Marc Andreu explique comment il a été recruté par La Seyne-sur-Mer et pourquoi il a accepté

Marc Andreu explique comment il a été recruté par La Seyne-sur-Mer et pourquoi il a accepté

Le jeudi 7 mai 2020 à 20:43 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : l’ailier international Français, Marc Andreu évoluera sous les couleurs de La Seyne-sur-Mer, en Fédérale 1, lors de la saison 2020 / 2021.

C’est le co-président de La Seyne-sur-Mer, un certain Gaël Fickou qui a officialisé l’information cette semaine.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Marc Andreu a expliqué avoir été approché par Gaël Fickou. Il explique pourquoi il a accepté la proposition qui lui a été faite. Extrait:

« Comme je rentre à Toulon pour mon nouveau travail dans une boîte qui me propose un super plan de carrière, je vais aussi jouer une saison en Fédérale 1, à la Seyne-sur-Mer. Le hasard, ou plutôt le destin, veut que le manager là-bas est mon premier entraîneur à Toulon, Martial Cottin, que je considère quasiment comme un membre de ma famille. Et les entraîneurs sont aussi deux amis avec qui j’ai joué à mes débuts à Toulon, Fred Arniaud et Julien Capdellayre. Au final, je me dis que terminer ma carrière auprès d’eux, c’est lune jolie façon de boucler la boucle. »

Marc Andreu précise que c’est lors d’un apéro virtuel réalisé avec plusieurs copains dont notamment Gaël Fickou que cette idée est née. Extrait:

« Et c’est parti tout simplement : on faisait un apéro virtuel sur Houseparty avec plusieurs copains, dont Gaël. Au hasard de la discussion, quand il a appris que je rentrais sur Toulon, il m’a dit qu’il allait me rappeler, et c’est là qu’il m’a proposé de jouer à La Seyne. Voilà comment ça s’est passé ! Sans le confinement, ça ne serait peut-être jamais arrivé… (rires) Mais comme je vous le disais, finir là-bas, ça a du sens. Cela aurait pu être à Eauze, voilà, c’est à La Seyne… La philosophie du club me plaît et pour bien connaître Martial Cottin, je sais qu’il en sera le garant. Et pour tout dire, je suis content de redécouvrir ce rugby par lequel j’ai commencé, avec les longs déplacements en bus, le match de la réserve à 13 h 30, tous ces petits rituels qui font le rugby, quoi ! J’espère juste que je marquerai dès mon premier match à la maison parce que sinon, cela risque de m’agacer… »

Publicité

2 Commentaires

  1. Groule 7 mai 2020 at 20h- Répondre

    C’est vrai que ça manque le match des réserves en avant match

  2. bfi 8 mai 2020 at 09h- Répondre

    belle histoire 🙂