Malgré ses maladresses, Toulon s’en sort contre Grenoble

Malgré ses maladresses, Toulon s’en sort contre Grenoble

Le dimanche 2 décembre 2018 à 1:38 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Après la victoire d’Agen à Castres en fin d’après-midi, les Grenoblois étaient dans l’obligation de l’emporter à Toulon pour ne pas se retrouver en position de barragiste. Cela s’est malheureusement produit.

Dans une première mi-temps particulièrement âpre, les Grenoblois sont héroïques en défense et parviennent même à ouvrir le score par Gaëtan Germain (0-3, 28′), mais ils concèderont une pénalité juste avant la pause (3-3, 40′)

La deuxième période est plus compliquée. Les Toulonnais, même s’ils restent maladroits, sont bien plus pressants. Après un dégagement de Franck Pourteau, contré, Mathieu Bastareaud marque le premier essai du match (10-3, 47′). Les « Rouge & Bleu » ne parviennent pas à entrer dans le camp adverse et commettent, à leur tour, beaucoup de maladresses, à l’image de cet en-avant de Taï Tuifu’a, en sortie de mêlée. Sur la suivante, Tuisova est servi et va marquer face à Gaëtan Germain et Daniel Kilioni (15-3, 55′).

Le jeu s’équilibre alors, mais les Isèrois sont toujours bloqués dans leur camp. Sur leur seule véritable chance de venir dans les 22 adverses, Gaëtan Germain, sans doute un peu trop gourmand, ne trouve pas la touche. Les Toulonnais, eux, tentent de marquer une troisième essai, synonyme de bonus. Ils y parviendront en toute fin de match, sur un maul conclu par Guilhem Guirado (22-3, 80′).

Les « Rouge & Bleu » reculent donc à la 13ème place au classement et voient Agen et Toulon passer devant. Ils comptent 4 points de retard sur Toulon, 3 sur Pau et 2 sur Agen, avant de retrouver les Agenais pour une double confrontation en Challenge Cup.

Source: fcgrugby.com

Publicité

13 Commentaires

  1. Robert Roques 2 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Soyons contents du résultat , ces 5 points sont plus que bienvenus .
    Mais ce que je trouve de très très  » positif  » c’est qu’à 12 on arrive à ce résultat …
    Je m’explique sans pour autant faire preuve de mauvais esprit ;
    – que fait le dénommé Rebbbbbadj dans cette équipe …( fils de PC ai je lu ironiquement ..dans un commentaire )
    – que fait Escande ( excepté son petit coup de bluff qui marche ) rien sinon que retarder toutes les relances bien prévisibles et lisibles …
    – qu’est devenu Belleau !!!! à croire qu’il ne peut plus porter le melon et qu’il n’a plus qu’une noix de cajou dans la boîte crânienne …
    – sans compter d’autres peu inspirés mais qui essayent de faire le job
    Malgré ces handicaps , le résultat est là bien présent .
    alors je rêve du retour des Gorgodze , des Facundo , des Rhys Web , des Ollivon , des Pottgieder ………et me dis que le RCT a de beaux jours devant lui .Soyons optimistes

    • FanRCT 2 décembre 2018 at 09h- Répondre

      Belleau est vraiment très décevant, … à aucun moment il ne pèse sur le jeu, combien de fois a-t-il envoyé des partenaires au casse-pipe en leur adressant le ballon en même temps qu’ils recevaient un adversaire!
      Des coups de pied à suivre latéraux totalement inadéquats!!!
      On a gagné sans charnière!!!

    • baptiste 2 décembre 2018 at 09h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi , 5 points cruciaux ; des demis honteux , un rebbadjh inexistant et malgré sa hargne je rajoute lakafia qui ne franchit jamais rien et pas capable de franchir clairement depuis le début de saison et Messam loin de la puissance requise en huit ; et j’adore le com un peu plus bas par rapport à Mme Savéa et le débarquement de son mari.

      • F21L 2 décembre 2018 at 10h- Répondre

        Lakafia est l une des seules satisfactions depuis 2 saisons, jamais mauvais, au pire moyen et très souvent très bon.
        Par contre le « papa » Messam est très très loin de ce qu on attend de lui, il ne pèse pas dzns le jeu et surtout dans les moments chauds il fait des mauvais choix, manque de sérénité et de lucidité effarant, parfois je me dis que ce n est pas ce mec qui a accumulé autant d expérience avec les All Blacks.

  2. Platon 2 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Bon l Europe on s en tape..mais les prochains matchs ca va etre compliqué ..LOU. Racing et Toulouse….combien de points grattes.?

  3. lolo1963 2 décembre 2018 at 08h- Répondre

    5 points bien pris au bon moment ,comme l’écris ROBERT soyons optimistes,
    A noter que les deux marqueurs d’essais de L’EDF remettent ça en club !
    Vite que les joueurs pas concernés laissent la place aux blessés prochainement de retour .
    GO RCT.

  4. Marie 2 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Victoire à 5 points !! Il faut la prendre car les joueurs ont besoin de ça et nous aussi!!! Après il y a bien des choses à revoir mais savourons celle là qui, je le souhaite, en appellera d’autres. Merci aux joueurs.

  5. Brique 2 décembre 2018 at 09h- Répondre

    11 Jiffs sur 15 au départ..
    Putain de règle à la con!

  6. Cissé 2 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Bien sur que nous la prennons cette victoire a 5 points grenoble n’est pas une equipe facile a jouer,des retours de poid pour notre pack et webb a la mêlée et ça devrait se mettre en place pour une fin de saison plus disons tranquille.parce que je sais pas vous mais moi j’ était pas rassuré avant le début de ce macth

  7. Name 2 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Il parait que Madame Savea était à Mayol hier soir.
    Il faudrait qu’elle en parle à son mari, on sait jamais, il pourrait venir signer à Toulon.

  8. michel barbier 2 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Savea 4 ballons touchés 4 en avants

  9. Jeanfrancois Coon 2 décembre 2018 at 10h- Répondre

    J ai vu le match hier : escande est catastrophique , vivement que rhys web rentre il va nous faire un bien fou, Belleau totalement perdu, et je pense avoir compris pourquoi COLLAZO fais joue le phantomatique rebbadj, je pense que c est uniquement pour prendre les ballons en touche, parce que dans le jeu avec ce joueur nous sommes à 14 à chaque fois tellement il est nul, et le dernier qui faut à tout pris laisser au kebab c est chiocci mon dieu chiocci j ai eu pitié de lui… Sinon bonne melėe bonne touche, certains joueurs reviennent depuis quelques matchs bonneval basta guirado a fait une super entrée , tuisova revient très très fort, notre seconde ligne alainu’uese énorme , etrillard Krüger bon, ça fait plaisir de revoir ces joueurs à leur niveau, depuis deux matchs mémé si la premier mi-temps a été difficile , j ai réellement confiance sachant que nous allons récupérer gorgodze Web pottgieder et dans un temps plus long facundo,en plus quand je vois qu agen gagne à castres!!!! Je me pose des questions.!!! Donc allez toulon nous allons vers du mieux!!!!

  10. STILLUNBROKEN 2 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Oui c’est dommage d’avoir perdu Radradra pour Savea. Pas le même niveau…