siens contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi à Colombes, sur le score de 41 à 30.

Ce-dernier explique être très satisfait de la victoire bonifiée décrochée face au RCT. Il met en avant le beau jeu pratiqué par son équipe. Extrait:

« On avait envie de se racheter de notre défaite du week-end dernier. Nous voulions aussi prouver à notre public que nous étions capables de marquer des essais. Ce qu’on nous reprochait de ne pas faire trop souvent les années précédentes. On a joué un beau rugby. On a cette volonté de faire bouger le ballon, on travaille ça aux entraînements et ça s’est vu ! Empocher le bonus offensif face à Toulon, c’est toujours plaisant. C’est bon de retrouver le haut du tableau. Mais il faut aussi relativiser et désormais reproduire ce genre de prestations à l’extérieur. C’est compliqué d’être 80 minutes à fond. Le point positif, c’est que durant nos deux périodes de domination, on a inscrit six essais. C’est quand même un peu de la folie, surtout face à Toulon, réputé pour sa défense. En revanche, on doit mieux maîtriser nos temps faibles. »

Il avoue pourtant que le groupe Francilien n’était pas vraiment serein à la mi-temps. Extrait:

« A la mi-temps il y avait un peu de crainte, surtout quand tu affrontes le RCT. Mais on a parlé de concentration. Il ne fallait plus manquer de plaquages. La défense collective a été bonne, mais individuellement on a été un peu moins bons. Face aux joueurs de Toulon, ça ne pardonne pas. On a bien démarré la seconde période, c’est ce qui nous permet de reprendre le large, mais on pioche un peu sur la fin du match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Raymond 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Á quand remonte le match où notre défense á été si perméable ?

  2. jp2b 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Il a joué lui on ne l à pas vu de tout le match

  3. Michel Fery 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

    @Raymond !.. Honnêtement , vraiment du mal à me souvenir !.. tout de même . Je le prends vraiment comme un incident de parcours en ce dernier dimanche , qui à mon humble avis devrait très rapidement être corrigé . Souhaitons leurs , du moins !..

  4. Mordus83 19 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Avec un milieu de terrain constitué d’un ailier joker médical et d’un ouvreur de 20 ans jouant sur une jambe , il faut relativiser la performance défensive , ils ont appuyé intelligemment là où cela faisait mal , d’autant que Laulala et Tuitavake sont en pleine bourre a l’heure actuelle , cela n’enlève bien sur en rien le mérite de leur victoire .