Manu Bielecki : « J’espère que Mayol sera en feu samedi »
Manu Bielecki : « J’espère que Mayol sera en feu samedi »
Le mercredi 16 mars 2022 à 18:19 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade Rochelais au Stade Mayol dans le cadre d’un match en retard de la 15ème journée du Top 14.
Interrogé dans l’émission Tribune Mayol diffusée sur BFM Toulon Var, l’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber a expliqué s’attend à un très grand match de rugby.
L’ancien technicien du RCT reste persuadé que l’équipe Varoise peut s’imposer contre La Rochelle et Clermont, à Mayol. Extrait:
« Ca va être un grand match de rugby samedi. On espère que Mayol sera plein à craquer. C’est vrai que La Rochelle est 6ème donc ils ont envie de monter encore un peu plus haut. Et nous, on a envie de passer ce cap, de sortir de cette zone compliquée car tout peut encore arriver. Ce match va être très intéressant à suivre. Ce que l’on veut voir, c’est une victoire mais aussi la détermination et l’implication. On reste persuadé que cette équipe de Toulon peut sortir de ces deux matches à domicile avec la victoire et se propulser vers quelque chose d’intéressant pour la fin de la saison. Puis il y a aussi le Challenge Européen et on peut très bien être compétitif dans ce domaine-là et aller gagner ce Challenge. »
Il rappelle que Franck Azéma, le successeur de Patrice Collazo travaille avec les joueurs qu’il a en sa possession, des joueurs qu’il n’a en aucun cas choisi en début de saison. Extrait:
« Pour Franck Azéma qui vient arriver il y a très peu de temps, ce n’est pas lui qui a décidé du recrutement en début de saison. Il a pris une équipe déjà constituée, il doit faire avec les joueurs qu’il a, des joueurs qui ont envie d’autres qui sont déjà partis dans leur tête. C’est le rôle du manager d’anticiper et de prévoir. Chaque match suffit à sa peine et pour le moment, la mayonnaise est en train de prendre. »
De son côté, le président de l’association de supporters des Z’Acrau, Manu Bielecki indique espérer que Mayol fasse le plein pour cette rencontre face à La Rochelle. Extrait:
« J’espère que Mayol sera en feu samedi, que les supporters répondront présents. C’est un match en retard donc ce sera tout bénef pour nous au niveau du classement. Puis c’est à un horaire qui n’est pas trop mal, un samedi après-midi. Ce sont des horaires qui conviennent bien pour les familles et les supporters. On espère qu’il y aura beaucoup de monde. On a la possibilité d’engranger quatre ou cinq points et de se donner un bol d’air par rapport à cette place de barragiste. »
Ce-dernier rappelle que le RCT a également un autre objectif pour cette fin de saison : la Challenge Cup. Extrait:
« Avec la situation actuelle du RCT, tous les objectifs ont été revus à la baisse. Mais le Challenge, on ne l’a pas décoché car on reçoit le huitième de finale et en cas de qualification on recevra le quart de finale et la finale se jouera à Marseille. On a une voie royale pour aller au Vélodrome. Il faut suivre l’exemple de Montpellier la saison dernière. Il faut surtout savoir que c’est le titre qui nous manque sur l’étagère. Ces matches du Top 14 vont nous aider à préparer cette compétition Européenne. »
Publicité
4 Commentaires
J’adorerai une coalition de tous les clubs de supporters réunie dans une seule tribune
Rien n’empêcherait que les clubs de supporters animent en même temps leur tribune préféré
Juste une idée que je pose là
Bonne idée réunir tout les groupes
on va éviter de parler de coalition, groupe ! Vladimir si tu lis, on parle que de supporters, pas de troupes étrangères et Mayol en feu c’est une image !
Si le club veux que le stade Mayol redevienne le stade Mayol il faut faire un interclub le club de supporters qui ne veut pas rentrer dans l’ interclub Ciao il faut unir nos forces pour acheter les billets de déplacement moins cher pour remplir des avions pour remplir des bus et surtout pour éviter que certains se prennent pour je sais pas qui!!!