Malgré les promesses, la prudence est de mise à Toulon : « On sait que Toulouse aura une longueur d’avance sur nous »
Malgré les promesses, la prudence est de mise à Toulon : « On sait que Toulouse aura une longueur d’avance sur nous »
Le lundi 7 avril 2025 à 8:20 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Irrésistible en Top 14 depuis janvier, et désormais qualifié en quart de finale de Champions Cup après un succès éclatant face aux Saracens, le RC Toulon semble avoir retrouvé les sommets.
Les hommes de Pierre Mignoni accueilleront le Stade Toulousain à Mayol dans un choc aux allures de test de vérité.
Troisième du championnat et auteur d’un rugby flamboyant, le RCT ne cesse d’impressionner. Sa qualification pour les quarts de finale européens confirme une dynamique positive qui tranche avec les années précédentes.
Le projet de Bernard Lemaître, mis en place dans la durée, semble enfin porter ses fruits. Et cette fois, les Varois ont su se relever d’une entame de match ratée, chose qu’ils n’avaient pas su faire lors du barrage perdu face à La Rochelle en 2023.
Mais la prudence reste de mise. L’absence de plusieurs cadres anglais chez les Saracens relativise quelque peu la portée du succès varois. Le vrai test, ce sera dimanche, face au champion en titre.
Un membre du vestiaire toulonnais, sous couvert d’anonymat, résume à Midi Olympique l’état d’esprit mesuré du groupe. Extrait :
Au sein du groupe, personne ne s’est franchement enflammé après la victoire contre les Saracens. Certes, on sent beaucoup d’euphorie autour de l’équipe, mais Pierre a l’expérience et l’aura nécessaire pour calmer tout le monde. Et il y en aura bien besoin.
La même source toulonnaise insiste sur la différence de vécu entre les deux formations. Extrait :
Il faudrait être fou pour se dire qu’affronter Toulouse dans un match couperet avec ou sans Dupont, c’est du pareil au même. On a bien vu tout ce qu’a fait l’équipe de France pour le remettre sur pied en Coupe du monde… Mais malgré tout, au vu de notre manque de vécu en phases finales, on sait que Toulouse aura une longueur d’avance sur nous dans la maîtrise de l’événement. Quand on a des leaders de jeu comme Romain Ntamack ou Thomas Ramos, il y a quand même de quoi gérer…
Positionné comme outsider, le RCT espère jouer pleinement cette carte à domicile. L’euphorie est palpable, mais l’équipe sait qu’il faudra encore franchir un cap pour prétendre au Graal.
Face à Toulouse, le verdict tombera.
Publicité
13 Commentaires
Si victoire de TOULON et du MUNSTER à BORDEAUX…. la demi se jouerait oû ? Merci
Toulouse gagnera, vous êtes trop nul pour espérer quoique ce soit…
Pourquoi tant d’arrogance,on va vous envoyer dans la rade à manger aux poissons !!! pfff pauvre mec
Oui TomPrice , des pu ..d’arrogants
La C.C pour ces tricheurs et magouilleurs s’arrêtera sur la rade de Toulon
JC83 la tâche qui n’est même pas capable de voir que toulouse est un troll non supporteur du ST. Tu peux critiquer tu es à son niveau
Don’t feed the troll !
On va afficher cela dans le vestiaire.
A Mayol, c’est toujours le mieux classé qui reçoit Si Bordeaux gagnent ils reçoivent Toulon ou Toulouse par contre si le Munster gagne ils se déplacent à Toulon ou Toulouse.
Exact, je vois mal l’UBB tomber contre le Munster, donc pour le Graal il faudra faire 3 matchs de très haut niveau…Pour le moment cela reste très hypothétique.
Prenons match par match, l’équipe nous doit une belle revanche par rapport aux 2 derniers matchs qualificatifs perdus à Mayol, Lyon (nul) et La Rochelle.
toulouse le troll n’est en aucun cas supporteur du ST un petit c…. surtout
Le même que Mola …… A se demander qui usurpe le pseudo de l’autre….. Ben personne c’est la même personne
On est pas favoris mais ce n’est pas plus mal
Au vue du 1/4 je pense qu’il faut mettre notre meilleure 1ere ligne d’entrée soit priso-baubigny-giga. Gros semble émoussé après le 6 nations donc remplaçant, sinkler a montré quelques faiblesses en mêlée mais dans le jeu est au top donc en seconde mi-temps contre la 1ere ligne remplaçante du stade pas dingue… Serin titulaire indiscutable et a ne surtout pas sortir. En 12 je sais pas s’il faut mettre sinzelle…il peut être super bon comme super mauvais…pourquoi pas tenter le pari fou de cowie??sinzelle sur le banc?ou tuicuvu sur le banc…