Manu Tuilagi : « On se demandait ce qui s’était passé, c’est fou, c’est très triste… »
Manu Tuilagi : « On se demandait ce qui s’était passé, c’est fou, c’est très triste… »
Le samedi 1 mars 2025 à 11:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi s’est confié via Midi Olympique.
Celui qui évolue à Bayonne depuis l’été dernier a évoqué la courte victoire remportée par l’Angleterre contre les Bleus, il y a deux semaines.
Il se dit soulagé. Extrait:
Ouf, je suis tellement content que nous ayons gagné ce match… J’étais à Twickenham. Ce match était si excitant ! C’était un des meilleurs Crunchs que j’aie pu voir. La rencontre était passionnante jusqu’au bout. Nous avions vraiment besoin de cette victoire. Même si les Français ont manqué des occasions en première période, les gars ont continué à jouer. C’était important pour eux, mentalement, de ne pas se contenter de juste taper dans le ballon. Cette victoire, c’est le point de départ pour l’Angleterre. Je pense que nous pouvons construire là-dessus. Ce succès a amené de la confiance.
Il savoure la forme actuelle du XV de la Rose. Extrait:
Nous avons une bonne équipe, à la fois physique devant et derrière. Nos trois-quarts sont talentueux, forts, puissants. Ils ont aussi des “skills”. Il faut juste qu’ils s’habituent à jouer les uns avec les autres. Au centre, Ollie Lawrence nous fait franchir la ligne d’avantage, stoppe les mecs en défense. À ses côtés, Henry Slade tire les ficelles. Nous avons des arrières électriques et quand il y a des bons ballons à jouer, il faut que nos trois-quarts continuent à se lâcher.
Selon lui, Steve Borthwick est l’homme idéal pour l’équipe Anglaise. Extrait:
Oh, oui. Pour un supporter, c’est difficile de voir la progression, quand on ne gagne pas. Mais du point de vue d’un joueur, les garçons ont fait d’énormes pas en avant au cours de l’année écoulée. Cette victoire face à la France, je pense que c’est le début de quelque chose d’incroyable.
Il analyse ensuite le positionnement de Finn Smith à l’ouverture et le basculement de Marcus Smith à l’arrière. Extrait:
Finn Smith, face à la France, a très bien joué. C’était une grande opportunité pour lui. Il frappe à la porte depuis longtemps. Il a mérité cette opportunité et il l’a bien saisie. Marcus, c’est toujours un joueur incroyable. Les deux ont très bien joué. C’est très intéressant d’avoir deux meneurs de jeu sur le terrain. Il y a Henry Slade, aussi. C’est intéressant de voir ce que Steve va faire à l’avenir. Ce sera un casse-tête pour lui !
Selon lui, le club Anglais est en pleine reconstruction après avoir traversé une terrible période. Extrait:
Quand je vous ai dit ça, trois clubs venaient de disparaître. On se demandait ce qui s’était passé. C’est fou, c’est très triste… Ces clubs étaient là depuis si longtemps. Je pense que le rugby anglais se reconstruit, mais c’est dur. Il y a 10 équipes maintenant en première division, ça revient doucement, mais c’est difficile d’être compétitif dans le championnat. On peut voir, d’ailleurs, la différence avec les équipes françaises pendant la Coupe d’Europe, mais je pense que lentement, nous arriverons à revenir.
Publicité
0 Commentaire