Manu Bielecki : « La rancœur, elle y est depuis le départ de Louis Carbonel »

Manu Bielecki : « La rancœur, elle y est depuis le départ de Louis Carbonel »

Le lundi 19 février 2024 à 22:44 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Le président des Z’Acrau du Rugby Club Toulonnais, Manu Bielecki s’est confié via Actu Rugby pour évoquer la colère des supporters Toulonnais envers la direction, en raison des résultats sportifs en dents de scie.

Selon lui, tout a débuté lors du départ de Louis Carbonel vers Montpellier. Extrait:

« La rancœur, elle y est depuis le départ de Louis Carbonel et les communications du club un peu loufoques. Le cas Carbonel a fait que les supporters se sont montés contre la direction et que ça ne reviendra pas en arrière. Faire revenir Carbonel permettrait un grand rapprochement avec les supporters. »

Dans la foulée, il essaye d’expliquer pourquoi le RCT rencontre des difficultés sportives depuis plusieurs mois maintenant. Extrait:

« Le Ben White qu’on voit actuellement avec l’Écosse, je ne l’ai jamais vu à Mayol. Le problème est le contenu, qui est assez triste. Et ce n’est pas une question de qualité car on l’a. Devant, on n’est pas trop mal mais derrière, on n’arrive pas à se faire de passes. L’arrivée de Melvyn Jaminet, qui est plus connu pour ses talents au pied que pour ses relances, a aussi fait qu’on abuse du jeu au pied dans les moments de doutes. Cela peut s’entendre à l’extérieur mais pas à Mayol où les gens veulent voir du jeu. »

Il l’affirme : Pierre Mignoni fait beaucoup de trop de choses dans le club et risque de s’essouffler. Extrait:

« Je connais Pierre Mignoni avec qui j’échange souvent. On est derrière lui et on doit lui montrer. Il pense à nous mais est-ce son rôle de devoir toujours venir vers nous même si c’est agréable ? Le président ne pourrait pas le faire lui aussi ? J’ai peur que Pierre s’essouffle à devoir tout comprendre, tout expliquer et tout gérer. »

Pour conclure, Manu Bielecki a pesté contre la communication ratée du club dans l’affaire de l’échange Tolofua – Garbisi. Extrait:

« Cette communication fait que les supporters sont méfiants, n’ont pas confiance et cela contribue à ce climat pas très sain. » 

Publicité

38 Commentaires