Mamuka Gorgodze: « Ce fut un peu compliqué avec Fabien Galthié »

Mamuka Gorgodze: « Ce fut un peu compliqué avec Fabien Galthié »

Le samedi 16 février 2019 à 12:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze s’est confié via Rugbyrama avant le match de ce samedi soir contre le SU Agen.

Questionné sur sa blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le Géorgien évoque un réel coup dur.

Il précise d’ailleurs que tout n’a pas été simple avec Fabien Galthié la saison dernière, lors de sa précédente blessure. Extrait:

« La blessure a été un vrai coup dur. Longtemps pendant ma carrière, je n’ai pas été blessé. Puis, j’ai eu une première grosse blessure avec une désinsertion du pectoral (décembre 2017), j’ai mis trois mois à revenir. C’était le temps minimum et cela grâce au staff médical et les préparateurs physiques. Je suis bien revenu, même si après ce fut un peu compliqué avec Fabien Galthié. Et malheureusement, en début de saison, je me fais cette blessure au biceps lors du premier match, dès la 5e minute de jeu. Mais maintenant je suis revenu et ça va. »

Désormais, il ne pense plus du tout à sa blessure. Il précise d’ailleurs qu’il ne faut jamais repenser à sa blessure au moment de reprendre la compétition. C’est le meilleur moyen pour rechuter. Extrait:

« J’avais une énorme envie de revenir. Mais je ne joue pas les Rambo non plus. J’écoute mon corps. Dès que je sens que je vais bien, j’oublie immédiatement la blessure. Je pense que c’est le problème chez certains joueurs. Ils ont peur de se blesser à nouveau. Si tu penses ça, tu rechutes dans une ou deux semaines. J’y suis allé sans crainte, et puis si je me blesse à nouveau, c’est comme ça. Il ne faut pas y penser. »

Publicité

0 Commentaire