Mamuka Gorgodze répond à la commission de discipline qu’il ne se laissera jamais faire
Mamuka Gorgodze répond à la commission de discipline qu’il ne se laissera jamais faire
Le samedi 16 février 2019 à 11:28 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze n’est pas du style à parler aux médias.
Comme la majorité des Géorgiens, il préfère se faire discret en-dehors des terrains et s’éloigner des micros. Mais cette fois-ci, le Varois a accepté de s’entretenir via Rugbyrama.
Dans un premier temps, Mamuka Gorgodze a expliqué que la trêve a fait beaucoup de bien à l’ensemble du groupe. Extrait:
« La coupure a fait du bien à tout le monde. C’est toujours bien de pouvoir se reposer, notamment pour ceux qui ont beaucoup joué. Depuis la reprise, nous avons fait un très gros travail, c’est très sérieux. Les gars sont motivés et plein d’énergie. »
Il précise être satisfait de la victoire contre le Stade-Français Paris, mais il ne comprend toujours pas son carton jaune. Extrait:
« Contre le Stade-Français, la victoire a fait du bien dans cette saison difficile. Sur le plan personnel je suis heureux de ce succès, surtout après mon carton. Je ne veux pas revenir là-dessus, il ne faut plus en parler, même si je ne comprends toujours pas. »
Par ailleurs, Mamuka Gorgodze ne comprend pas l’image qu’il reflète, à savoir celle d’un joueur agressif. Il explique répondre uniquement aux provocations. Extrait:
« Je ne comprends pas cette image qu’on peut avoir de moi. Mais bon, si quelqu’un me frappe, je ne me roule pas par terre. C’est dommage car j’ai l’impression maintenant qu’on devient comme au foot. Quand ils te convoquent à Paris pour la commission de discipline ils te disent « quel exemple tu montres aux enfants ? »… Oui il faut de l’exemplarité. Il ne faut pas faire le con avec des fourchettes et des gestes dangereux. Mais si quelqu’un t’agresse, il ne faut pas non plus partir pleurer dans les médias. Il faut répondre. C’est aussi ça les valeurs du rugby. Si on me tape ou on me provoque pour la bagarre, qu’est-ce que je fais ? Je tombe ? Dans ma vie et ma carrière, je n’ai jamais agressé personne. J’ai toujours répondu. Même si avant je m’énervais plus vite et maintenant avec l’âge je suis plus calme (rires). »
Publicité
7 Commentaires
mafois bien dit mamuk, on va pas tendre l’autre joue non plus de nos jours en france c comme ca on le voie partout, jsuis pas d’accord
T’inquiètes et laisse les tous baver Mamuka !.. Tu vois pas en ce moment que le TOP14 est entrain de se *Christianiser* tout doucement , »quand on te frappe la joue gauche , tends la droite » Alors Mamuka , bon d’là !.. ;-)) Grand !.. Tu peux le faire , j’en suis plus que convaincu .. Bon OK , je sors vite !..
J’te kiffe Mamuka! Heureusement qu’on a encore de vrais guerriers tel que toi. Ne change rien.
C’est cet arbitrage à la con qui fait que l’on punit ceux qui se rendent et jamais les provocateurs. Les arbitres en filant un carton à celui qui répond et en laissant celui qui a commencé entrainent les joueurs à suivre l’exemple des joueurs de foot. Certes il n’y a pas la simulation mais c’est juste parce que ce serait démasqué à la vidéo mais l’arbitrage actuel est un gros encouragement aux tricheurs.
Mamuka..reste comme tu es…on te kiffe…d’ailleurs ça nous en manques 2 ou 3 comme toi
lui,c’est un vrai guerrier ,il ne s’echappe pas ,un homme vrai dans tous les sens du terme.
Moi je l’adore Mamuka mas il faut reconnaitre que l’adrenaline surement le fait péter les plombs et qu’il est parfois aussi dans la provocation pas que dans la réponse.
Mais bon ceci dit son carton jaune Poitesque no comment.
Et il n’a pas à recevoir des leçon d’éducation sur les enfants. Il pourrait même en donner quand on connait un peu sa famille.