Malgré la défaite de Castres, Pierre-Henry Broncan se veut rassurant

Malgré la défaite de Castres, Pierre-Henry Broncan se veut rassurant

Le dimanche 8 janvier 2023 à 14:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Castres Olympique n’a pas réussi à inquiéter le Stade-Français Paris, ce samedi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Les Tarnais se sont inclinés sur le score de 26 à 7.

Interrogé via Rugbyrama, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a souhaité relativiser la défaite de ses joueurs.

Selon lui, ses joueurs n’ont pas fait un mauvais match malgré la lourdeur du score.

Il n’est pas inquiet pour la suite. Extrait:

« Il n’y a pas d’inquiétude. Globalement, on ne fait pas un mauvais match à Paris mais le score est lourd, à la sortie. Il y a eu de l’investissement de la part des garçons et le contenu fut plutôt satisfaisant. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser. Ce qui m’a dérangé, en revanche, ce sont ces pénalités sur mêlée, les quelques ballons perdus en touche et surtout le carton jaune (Filipo Nakosi) du début de rencontre. C’est très emmerdant à l’extérieur…

La défense parisienne est très bien organisée, notamment auprès des rucks. Nous le savions. Et sur le contre en touche, ils ont également été très efficaces. Il n’y a pas de surprise : le Stade français est l’un des meilleurs alignements du Top 14.

Nous ne sommes pas récompensés de nos prestations à l’extérieur. Il n’y a pas de problème psychologique. Nous devons remonter notre curseur individuel au niveau de la discipline. Ces fautes nous empêchent de ramener autre chose… »

Publicité

0 Commentaire