Mamuka Gorgodze: « Luke Braid ne fait pas exprès »
Mamuka Gorgodze: « Luke Braid ne fait pas exprès »
Le lundi 5 décembre 2016 à 9:00 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, le troisième ligne de Bordeaux-Bègles, Luke Braid a écopé d’un carton rouge à la 22ème minute de la rencontre pour avoir piétiné le visage du Toulonnais Mamuka Gorgodze.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Var-matin, le troisième ligne Géorgien du RCT a pris la défense de son adversaire Bordelais en affirmant que Luke Braid ne l’avait pas piétiné volontairement. Extrait:
« C’est le rugby ! Il ne fait pas exprès, ça arrive… Mais bien sûr que non il ne fait pas exprès. Et moi non plus je ne fais pas exprès de rester en bas. Je n’aime pas faire du cinéma. Mais au début c’était douloureux. »
Questionné au sujet du carton rouge, Mamuka Gorgodze rappelle que c’est la règle. Extrait:
« Le carton rouge ? C’est le protocole. C’est la règle. Quand tu prends le visage, c’est comme ça. Malheureusement pour lui mais heureusement pour nous aujourd’hui. Mais ça aurait pu nous arriver à nous aussi. Mais c’est comme ça. C’est le règlement. »
Voici la raison de l’expulsion du Bordelais Luke Braid:
Citation à venir. Il va prendre cher. pic.twitter.com/WqeVIsEZcz
— greub (@greub1) 4 décembre 2016
Oups pardon, mauvais pioche. (cc @EspritdelaRegle ) pic.twitter.com/8Ziczw1Vd4
— greub (@greub1) 4 décembre 2016
Publicité
9 Commentaires
STB avait pris 8 semaines pour avoir marché « involontairement » sur la main d’un joueur dans un ruck en essayant de faire sortir le ballon… si Luke Braid prend moins, j’y comprend vraiment rien.
Très franchement je ne pense vraiment pas qu’il l’ait fait exprès…on n’est plus dans les années 70 où ce genre de gestes étaient monnaie courante, avec peu de sanctions, et surtout pas de caméras dans tous les coins, voire pas de caméra du tout. Là en plus, on l’a tous vu en direct…trop gros pour que ce soit volontaire, les vrais coups de pute se font cachés au milieu d’un regroupement.
À l’heure actuelle les mecs sont des pros, il y a de gros enjeux et ils risquent personnellement très très gros, et puis les mentalités ont changé.
Comme le dit Gorgodze, c’est un fait de jeu, c’est le rugby, mais après le rouge est justifié.
Allons allons, Il sait pas qu’il marche sur la tête mais il sait qu’il marche sur un joueur.. ça c’est sûr..!!! simplement parce qu’il lève la jambe pour enjamber.. ce qui veut dire qu’il sait qu’il y a Gorgodze dessous..! et je doute qu’il n’ait pas vu qu’il prenait un risque de lui marcher dessus même si c’était sans savoir que c’était sur la tronche..
Sinon Gorgodze.. belle mentalité..solidarité entre joueurs..!!
Grand seigneur Monsieur GORGODZE .!!!!!
Quel vier ce cardona….genre il hésitait devant la vidéo …j’étais en face de lui au stade ….putain mais ce qu’il est nul….il ne pouvait que le mettre de toute façon ….il a haché le match avec ces avantages pourris .
Vais pas refaire le règlement mais si tu ne fais exprès, pourquoi être condamné ??? si c’était un toulonnais, on aurait bien chargé pour rester poli notre cher ami Cardonna toujours aussi mauvais dans ses décisions, ne tournons pas notre veste après tout ce qu’on a balancé sur lui, il a juste fait de l’arbitrage maison, rien de nouveau sous les cocotiers.
La classe. Un vrai guerrier. Si y a la guerre c’est avec des mecs comme lui que je veux être.
Mamuka t’es un grand.
tout à fait d’accord avec Pierrot de Nice il ne pense peut être pas marcher sur la figure de Gorgodze (hum , hum) mais il sait qu’il piétine quelqu’un .
Le mec se fait marcher sur la gueule, et il excuse le fautif… ça c’est du grand bonhomme !!!
Je l’aimais pas trop gorgoze qd il jouait a montpellier, mais maintenant qu’on le »connait » un peu plus, il est vraiment digne du poste de backies . j’espère qu’il va rester avec nous jusqu’au bout.