Manny Edmonds: « Ici, la pression est presque instantanée, tout est grand ici ! »

Manny Edmonds: « Ici, la pression est presque instantanée, tout est grand ici ! »

Le mardi 4 juillet 2017 à 20:29 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Manny Edmonds s’est confié au micro de Var-matin pour évoquer la pré-rentrée du RCT.

Ce-dernier a avoué être très excité et heureux de pouvoir participer à l’aventure Toulonnaise. Il affirme que, pour l’heure, les sensations sont bonnes. Extrait:

« Je suis très excité et très content de faire partie de ce staff car nous avons un bon groupe. Les premières sensations sont bonnes pour le moment. On retrouve de nouveaux joueurs avec des jeunes. C’est une bonne combinaison pour la reprise. Je suis content de travailler sous ce beau soleil. On a travaillé, on a beaucoup parlé. On connaissait le contexte du club. On s’est réuni avec tout le staff il y a quelques semaines pour avoir un peu plus de profondeur dans ce contexte. Le travail a été effectué avant. Maintenant, on veut mettre beaucoup de ballons dans les mains des joueurs. On ne veut pas se baser uniquement sur la préparation physique. Dès les premiers jours il y a eu des ballons et pendant la séance de musculation il y avait aussi des ballons. On va intégrer de plus en plus de ballons durant les séances. »

Par ailleurs, l’ex-ouvreur de Perpignan et de Bayonne a expliqué la manière dont il souhaitait faire jouer les arrières du club. Extrait:

« On veut jouer, utiliser le ballon intelligemment et ça ne veut pas dire que la saison dernière ils ne l’ont pas utilisé de manière intelligente. On va essayer de mettre un peu plus de dynamique dans notre jeu avec un jeu de passe qui va s’intégrer. On en a parlé avec les joueurs et on sait comment les joueurs veulent jouer. Ils veulent aussi un peu de choses simples donc notre but c’est de rendre les choses simples. »

Pour conclure, Manny Edmonds a avoué que la pression était forte à Toulon. Mais il trouve cela logique tant le club est grand. Extrait:

« Ici, la pression est presque instantanée. C’est à nous de gérer cela ensemble avec le staff. Ici, c’est un grand club de rugby, avec de grands joueurs et un grand président. C’est grâce à lui que le club est actuellement à ce niveau. Tout est grand ici: le public est grand. Cela change par rapport à mes expériences en Pro D2. La marque RCT est connue mondialement et tout cela donne de la pression. Mais dans n’importe quel staff, il y a toujours de la pression. »

Publicité

2 Commentaires

  1. il est revenu 5 juillet 2017 at 07h- Répondre

    faut pas exagérer

  2. La Mecque 5 juillet 2017 at 08h- Répondre

    Nous aussi on est grand Manny…