Mamuka Gorgodze: « J’aimais beaucoup les supporters montpelliérains mais ce n’est pas pareil ici »
Mamuka Gorgodze: « J’aimais beaucoup les supporters montpelliérains mais ce n’est pas pareil ici »
Le lundi 29 septembre 2014 à 19:25 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le troisième ligne Toulonnais Mamuka Gorgodze a joué son premier match officiel avec le Rugby Club Toulonnais, contre Montpellier, son ancien club.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le Géorgien revient sur l’ambiance de Mayol et la descente du bus. Il affirme qu’à Toulon, c’est encore bien plus fort qu’à Montpellier. Extrait:
« Ça te monte immédiatement à la sortie du bus. Je l’ai senti aujourd’hui… C’est énorme, complètement fou. J’aimais beaucoup les supporters montpelliérains mais ce n’est pas pareil ici. Les gens sont plus fous, plus chauds. »
Avant la rencontre, nombreux ont été ses coéquipiers à lui parler de son ancienne équipe: Montpellier. Il avoue d’ailleurs être assez content de sa première prestation avec le RCT. Extrait:
« Tout le monde me parlait de Montpellier ces jours-ci, encore et encore… Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent comme ça. Le MHR ne m’a rien fait de mal et je n’avais rien de particulier à prouver. Les Montpelliérains me connaissent par cœur, moi et ma façon de jouer. Si j’étais impatient d’être à cette rencontre, c’est seulement parce que c’était mon premier match officiel avec le RCT. Je voulais juste jouer, que ce soit contre Montpellier, Toulouse ou Clermont. J’ai tenu une mi-temps, sans souffrir physiquement alors je suis assez content. C’est bien , compte tenu de la chaleur notamment. Après, j’ai été pénalisé deux fois mais bon… »
Concernant son carton jaune, Mamuka Gorgodze explique avoir simplement plaqué son adversaire de manière un peu viril. Rien de bien méchant selon lu i. Extrait:
« Non, j’ai juste plaqué ! Je n’ai pas fait de bêtise, comme un rucking ou une bagarre. Moi, je veux toujours faire mal et quand un mec comme Timani arrivé lancé sur dix mètres avec ses 140 kg, il faut appuyer ton geste. Le but d’un plaquage, ce n’est pas d’arrêter le joueur, c’est d’avancer. J’ai essayé de le faire au maximum et je crois y être parvenu mais j’ai pris un carton. Ce sont des choses qui arrivent. »
Le Géorgien a ensuite avoué espérer que de nombreuses recrues soient alignées par Montpellier afin d’éviter de croiser ses ancien coéquipiers. Extrait:
« Pour tout vous dire, j’espérais qu’un maximum de recrues seraient titularisées pour éviter d’affronter mes copains. C’est trop bizarre. Neuf saisons, ce n’est pas rien… »
Il conclure avec humour. Extrait:
« Après, je leur ai demandé s’ils avaient pris assez de valises pour ramener tous les points qu’ils ont encaissés. »
Publicité
12 Commentaires
« Le but d’un plaquage, ce n’est pas d’arrêter le joueur, c’est d’avancer. »
Oh Mamuka, tu vas faire rugir Mayol de bonheur…
Moi j aime bien ce mec…après évidement je préfère quant il ne prend pas de carton mais bon avec les arbitres, il a une étiquette maintenant!
Bon j ai pas pu voir la fin du match donc je n ai pas vu l action du carton mais perso je préfère l avoir chez nous que contre nous…c est une force de la nature! j ai hâte de le voir avec Bakkis…
Vous n’avez rien compris du tout, le carton jaune c’est une stratégie mise en place avec l’accord du staff, et la bénédiction de BL. :-*
Je m’explique: le staff craignait en fait que Mamuka soit un peu short en kérosène pour son premier match après sa blessure, et le but du carton jaune, c’était qu’il sorte après 30 minutes de jeu effectif. 😯 Tout était prévu, et planifié avant le coup d’envoi. :rotfl: :rotfl:
« moi je veux toujours faire mal « ,avec BOTHA on va avoir la paire dans le domaine de la demolition ,bonjour l’ambiance!
Botha et gorgodze c est notre future arme de destruction massive pour le futur
j’avais oublie d’ajouter BURDEN, et la on est complet!
N’oublions pas Vosloo qui n’est pas mal dans le genre déménageur!!
« Plus ils sont gros, plus je les défonce 😀 »
Arrêtons un peu les idioties !!!
Botha et Gorgodze dans la peau de justiciers , deux rouges dans la face et match perdu!!!!
Botha, tao, Gorgo, Burden,Vosloo, Juane et Basta en rouleaux compresseurs… et derrière Giteau, O’connor, Mermoz, Mitchell, Habana ou smith, Delon ou Halfpenny…je sais pas comment ils vont faire en face…
Gorgodze Botha Burden Vosloo Smith…il va pas faire bon de s’attarder dans les rucks ou porter un peu trop le ballon !
pour le fun, je rajoute Basta 😀